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14 messages.      1 2 - Q100 CST quel bobinage pour du VTT? [20042]
Oregn
15-03-2017 à 19h54
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J'ai fait une recherche sur l'entraxe du Q100CST, il semble en effet qu'il y en ait certains à 135mm et d'autres à 139mm.
Cependant, je n'ai pas réussi à établir un lien entre cette différence d'entraxe et le bobinage ailleurs que sur le site GBK.
Il pourrait aussi bien s'agir d'une ancienne version en 139mm et une nouvelle en 135mm.
D'autre part il semble qu'il y ai également eu un changement de couleur. Les anciens étaient gris les nouveaux seraient noirs.

Olivier, 2431 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [504110]

Message modifié le 2017-03-15 19:55:06 par Oregn.
Jacques74
16-03-2017 à 04h38
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Oregn a écrit :
Les essais que j'ai pu faire avec mon Q100 donnaient un net avantage au survoltage avec une batterie 12s et un contrôleur KU63 (13A) par rapport à une batterie 10s et un controleur KU93 (21A).


Oui c'est bien possible, je te crois volontiers, d'autant que j'ai fait un peu pareil avec mon BPM qui est la base gravé 36V-350W (285 Rpm) et que je pousse à 48V-1300W pic.
Juste qu'ici ça oblige à utiliser un pack sur mesure 11 ou 12s et au minimum un voltmètre pour la suivre ou une modif de console.
Mais ce qu'il faudrait voir aussi c'est les limites de surchauffe en montée...
Quand on regarde sur le simulateur (version 328 Rpm), en version musclée c'est pas jojo dès 5% de pente ...
Dommage qu'ils n'aient pas entré la ver. 210 Rpm pour comparer facilement les différences selon tension et intensité.
Néanmoins ça reste quand même un mini moteur roue, avec ses limites. Je ne pense pas qu'on puisse en tirer des miracles dans les pentes un peu sérieuses.

Anonyme, 11119 msg, (FR).
 Citer Alerter [504169]

Message modifié le 2017-03-16 16:43:17 par Jacques74.
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Oregn
16-03-2017 à 20h57
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Pour la batterie, aucun problème, je vais lui prêter ma soudeuse, il va se la faire sur mesure avec des élements LG-MH1.
Il ne mettra pas de console ni de PAS, juste une gâchette car comme je l'ai écrit dans mon premier message il est en bonne condition physique et ne souhaite utiliser le moteur que ponctuellement. Enfin concernant le contrôleur, je sais, pour l'avoir testé, que le KU63 supporte bien le 12s.

Concernant le simulateur, il faut se méfier, il ne prend absolument pas en compte (et c'est bien dommage) la puissance apportée par le pédalage. Or avec un petit moteur, il faut absolument pédaler lorsqu'il fonctionne en montée sinon effectivement c'est catastrophique.
Dans la réalité ça grimpe bien jusqu'à environ 15% de pente.
Au delà le rendement commence à se dégrader fortement.





Olivier, 2431 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [504297]
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Oregn
16-03-2017 à 21h32
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Oregn a écrit :
le Q100CST est beaucoup plus réducté donc il va tourner très très vite à l'intérieur si il le survolte.

Je viens de réfléchir à ce problème et je suis arrivé à la conclusion suivante: le Q100CST 201RPM et le 328RPM ont le même rapport de réduction (14:2) donc le rotor d'un 201RPM survolté en 12s (qui aura une vitesse de pointe de 33-34 km/h) tournera moins vite que celui d'un 328RPM ( dont la vitesse de pointe est 36-37 km/h). Donc pas de problème pour survolter raisonnablement un 201 RPM.

Olivier, 2431 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
Alerter [504305]

Message modifié le 2017-03-16 21:38:22 par Oregn.
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