Eriku07
15-03-2017 à 23h17
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Merci effectivement j'ai bien vu pour les 10 cycles de décharge et recharge.
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Bebel2256
16-03-2017 à 07h42
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Là où ce n'est pas tres clair c'est "roulez jusqu'à ce que le niveau de charge soit minimal"
faut attendre la derniere barre ? ou que l'AE s'eteigne ?
Anonyme, 67 msg, (FR). |
publicité 16-03-2017 à 07h42
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Havoc
16-03-2017 à 07h50
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Bebel2256 a écrit :
Bonjour Velo acheté, bonne impression, top dans les côtes La notice conseille 10 chargements / déchargements complets au début, il faut le respecter ? Merci
Cela peut être ou bien une manoeuvre nécessaire pour l'apprentissage de la capacité par le système de gestion de l'autonomie, ou bien c'est quelque chose qui est dans le document parce que ça a été recopié sur une autre notice, de type notice d'ordinateur portable.
Dans les deux cas, décharger dix fois la batterie jusqu'à ce que le contrôleur coupe l'alimentation ne sert à rien. Tu peux te contenter d'éteindre chaque barrette, ce sera bien suffisant pour un apprentissage de la capacité réelle.
Une seule décharge jusqu'au minimum admis, même si le contrôleur laisse une marge confortable, est déjà stressant pour les cellules de la batterie, alors en faire volontairement dix, je trouve cela un peu absurde.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Bebel2256
16-03-2017 à 08h28
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merci
visuellement, au compteur, le plus bas niveau affiché c'est quoi, une seule barre ? 0 barre ? 1 seule barre clignotante ? je suis à ma première utilisation, d'où la question
Anonyme, 67 msg, (FR). |
Antoine92
16-03-2017 à 08h40
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Havoc a écrit :
Une seule décharge jusqu'au minimum admis, même si le contrôleur laisse une marge confortable, est déjà stressant pour les cellules de la batterie, alors en faire volontairement dix, je trouve cela un peu absurde.
absolument , une précaution inutile ces 10 charges / décharges profondes
voir mauvaise pour la batterie et qui devient une contrainte à dégouter l'usager , probablement un copie-coller d'un mode d'emploi d'il y a plus de 5 ans - c'est ce qu'on lisait sur les vélos électriques au temps de Cro-Magnon
il y a des phrases comme ça que tous les distributeurs-importateurs copient année après année sans se souvenir pourquoi elle avait été insérée ?
parfois on lit aussi des perles ou des lapalissades du genre : ne pas ingurgiter , ne pas s'en frotter les yeux ou ne pas jeter au feu , ne pas donner manger à bébé
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com Message modifié le 2017-03-16 08:42:57 par Antoine92. |
Eriku07
16-03-2017 à 10h30
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Merci de vos conseils Antoine92 et Havoc. Je trouvais aussi ces 10 décharges assez contraignantes. Il n'y a pas de plat chez moi, j'ai déjà dechargé 2 fois et la 2eme fois je n'avais presque plus d'assistance dans l'une des côtes les plus dures.
Par contre quel plaisir ce vélo. ce matin en rentrant du boulot ( cela ne fait pratiquement que monter) un peu fatigué j'ai utilisé l'assistance en mode 3 voir 4/5 ( j'ai lu sur ce forum qu'avec une batterie neuve il ne faut pas trop utiliser le mode le plus puissant, de toute façon il faut beaucoup de nivelé ) et sans vraiment forcer j'ai mis le même temps qu'avec un lapierre moteur Yamaha central assistance et jambe à fond !!!
C'est assez incroyable mais j'ai besoin d'un développement qui me convient ce qui est le cas sur le vélo et pas sur le lapierre.
A la décharge quand même du moteur yamaha, sur ce vélo on peut légèrement augmenter la vitesse de coupure de l'assistance.
Résultat pour aller bosser je vais plus vite et je suis moins fatigué et mon banquier n'a pas eu besoin de piquer une crise !!!
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Hervétété
16-03-2017 à 11h45
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Eriku07 a écrit :
Par contre quel plaisir ce vélo. ce matin en rentrant du boulot ( cela ne fait pratiquement que monter) un peu fatigué j'ai utilisé l'assistance en mode 3 voir 4/5 (...) sans vraiment forcer j'ai mis le même temps qu'avec un Lapierre moteur Yamaha central assistance et jambe à fond !
C'est ce que je disais il y a quelques semaines : pas vu la différence avec un Haibike SDuro moteur PW neuf que j'avais pu essayer dans la même forte côte et à même cadence de pédalage à Lyon-Croix-Rousse...
Et pourtant, ce Nakamura est un moteur moyeu annoncé à (seulement) 45 Nm. Et, ce qui est sûr, c'est qu'il est deux fois moins cher.
1074 msg, 69 ans. (-69). |
eric_35
16-03-2017 à 14h38
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bonjour a tous,
dans le doute je préfère suivre les consigne en ce qui concerne la batterie.
lu sur le site de Nakamura :
CONSEIL ENTRETIEN
"Comme tout vélo électrique, le E-Summit 700 de Nakamura nécessite un entretien spécifique. Déchargez et rechargez complètement la batterie lithium Ion lors des premières utilisations afin d'optimiser sa longévité".
www.nakamura.fr
Eric, 144 msg, 56 ans. Rennes (FR-35). |
Eriku07
16-03-2017 à 15h02
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eric_35 a écrit :
"Comme tout vélo électrique, le E-Summit 700 de Nakamura nécessite un entretien spécifique. Déchargez et rechargez complètement la batterie lithium Ion lors des premières utilisations afin d'optimiser sa longévité".
Je trouve pas ça très clair. Je vais faire un minimum de décharges ( 4 ou 5) mais sans attendre que le contrôleur coupe. De toute façon pour toutes les batterie lithium ion, quelque soit la marque, le protocole doit être le même, je suppose.
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publicité 16-03-2017 à 15h02
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Kafouniet
16-03-2017 à 15h31
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C'est une conte verité : moins on fait de decharge profonde te mieux se porte la batterie , ceci dit ce n'est pas une decharge à 100% qui va reduire la durée de vie de la batterie , donc si ca te rassure ...
On a déjà signalé cette erreur rencontrée quelquefois chez des vendeurs de 'vae -> Precautions d'usage pour maintenir en vie le plus longtemps possible sa batterie
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