Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
64 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Lipo Turnigy Graphene et Multistar [19522]
Papat-Le-Bref
29-11-2016 à 07h10
Acceder au profil du membre
Comme les Zippy ont toujours fait le job, je partirais probablement sur du Zippy... sauf si les Graphene baissent suffisamment en prix, ce qui semble être la tendance. Si il n'y a plus que 15-20% d'écart en prix, le Graphene me semble être une bien meilleure option.
Par contre, je n'ai pas trop confiance dans les Multistar sur le long terme...

Papat, 13226 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 41 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [482933]

Message modifié le 2016-11-29 07:14:51 par Papat-Le-Bref.
spy70
29-11-2016 à 09h10
@Tahitibob, après quelques nouveaux aller et retour avec les Multistars et les Graphene, ce qui semblait se dessiner commence donc à se confirmer.

Si ton but est de faire un vélo électrique pour ne pas pédaler quasi et si tu habites une région vallonnée voir montagneuse et si tu souhaites être toujours à fonds avec l'accélérateur alors les Multistars ne sont pas adaptées.

Celles-ci présentent une chute de tension d'environ 100 à 200mV pour une sollicitation jusqu'à 25~30A.
Peut-être encore plus pour des sollicitation plus élevées ?
Donc lorsque tu pars avec le pack rechargé cela n'est pas un problème. Tu peux y aller à fond.
Mais dès que ton pack sera proche des 3,90v par cell alors tu vois le problème? Dès que tu le solliciteras à fond il passera à 3,70v par cell. Bien sûr la tension remonte direct une fois que tu arrêtes de le solliciter.

Du coup avec ce pack, j'ai appris à plus aider le moteur et ne pas rouler à fond.
Dans ce cas, le pack est top et restitue vraiment une très bonne capacité.
Si tu prévois de faire un pack 16Ah par exemple et que tu le sollicites jusqu'à 10A max alors ça devrait le faire car a chute de tension ne se situe plus qu'entre 50mV et 100mV par cell.

Pour le prix des Multistar et selon ton utilisation cela peut vraiment valoir le coup ou alors être décevant.
Tout dépend donc.


En comparaison les graphenes sont irréprochables pour l'instant.
On peut y aller à fond avec. Elles ne chauffent pas du tout ( les Multistars prennent facilement 2 à 5°).
L'équilibrage est exemplaire (les Multistars semblent aussi bien se comporter, je n'ai eu qu'une fois où elles n'étaient pas bien équilibrées mais depuis ça semble bien rester).
La chute de tension pour un pack 16Ah en pleine sollicitation à 25A est inférieure à 50mV.
Du coup on peut vraiment exploiter la capacité du pack.

Pour les Multistar, l'idée serait peut-être de faire de très gros pack. Genre plus de 32Ah et ainsi la chute de tension serait probablement lissée.

La config actuelle me permet de donner un feedback sur le forum concernant ces 2 types de lipo, donc c'est intéressant.
Actuellement si je devais choisir, je pense que j'aimerai tester un pack 32Ah Multistar, pour voir comment ce comporte la chute de tension en pleine charge. Et si c'était sans compter alors sans hésiter je partirai sur un pack 32Ah Graphene.

Il faudra voir commet se comporte les Graphene dans le temps et si l'investissement de départ s'amorti sur l'espérance de vie normalement supérieur des Graphene.




Vincent T4 Flyer, 357 msg, 42 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch
 Citer Alerter [482955]
publicité
29-11-2016 à 09h10
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Papat-Le-Bref
29-11-2016 à 09h18
Acceder au profil du membre
Cette tendance "début de vie" est déjà très intéressante mais tes retours d'expérience après 1 et 2 ans seront déterminants.

Papat, 13226 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 41 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [482957]
Kafouniet
29-11-2016 à 09h21
Acceder au profil du membre
J'ai utilisé il y a quelques années leurs dernières nouveautées : les nano-tech . Si elles etaient performantes niveau chute de tension , que de problèmes de fiabilité .....difficile de faire 1 an sans qu'une cellule ne rende l'ame .
Je serais donc prudent sur ce type de nouveauté . Le choix du LIPO est surtout pecunier , si on veut du fiable et de la performance on se tourne vers le NCA/NMM en format 18650
Autant exploiter cette qualité du LIPO et rester sur les cellules éprouvées et meilleur marché

Daniel, 13025 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [482958]
Toniovelo
18-03-2017 à 11h02
Acceder au profil du membre
Hello!

C'est moi où il n'y a quasiment plus aucun choix de grosses lipos (>8ah) chez HK dans les entrepôts EUR et UK?

Tonio, 1893 msg, 34 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [504519]
Toniovelo
22-03-2017 à 07h38
Acceder au profil du membre
On peut plus commander les grosses lipos >8ah sur HK EUR ou UK? Help!

Tonio, 1893 msg, 34 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [505238]

Message modifié le 2017-03-22 07:38:57 par Toniovelo.
Papat-Le-Bref
22-03-2017 à 08h58
Acceder au profil du membre
J'ai l'impression que les grosses Lipos sont victimes de leur succès en Europe.

Papat, 13226 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 41 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [505248]
Kafouniet
22-03-2017 à 10h39
Acceder au profil du membre
Il doit y avoir de gros problemes de logistique avec les interdictions de plus plus fréquentes de stockage dans les gares/ports , la difficulté de les transporter par avion
Ca doit à minima retirer toute souplesse , en revenir avec des gestions de stocks volumineux

Daniel, 13025 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [505263]
Toniovelo
22-03-2017 à 12h24
Acceder au profil du membre
Sûrement par bateau alors pour l'Europe?

Tonio, 1893 msg, 34 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [505283]
publicité
22-03-2017 à 12h24
Ecox, le spécialiste du vélo électrique
Lien commercial -182-

Kafouniet
22-03-2017 à 13h20
Acceder au profil du membre
SUrement , donc des delais longs vu les temps de transport et en consequence des stocks qui font du yoyo

Daniel, 13025 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [505290]
64 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Lipo Turnigy Graphene et Multistar - Lu 2422 fois. [19522]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 20h32 Jackreb Bonjour Tchang , je viens de recevoir mon contro 48V 60V 1500W , essai sur 2 batteries (lithium-ion de perfo spit ) 28V 3,2Ah 90Wh x 2 =...
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Pour refaire un pack batterie, il y a un tutot photos pour ça ;-)
cyclurba.fr
Le 17 à 09h34 Ptit-philou [url=http://cyclurba.fr/forum/444666/batterie-guide-rn-paration-18650-tuto-photo-matra-e-mo-xp-vae-e-bike-speed-bike-A.html...
Le 17 à 22h26 Jonathan78220 Bonsoir tous le monde, heureux proprietaire d'un velo neomouv carlina de 2016, je voudrais savoir si il est possible de le debrider de 10km...
Le 24 à 07h34 Bim631 Bonjour à tous, je n'ai rien à dire donc je ne dirai rien !

Freemoos : le concept store dédié aux mobilités urbaines
Lien commercial -246-