Antoine92
21-03-2017 à 05h34
|
Kafouniet a écrit :
velo plaqué contre la paroi . Dans ce cadre le pliant n'apporte rien
par chance je prends rarement le RER, TER , métro , donc j'ai peu d'observations à commenter....
mais moi j'aurais imaginé que le pliant ( non plié en 2 , je me comprends , et vous ? ) serait bien pratique pour Danny63 , 1 petit trajet ( env. 3 km sans déclivité importante )avant et après le TER Clermont-Vichy et 2 fois par jour , soit 12 km de vélo journellement
je pense que malgré ses 101 kgs ( bientôt 110 kgs grâce à sa masse musculaire ou adipeuse à venir...c'est lui qui l'a dit ) la plupart des pliants en 20 pouces feront l'affaire
il y a aussi les horaires du TER ( heures d'affluence ou pas ? ) , beaucoup de pliants achetés ds ce but ne sont pliés que rarement ds la pratique , souvent plier simplement la potence-guidon le long du cadre ( en 10 sec. ) est plus efficace pour le gain de place ds un couloir à la maison ou...dans le TER , j'imagine
après il y a le poids de l'engin si on est une frêle mamie de 45 kg ( Danny63 n'est pas ds cette catégorie ) ...car il faudra peut-être hisser la bête de 18 à 22 kg ( poids de la majorité des modèles ) sur 30 cm de hauteur pour franchir qqs marches sur les quais ou si le TER n'affleure pas le quai par son plancher , et en ce cas une poignée de portage dans le cadre est très souhaitable ( le D4 est en ce cas à son avantage car il est bien équilibré si on le saisit par la hanse du cadre d'1 seule main )
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com Message modifié le 2017-03-21 05:35:30 par Antoine92. |
Stef38
21-03-2017 à 07h20
|
C'est clair que si on prend un pliant, le système de pliage est déterminant. Perso je plie toujours mon velo (Strida) mais en effet beaucoup ne le font pas, il y a aussi que certains pliants sont chiant à porter plier, et sont à re-régler point de vue taille à chaque fois, ce qui n'est pas le cas du mien. Par contre meme si j'adore le mien, il n'est pas adapté pour monter une longue côte.
Vu que tu as l'air de dire que les TER de ton trajet ne sont pas forcément bondés, le pliant ne me semble pas obligatoire, dans les miens, même surbondés on a toujours laisser monter les velos meme si certains passagers ralent, et que t'es pas forcément à l'aise quand y a un monde fou...
La difficulté de tout ça c'est toujours la même, pouvoir essayer son trajet et voir ce que ça donne, tu peux peut être louer un velo electrique classique pendant une semaine pour faire le trajet (plus simple à trouver),et tu verras bien si tu es trop géné et qu'il te faut un pliant... et tu verras aussi si sur ton trajet dans les gares, les escaliers, le surpoids du velo n'est pas trop gênant, après les accès s'ameliore il y a maintenant pas mal de gare où le long des escaliers tu as des toboggans pour pousser ton velo, les trains sont de plus en plus souvent à hauteur, etc...
En tout cas, c'est une bonne solution, pour la planète et aussi pour toi, parce que ok comme dit plus haut, ça ne te fera peut-être pas perdre du poids, mais avoir une activité physique régulière c'est essentiel pour la santé, et je suis sûr que tu te sentiras mieux!
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). Message modifié le 2017-03-21 10:52:14 par Stef38. |
publicité 21-03-2017 à 07h20
|
|
Antoine92
21-03-2017 à 09h58
|
Stef38 a écrit :
tu peux peut être louer un velo electrique classique pendant une semaine pour faire le trajet
oui c'est une très bonne option , Clermont a un système de gestion de flottes vélos et vélos électriques assez bon marché c'est un bon pont de départ pour savoir si faisable ou pas et ne pas revendre trop vite et au rabais son vélo électrique pcq ça ne convient pas
c'est comment déjà le nom de cet opérateur flotte vélo sur Clermont ?
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
Cv63
21-03-2017 à 10h06
|
C'est par ici www.t2c.fr
Guy, 2557 msg, 68 ans. Le Mayet De Montagne (FR-03). Kit Moteur et Vélo roue AR sur VTT Décat Message modifié le 2017-03-21 10:07:05 par Cv63. |
Antoine92
21-03-2017 à 10h14
|
eh ben voilà !
une vingtaine d'euros pour 1 semaine d'essai
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
Cv63
21-03-2017 à 10h14
|
Après il y a possibilité de louer des VAE en gare de Vichy pour éviter le lynchage dans le train, mais là il faut deux contrats un sur Clermont et un dans la thermale cité
Guy, 2557 msg, 68 ans. Le Mayet De Montagne (FR-03). Kit Moteur et Vélo roue AR sur VTT Décat |
Antoine92
21-03-2017 à 11h22
|
pas lynchage dans le train obligatoirement
certaines profession ne suivent pas les horaires de bureau ( à Vichy les professions du tourisme, les call girl des grands Hôtels, les urgentistes de la cure Thermale, le gouvernement de Vichy etc... )
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
Cv63
21-03-2017 à 11h26
|
Dis donc, dis donc, tu la connais bien "la sous-pref"
Guy, 2557 msg, 68 ans. Le Mayet De Montagne (FR-03). Kit Moteur et Vélo roue AR sur VTT Décat |
Antoine92
21-03-2017 à 11h36
|
je connaissais aussi la Postière au Mayet de Montagne
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
publicité 21-03-2017 à 11h36
| |
Cv63
21-03-2017 à 13h28
|
Celle qui avait un manche de pioche dans la voiture pour éloigner les vieux cochons et accessoirement les chiens hargneux?
Guy, 2557 msg, 68 ans. Le Mayet De Montagne (FR-03). Kit Moteur et Vélo roue AR sur VTT Décat |
|