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43 messages.   1 2 3 4 5   - Pesée du matin: 101 kg!! je lâche la voiture!! [20082]
Kafouniet
20-03-2017 à 14h06
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J'aurais pu te proposer mon Tilt Vélo Pliant Decatlhon TILT kitté que j'ai "electrifié" : je ne m'en sert plus

Mais il n'est pas fait pour cela avec son petit moteur roue avant qui sera, je pense, incapable de monter la pente , de plus il n'est pas fait pour les grandes tailles au quotidien


Il faut sans doute s'orienter vers un pliant moteur pedalier si le pliant est indispensable mais c'est plus cher , il y a peu de choix .
Dans un TER il y a souvent des places reservées pour les velos , pas besoin de pliable , ca serait plus simple si ils ne sont pas bondés

Daniel, 13412 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [504966]
Danny63
20-03-2017 à 16h13
ouaou oui c'est plus cher avec pédalier :)

Pfff plus ça va plus j'hésite avec un non pliable avec moteur pédalier.. quand même ma ligne de ter n'est pas bondée non plus en général je crois... Je crois que je vais aller vers ça plutôt en fin de compte car il y a vraiment plus de choix et moins cher...Et puis je pourrai continuer à grossir comme ça, ces modèles étant souvent adaptés aux plus de 10 kg! :D


Anonyme, 10 msg, 40 ans. (FR-63).
 Citer Alerter [504977]
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20-03-2017 à 16h13
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jean-75
20-03-2017 à 17h24
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Par nature le vélo pliant est un vélo de dépannage, pas conçu pour parcourir de grandes distances, supporter des poids importants, grimper des cotes importantes, dans ton cas un moteur pédalier semble s'imposer.

Actuellement à ma connaissance il y a 3 ou 4 modèles de pliant pouvant répondre a ton besoin, ils coutent autour de 3 000 euros, je pense a Flyer Pluto, le BH Xenion, le Tern VEKTRON.

Je roule sur une ancienne génération de Flyer le Faltrad vélo cher très costaud il me permet de partir en rando plusieurs jours sans aucun problème, vu la description de ton usage tu risque d'avoir des déconvenues avec les autres vélos proposés.

Une fois encore teste le plus de vélos possible avant de choisir un modèle, le meilleur vélo pour moi sera peut être un mauvais vélo pour toi.

Jean, 3136 msg, 61 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
 Citer Alerter [504982]
Sellig68
20-03-2017 à 19h35
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un petit fat pliant (il a l'air costaud pour toi)

Gilles, 788 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [505013]
Antoine92
20-03-2017 à 19h47
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Danny63 a écrit :
en tout j'ai 2.6 domicile- gare et 3.8 km gare travail.. le tout relativement plat tout de même alors peut être que un pliable pourrait suffire quand même



ce sont ses besoins , a-t-il besoin d'un excellent pliant à 2 ou 3 000 €
par contre le D4 avec batterie 24v 6 ah parait un peu léger pour la masse à déplacer

dans les petits budgets de la grande distribution il y a les Wayscral de Norauto qui flirtent les 800 € et sont quand même en 36v ( mieux pour ses 110 kg )

pour cette gamme de prix ( et les 110 kg ) c'est un meilleur choix que le D4

s'il veut changer son mode de vie et s'aérer le WE à la conquête des Monts D' Auvergne les 3 vélos pliants cités + haut seraient de bons choix

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 63 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [505018]

Message modifié le 2017-03-20 19:54:48 par Antoine92.
Kafouniet
20-03-2017 à 20h02
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Je prends de temps en temps le TER pour rejoindre la gare TGV , j'y vois souvent un ou deux cyclistes, ils s'embetent même pas l'accrocher , ils restent debout à coté , velo plaqué contre la paroi . Dans ce cadre le pliant n'apporte rien

Daniel, 13412 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [505020]
Antoine92
20-03-2017 à 20h14
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oui le petit FAT pliant c'est sympa et surtout c'est très confortable

il y a des primes vélos locales à Clermont ? sinon bonus vélo de l'état : 200 € ( si vélo homologué )

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 63 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [505026]
Sellig68
20-03-2017 à 20h18
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Kafouniet a écrit :
... velo plaqué contre la paroi . Dans ce cadre le pliant n'apporte rien


bel effort de style pour éviter la redondance Daniel ...
Dans ce cadre le cadre pliant n'apporte rien ça faisait répétion

Gilles, 788 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [505029]
Antoine92
20-03-2017 à 20h19
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Danny63

beaucoup de magasins de vélos électriques à Clermont ? et en général on voit peu ou beaucoup de vélo à assistance électrique ?

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 63 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
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20-03-2017 à 20h19
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Fun-Vtt
20-03-2017 à 22h15
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Beau projet et bonne résolution.
A chacun ses idées.

En voilà une autre.

Je ne connais pas de personne qui ont perdu du poids en faisant du vélo.... sans modifier leur alimentation.
Le muscle remplace la graisse, mais on reste souvent au même poids.

Heureusement on se sens mieux, mais il faut du temps pour que l'effort soit moins fastidieux et que les effets bénéfiques s'installlent.

Est il possible dans un premier temps de fractionner le déplacement ?

Avec le vélo - train et voiture puis une fois sur deux, vélo - train et vélo afin de ne pas se dégoûter ?
Si c'est possible, je prendrai effectivement un pliant sans assistance, quitte a perdre 3 ou 4 kg et de retrouver un peu de molet.
Même si les côtes sont difficiles cela peut être jouable.
Avantages, faire deux trajets partiels avec la voiture pour certaines courses, exemple le lundi et retour le vendredi.
Idem les jours de pluie.....
Puis le mardi, Mercredi et jeudi, tout en vélo si il fait beau.

Cela permet de moduler suivant sa forme et sa motivation.
Un pliant qu'il faut plier et déplier pour prendre le train, c'est chiant surtout avec assistance.
Sans assistance c'est moins cher et on en trouve d'occasion.

Je trouve que le pliant avec assistance c'est très bien pour la randonnée.
Dans ce cas on peut le plier une fois pour le retour de la randonnée, mais le plier plusieurs fois au cotidien, je préférerai prendre le train plus le bus.

Au cotidien, les personnes ne plient plus leur vêlo.....

Fun Le Retour, 6502 msg, 57 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [505066]

Message modifié le 2017-03-21 09:29:52 par Fun-Vtt.
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