Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
43 messages.   1 2 3 4 5   - Pesée du matin: 101 kg!! je lâche la voiture!! [20082]
Danny63
18-03-2017 à 10h03
Bonjour à tous!

Je suis Daniel 40 ans de Clermont fd et je bosse à Vichy.. Je fais donc actuellement 2h de voiture par jour, pollution grosses dépenses et surpoids (bon ok je fais 1m85 mais je dépasse le quintal)!!
Depuis quelque mois je caresse l'idée d'investir dans un VAE (car il y a des côtes rédhibitoire sur mon trajet) que je pourrais utiliser pour faire domicile gare (5 10 mn), mettre le vélo à assistance électrique dans le TER (30 mn, c'est gratuit sans réservation), puis gare travail en VAE (15 mn selon google map)... gain de temps, moins de pollution, moins de dépense, et un peu de sport!! efficience
Par contre je n'arrive pour l'instant pas à résoudre cette équation.. bcp de paramètres: Faisable? pliable? marque? léger????

Quelqu'un a t il l'expérience d'un tel trajet quotidien??

malheureusement je ne crois pas que j'aurais le tps et les compétences pour électrifier un vélo, j'aimerai me tourner donc préférentiellement vers un VAE tout cuit...

Voilà alors j'espère trouver des infos intéressantes ici!
:)

Anonyme, 10 msg, 47 ans. (FR-63).
 Citer Alerter [504500]
Sellig68
18-03-2017 à 10h26
Acceder au profil du membre
Sage décision Daniel ! (aussi bien pour toi que pour la planète)
la seule difficulté que je vois dans ton plan c'est le taux d'occupation du TER, si la gare est bondé et que tu circule sur un quai avec un vélo tu risque de provoquer des réactions hostiles.
Je m'orienterais vraiment sur un modèle pliant en effet : www.decathlon.fr
celui là par exemple, après ne t'attends pas à des performances avec ce genre de vélo, c'est une porte d'entrée dans le monde du VAE.
Tu verras c'est addictif, et contagieux (parles en à tes collègues de bureau moi j'en ai déjà converti 2 ! )
Sinon, electrifier un vélo dont tu dispose déjà n'est pas si compliqué, j ai commencé avec un moteur roue avant (c'est vraiment le plus simple et pour un usage urbain c'est adapté) et là les perf sont au rendez-vous

Gilles, 845 msg, 60 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [504505]
publicité
18-03-2017 à 10h26
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Havoc
18-03-2017 à 11h04
Acceder au profil du membre
Bonjour Daniel, et bienvenue sur le forum de Cyclurba !

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [504520]
Danny63
18-03-2017 à 18h32
Bonjour à vous 2 et merci pour vos messages sympa! :)

Ok pour le décat pliant je l'avais déjà lorgné il fut un temps et puis c'est vrai dans le train je ne suis pas obligé de le plier, que si le train est blindé! il faut que je mûrisse cela...

JE vais également regarder si il n’existe pas d'autre marques aussi.. et puis réfléchir à l'électisation aussi :) aaahhh tps de choses à réfléchir!!!

Anonyme, 10 msg, 47 ans. (FR-63).
 Citer Alerter [504633]
Sellig68
18-03-2017 à 18h42
Acceder au profil du membre
oui pour le decat un essai s'impose vraiment avant car 101kg sur ce modèle en montée j'ai un gros gros doute !!!

Gilles, 845 msg, 60 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [504636]
Dida67
18-03-2017 à 18h43
Absolument, faut pas acheter le premier venu!

Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km
 Citer Alerter [504637]
Havoc
18-03-2017 à 18h50
Acceder au profil du membre
Attention car beaucoup de cycles ne sont vendus que pour une utilisation sous les 100 kg.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [504640]
Stef38
18-03-2017 à 19h15
Tu ne peux pas essayer le trajet avec un vélo classique pour commencer?

Tu verras bien suivant tes horaires, si un vélo non pliable ça le fait ou pas, il y a vraiment énormément de gens qui le font maintenant, et suivant les trains et le monde, ça le fait plus ou moins.

Après perso je préfère le pliable car ça permet de le caler dans un coin et de ne plus s'en soucier, alors que sinon il faut parfois se lever à chaque arrêt ou presque pour dégager les vélos de ceux qui descendent, mais c'est surtout valable à certaines heures... Mais franchement autant le pliable ça va bien pour faire quelques kilomètres sur du plat, autant si tu as de bonnes côtes, la position n'est vraiment pas confortable...

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [504654]

Message modifié le 2017-03-18 19:23:10 par Stef38.
Danny63
20-03-2017 à 13h48
Bonjour à tous et merci pour vos message!

Oui pour les 100 kg c'est un peut rédibitoire pour le choix :( je faisais moins avant mais j'ai pris à cause de mon nouveau boulot ou je suis souvent statique! d'où le vélo! c'est un peu le serpent qui se mord la queue :)
En se qui concerne l'essai avec un vélo normal, en fait j'ai déjà testé le retour de la gare à chez moi avec le velib de ma ville mais la côte sur le chemin du retour a eu raison de ma motivation avec ce gros vélo très lourd (enfin pas autant que moi non plus..) ... d'où l'électrique!
Pour le coté pliable, effectivement j'avais peur de ne pas pouvoir caser un non pliable dans le train.. d'où pliable!
Si on résume, ça fait vélo électrique pliable tous ces critère, mais bon il est clair qu'un nom pliable serait mieux à piloter! Mais je n'ose pas tenter le coup et risquer un jour de ne pas pouvoir monter dans le train...
en tout j'ai 2.6 domicile- gare et 3.8 km gare travail.. le tout relativement plat tout de même alors peut être que un pliable pourrait suffire quand même (si je passe sous les 100kg quand même! )

Après des marque de vélo à assistance électrique pliants il y en a plein en fait.. difficile de faire un choix, les critères sont nombreux.. je surf je surf et attendant d'avoir le déclic pour un modèle

Anonyme, 10 msg, 47 ans. (FR-63).
 Citer Alerter [504963]
publicité
20-03-2017 à 13h48
Lien commercial -184-

Kafouniet
20-03-2017 à 14h06
Acceder au profil du membre
J'aurais pu te proposer mon Tilt Vélo Pliant Decatlhon TILT kitté que j'ai "electrifié" : je ne m'en sert plus

Mais il n'est pas fait pour cela avec son petit moteur roue avant qui sera, je pense, incapable de monter la pente , de plus il n'est pas fait pour les grandes tailles au quotidien


Il faut sans doute s'orienter vers un pliant moteur pedalier si le pliant est indispensable mais c'est plus cher , il y a peu de choix .
Dans un TER il y a souvent des places reservées pour les velos , pas besoin de pliable , ca serait plus simple si ils ne sont pas bondés

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [504966]
43 messages.   1 2 3 4 5   - Pesée du matin: 101 kg!! je lâche la voiture!! - Lu 3095 fois. [20082]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-