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67 messages.   1 2 3 4 5 6   - Débridage moteur bosch performance line [20077]
Lecycliste
17-03-2017 à 10h09
Bonjour,
Je viens de recevoir mon kit de débridage Speedbox ® 2 pour installation sur mon VAE moustache silver samedi 28 acheté courant Novembre 2016.

Je l'ai installé dans les règles de l'art, comme indiqué dans les tutos.

- J'ai débranché le connecteur du display pour y connecter le connecteur du Speedbox ® 2
- J'ai débranché le connecteur du capteur de vitesse pour y connecter le connecteur à fil du Speedbox ® 2
- J'ai connecté les 4 fils de couleur (rouge, noir, vert et jaune) en respectant les couleurs sur le connecteur femelle préalablement débranché venant du display Intuvia.
- J'ai connecté les 2 fils de couleur gris sur connecteur femelle préalablement débranché venant du capteur de vitesse.

- J'ai mis en place la batterie et et le display Intuvia.

J'ai appuyé sur le bouton"WALK" pour afficher le chiffre "5" sur l'Intuvia qui indique que le système est en mode débridé.
ET LA RIEN!! l'intuvia n'affiche pas ce chiffre 5. J'ai essayé x fois, mais le mode débridé ne s'affiche pas.

J'ai tout de même essayé le VAE avec le Speedbox ® 2 en place, tout fonctionne bien mais en mode non débridé.

Je me demande si le logiciel ne reconnait pas qu'il y a un Speedbox ® de connecté et empêche de passé en mode débridé.


Si quelqu'un a eu le même problème et a une solution à me soumettre...

Bernard, 2 msg, 84 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [504344]
Winnie13
18-03-2017 à 07h48
Acceder au profil du membre
La première constatation c'est que tu as reçu une vielle version,où l'as tu achetée ?
Le nouveau boîtier est tout petit 3,5x2 cms,il n'y a plus de fils libres mais quatre connecteurs et quand tu actionnes walk sur eco tu as 9,9 affiché.

Maurice, 72 msg, 73 ans. Aurons (FR-13).
 Citer Alerter [504489]

Message modifié le 2017-03-18 08:38:43 par Winnie13.
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18-03-2017 à 07h48
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Lecycliste
18-03-2017 à 15h30
Bonjour, merci pour ta réponse

j'ai acheté mon Speedbox ® 2 sur le site de sport e bike.
Mon Speedbox ® doit être défectueux car lorsque j'appuie sur le bouton "walk" rien ne se passe. Pas d'affichage 9,9.
la fonction "walk" fonctionne parfaitement en temps normal, donc c'est que le bouton "walk" fonctionne bien.
les dimensions de celui ci sont identiques à ceux de la photo que tu as mis en ligne.

Je viens de contacter le vendeur qui m'a dit de retourner le Speedbox ® pour échange.
Je lui est demandé de m'expédier un nouveau Speedbox ® avec tous les fils branchés sur connecteurs. Il est en attente d'un nouvel arrivage, en espérant qu'il reçoive le modèle avec connecteurs comme le tiens.

Affaire à suivre... je reviens ici dès que j'aurai reçu mon nouveau Speedbox ® 2 pour t'informer de la suite des évènements.

Bernard, 2 msg, 84 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [504570]
Winnie13
18-03-2017 à 17h51
Acceder au profil du membre
Moi je l'ai acheté directement au fabricant en république tchèque (144€ port compris en recommandé ultra rapide ), pour activer le débridage il faut être sur une fonction eco à turbo mais pas sur off car là le bouton walk est inactif.

Maurice, 72 msg, 73 ans. Aurons (FR-13).
 Citer Alerter [504603]
Electropédalage
11-04-2017 à 22h25
Ça marche le SAV SB ?

Moi aussi directement commandé sur le site polonais en février 2017...Moi c'était encore le modèle avec les fils libres (pas de connecteurs), mais avec le nouveau boitier. Passage à 9.9 en appuyant sur walk et 2.5 pour revenir en mode normal.

Rappel du message dans le sujet débridage haibike Bosch cx:

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce Forum mais Vttiste de longue date, j'ai gouté au VTTAE et c'est vraiment sympa, j'ai gardé mes montures musculaires, mais de temps en temps je m'offre une récré avec mon haibike SR en boschCX.
Surtout avec mon débridage SB2....ce qui m'amène à vous parler de ce boitier.

