Havoc
14-04-2018 à 08h05
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S'il s'agit d'une roue libre à visser, c'est le bon moment pour la remplacer.
S'il s'agit d'un corps de roue libre sur lequel est installée une cassette, il va falloir démonter et regarder tout ça (et sans doute nettoyer et remettre de la graisse neuve).
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Hervétété
15-04-2018 à 10h51
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Hello.
Je pense avoir le même souci depuis peu avec mon E-Summit 700 qui totalise 3900 km avec ses accessoires d'origine, chaîne, K7, etc.
Après avoir démonté la K7 (à visser) pour éventuellement la changer, comment savoir si la roue libre est également à visser ou pas ? (jamais encore fait cette opération sur un vélo)
1074 msg, 69 ans. (-69). |
publicité 15-04-2018 à 10h51
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Havoc
15-04-2018 à 11h48
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Si ta cassette se présente comme un bloc inséparable que tu dévisses entièrement du moyeu après avoir ôté le petit pignon, il s'agit d'une roue libre à visser (cela signifie que le moyeu lui-même ne contient pas de roue libre, elle se trouve dans la cassette).
Dans ce cas, si la roue libre commence à dysfonctionner, par besoin de la démonter, il suffit de changer de cassette.
C'est l'avantage de la roue libre à visser, qu'on oublie souvent.
L'avantage de l'autre système (corps de roue libre), c'est outre sa grande facilité de remplacement, le fait que l'emplacement de la roue libre rend l'ensemble à la fois plus rigide et plus solide, et le fait qu'on puisse aller jusqu'à 11 pignons grâce au gain de place, du moins sur un vélo n'ayant pas de moteur dans le moyeu.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Hervétété
15-04-2018 à 13h01
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OK nickel, merci.
J'avais démonté ma K7 l'an dernier pour la nettoyer et, en effet, les deux premiers pignons + bague n'étaient pas solidaires du reste. Pourtant il me semble que l'axe cranté (noir) de moyeu tournait. Je vais vérifier en redémontant.
1074 msg, 69 ans. (-69). |
Olyv
15-04-2018 à 22h39
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Merci pour les réponses Havoc et Hervétété ,j'ai également démonter la cassette et contrôler le corps de roue libre, il tourne très bien et n'accroche pas, le souci est que ça ne se produit que quand je suis sur le vélo et en général sur les deux premier pignons
Lorsque que je suspend mon VTT ça ne me fait jamais le problème même en tournant la roue très rapidement
Par contre, je ne vais pas me risquer a démonter le corps de roue libre, je ne sais pas trop comment m'y prendre et il y a l'axe du moteur électrique, je ne sais pas comment le sortir pour le contrôler (le corps de roue libre).
Anonyme, 9 msg, (FR-68). Message modifié le 2018-04-15 22:41:32 par Olyv. |
Havoc
15-04-2018 à 22h46
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Mais si le vélo est équipé d'une roue libre à visser, il n'y a pas de corps de roue libre puisque la roue libre est contenue dans la cassette.
Ne pas confondre avec la roue libre moteur qui elle, se trouve dans le moteur, mais n'est pas susceptible d'être à l'origine de ce dysfonctionnement.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Olyv
15-04-2018 à 23h29
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Non la roue libre n'est pas intégrée à la cassette, je demonte la cassette et la roue libre se trouve sur l'axe de la roue, je ne sais pas comment elle est maintenue et il y a au moins un roulement a intérieure, dans ce genre :
www.google.fr
Anonyme, 9 msg, (FR-68). |
Hervétété
15-04-2018 à 23h51
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Idem sur mon vélo.
1074 msg, 69 ans. (-69). |
Havoc
16-04-2018 à 11h23
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Alors c'est beaucoup plus ennuyeux. On peut démonter pour tout remettre au propre mais on peut aussi bidouiller en faisant entrer des produits lubrifiants plus fluides que le produit d'origine (graisse). Cela va permettre, probablement, de décoincer le système et faire partir les boues mais inconvénient, le nouveau lubrifiant ne tiendra pas longtemps et il faudra renouveler l'opération de proche en proche durant les périodes de pluie.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 16-04-2018 à 11h23
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Apvt59
31-05-2018 à 10h50
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Bonjour,
je me présente Alban de la région du nord.
Je me permets de poster sur le forum afin de vous exposer un problème que je rencontre sur mon NAKAMURA E SUMMIT 710 acheté vendredi dernier soir le 25/05.
Après 16Kms, il se trouve que le voyant de freinage reste allumé sur le compteur digital. De ce fait, l'assistance ne se déclenche pas.
Dois-je ramener le vélo chez intersport ou, un simple réglage ou astuce est à opérer par mes soins ?
D'avance merci pour votre aide.
Alban
PS : Les vélos e summit sont-ils résistants ?
Alban, 3 msg, 44 ans. (FR-59). |
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