Bac42
06-08-2015 à 07h52
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Bonjour,
En faisant le tour des magasins et Vélocistes par chez moi, je suis tombé sur ce nouveau vélo développé par Nakamura et vendu chez Intersport.
Vous trouverez ci-dessous un commentaire vendeur et en photo les caractéristiques du vélo.
Mon utilisation serait une reprise du sport dans une région très vallonné sur chemin +- praticable en 4x4.
Mon choix aurait tendance à se porter sur un moteur roue arrière afin de garder des caractéristiques d'un vtt sans VAE pour une utilisation aussi en famille sur voie verte ou terrain plat.
Merci par avance pour vos commentaires afin de pouvoir m'aider dans mon choix.
@+
Bruno
Commentaire vendeur:
-Le moteur est un moteur dit « brushless », c’est-à-dire qu’il fonctionne sans contact par magnétisme. De ce fait c’est un moteur qui ne s’use pas (hormis les roulements).
-Le moteur délivre 250W maxi de par la réglementation qui l’impose.
-La batterie à une capacité de 12,8 Ah et une puissance de 36V. Selon les informations que j’ai pu recueillir, elle serait donnée pour une autonomie d’environ 60 Km (fonction de divers paramètres tel que pression des pneus, dénivelé, niveau assistance …)
Anonyme, 122 msg, (FR-42). |
Havoc
06-08-2015 à 11h10
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Commentaires sur les commentaires du vendeur:
-Le moteur est un moteur dit « brushless », c’est-à-dire qu’il fonctionne sans contact par magnétisme. De ce fait c’est un moteur qui ne s’use pas (hormis les roulements).
Tous les moteurs de vélos assistés sont ainsi de nos jours. On ne peut donc en parler comme d'un avantage. En outre, dans un moteur brushed, la seule chose en plus qui frotte, ce sont des balais, qui coûtent deux euros et se remplacent en un tournemain: ce n'est donc pas la véritable raison de ce choix technologique.
-Le moteur délivre 250W maxi de par la réglementation qui l’impose.
Vrai pour la réglementation mais la puissance nominale d'un moteur ne rend aucunement compte de la puissance délivrée réellement pas le moteur, et donc par le vélo. Celle ci dépend de l'intensité max (donc de la puissance max) délivrée par l'ensemble batterie+contrôleur. Autrement dit, le vendeur ne sait pas si ce vélo est puissant ou non.
-La batterie à une capacité de 12,8 Ah et une puissance de 36V. Selon les informations que j’ai pu recueillir, elle serait donnée pour une autonomie d’environ 60 Km (fonction de divers paramètres tel que pression des pneus, dénivelé, niveau assistance …)
On ne peut en effet pas donner l'autonomie d'une batterie, ça ne veut rien dire. En revanche, on peut donner sa quantité d'énergie, qui s'exprime en Wh (Watt-heures). 36V n'est pas une puissance, c'est la tension de service, qui va en réalité évoluer de 42V batterie pleine à 33V batterie vide. La quantité d'énergie embarquée est le résultat du produit de cette tension par la capacité exprimée en Ah, donc 36x13=468Wh.
On ne peut pas en dire plus car ton document est trop petit pour être lu.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 06-08-2015 à 11h10
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Corium
06-08-2015 à 12h19
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ce vélo n'est pas (encore) sur le site Nakamura
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Bac42
06-08-2015 à 12h34
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Bruno, merci pour tes commentaires. Pour la doc, je vais regarder, c'est certainement lors de l'incorporation du document... Le velo de"base" est un Summit 700 sport.
Pour Corium, effectivement pas sur le site de Nakamura!? Mais bien présent à Intersport...
Seulement en taille M pour l'instant. J'ai quelque photos et je vais essayer dans incorporer dans d'autre message...
@++
Bruno
Anonyme, 122 msg, (FR-42). |
Bac42
06-08-2015 à 13h16
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L'image de description... normalement!
@+
Bruno.
Anonyme, 122 msg, (FR-42). |
Corium
06-08-2015 à 13h59
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le vtt qui sert de base est plutôt bas de gamme. C'est un vélo de ville voire de chemin mais guère plus. Si tu comptes faire des descentes cassantes, je pense qu'il ne va pas tenir longtemps.
Mais pour rouler doucement cela suffit.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Havoc
06-08-2015 à 19h47
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Il n'est pas honteux mais il faudrait le juger par rapport à son tarif.
Après, c'est clair qu'en descente, il ne donnera pas les sensations, ni les performances d'un tout suspendu ayant le moteur ailleurs que dans la roue.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Bac42
07-08-2015 à 00h10
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Bonsoir,
Pour les descentes j'ai conscience effectivement qu'il sera à ménager...
Dans le descriptif, j'ai oublié le prix, celui-ci est de 1200 euros, je ne sais pas ce que vous en penserez mais cela me semble honnête?
@++
Bruno
Anonyme, 122 msg, (FR-42). |
Havoc
07-08-2015 à 09h32
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Oui, Ã ce tarif il est concurrentiel.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Bac42
07-08-2015 à 21h02
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Photo...
Anonyme, 122 msg, (FR-42). |
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