1) A l'installation, après avoir tout branché j'ai réinstallé le moteur (car boitier dans le tube oblique) et en réinsérant le moteur (j'avais mis les connecteurs en haut pour plus de discrétion), j'ai niqué le connecteur du capteur de vitesse....bref quand j'ai essayé le vtt, ça merdais forçément. Alors j'ai tout redémonté (la 1ère fois on découvre le truc et on sait pas trop où chercher), heureusement j'ai rapidement découvert que le connecteur du capteur de vitesse (très fragile) s'était légèrement plié et du coup n'assurait pas le contact.
J'ai soudé directement les fils et c'était bon.

2) J'ai des erreurs 503, mais de temps en temps, c'est pas trop gênant, j'éteins le compteur, je le rallume, je bricole un peu avec la remote entre OFF et ECO et ça remarche, même en roulant, pas besoin de déconnecter la batterie ou le compteur.

Le débridage c'est génial, en ECO, je consomme même moins de batterie car dans les descentes je profite de la vitesse pour remonter sans effort, comme en VTT musculaire.

3) Semaine dernière, je pars sur un 60 bornes et au bout de 30 bornes, putain le compteur intuvia s'éteint! je me dit merde celle là elle est bonne ! j'appuie partout batterie (réinit), compteur, remote...que dalle ! je reste avec mon compteur éteint.
Retour au stand (30 bornes de VTT sans batterie c'est pénible, mais ça se fait...) , j'étudie la question de plus prêt, passage chez un pote vélociste, on échange batterie compteur et tout et tout, pareil. En revanche compteur et batterie du mien fonctionne bien sur un autre vélo. Reste donc moteur et connectique.

Je fais l'essai sans boitier SB2 et là nickel ! en fait quand on appuie sur le bouton batterie, cela doit allumer le compteur (ce qui ne marche plus sur le mien), idem lorsque l'on branche le cable d'alim sur le vélo.

J'ai envoyé un mail au fabricant du SB2 pour le SAV je l'ai depuis février 2017...

D'autres personnes ont constaté cette défaillance ?

Bref ça peut servir de REX pour ceux qui rencontrent des soucis avec le boitier.

Voilà
A+

Anonyme, 39 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [508731]

Message modifié le 2017-04-11 22:29:51 par Electropédalage.
Electropédalage
12-04-2017 à 19h48
Réponse rapide au mail que j'ai envoyé via le site internet.
J'ai renvoyé le boitier en république Tchèque, dans l'attente de la réception d'un boitier neuf....


Voici les coordonnées :

Jana Babincova
Représentante commerciale pour les clients parlant français

Tél.: +420 727 940 164
vente@sb-tuning.com

Ebike Electronic s.r.o.
Palackeho 3
741 01 Novy Jicin
République Tchèque

Anonyme, 39 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [508821]
Veloelec89
16-04-2017 à 10h41
Acceder au profil du membre
Je viens de commander le SeepBox 2 !!!!!

Michel, 887 msg, 70 ans. Accolay (FR-89). BH Xenon jet pro 2016 /C. NYON /SpeedBox 2 /KM 2017=4311km
 Citer Alerter [509160]

Message modifié le 2017-05-05 09:23:31 par Veloelec89.
Veloelec89
18-04-2017 à 15h46
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Je vends débridage asa speed +l'intuvia +contrôleur à distance le tout en très bonne état de marche pour 155 € port inclus!!!!

EDITTTTT En faite j'ai décidé de tout garder au cas ou !!!!!

Michel, 887 msg, 70 ans. Accolay (FR-89). BH Xenon jet pro 2016 /C. NYON /SpeedBox 2 /KM 2017=4311km
 Citer Alerter [509440]

Message modifié le 2017-05-05 09:24:53 par Veloelec89.
Fandez
18-04-2017 à 16h07
Acceder au profil du membre
oui c'est certainnement une très bonne offre. Mais ce serait encore mieux si tu disais avec quelle version du moteur Bosch ces élements sont compatibles....
En particulier to kit ASA me semble adapté pour un moteur cruise 2014 et postérieur ...donc référence ASA : B25.14. Si je ne me trompe pas

Maurice, Modérateur,10673 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [509443]
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18-04-2017 à 16h07
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Veloelec89
18-04-2017 à 16h37
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Exact Fandez c'est exactement ce que tu d'écris moteur "Bosch" 2014 et postérieur ...donc référence ASA : B25.14 , ""moteur cruise ca je ne sais pas ce que c'est "" !!!et sorry


Michel, 887 msg, 70 ans. Accolay (FR-89). BH Xenon jet pro 2016 /C. NYON /SpeedBox 2 /KM 2017=4311km
 Citer Alerter [509447]
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