Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4253 messages.      387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Jc-82
18-03-2017 à 00h44
Acceder au profil du membre
Non, ce n'ai pas utile, le joint plat assure l'étanchéité, les deux trous en trop donne sur l’extérieur donc aucun risque d'entré d'eau.

Jc, 924 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [504484]
Yan-40
18-03-2017 à 19h34
Le joint plat assure l'étanchéité sur l extérieur du carter. OK ça j'ai compris.
Mais sur vos carters , y a t'il un joint qui assure l'étanchéité autour de l'axe de pédalier ?
Si la réponse est non, nous avons un gros problème à résoudre

Yannick, 429 msg, 49 ans. Coudures (FR-40).
 Citer Alerter [504659]
publicité
18-03-2017 à 19h34
Lien commercial -276-


Kensou
23-03-2017 à 23h08
Bonsoir,

Je viens de recevoir une batterie 36v pour mon BBS01 seulement lorsque je teste avec un voltmètre après une recharge complète de la batterie, je lis 40v. Y-a-t il un risque d’endommager le moteur ou bien c'est normal ?

dsl pour la question de newb :/

Anonyme, 28 msg, (FR).
 Citer Alerter [505578]
Jc-82
23-03-2017 à 23h19
Acceder au profil du membre
oui c'est normal, elle devrais faire 42 v completement charger et pas 40v


Jc, 924 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [505579]
Jacques74
24-03-2017 à 01h25
Acceder au profil du membre

Yan40 a écrit :
Mais sur vos carters , y a t'il un joint qui assure l'étanchéité autour de l'axe de pédalier ?


C'est un roulement étanche, donc ça limite bien les entrées directes.
Après, si mauvais graissage et cache plastique sans joint, de l'eau peut toujours s'infiltrer par derrière la grande couronne et par capillarité dans les paliers... c'est à éviter.

Ps: Reçu le cache avec joint plat + joint à lèvre, je vais le changer et profiter de nettoyer/graisser un peu tout ça
Je pense que pour cette fois je vais sortir l'arbre entier. Pas besoin de déposer le moteur pour cette opération.
Ca me permettra aussi de nettoyer et vérifier ma roue libre à cliquets qui commence à prendre un peu de jeu (mais sans gravité je pense).


JC-82 a écrit :
oui c'est normal, elle devrais faire 42 v completement charger et pas 40v


Il y a effectivement un problème avec le chargeur (ou avec le voltmètre)... c'est bien 42V qu'il devrait lire après une charge complète...
@Kensou, essaie déjà de vérifier la tension du chargeur à vide (sans le connecter à la batterie), tu devrais y retrouver ces ~42V.

Anonyme, 12672 msg, (FR).
 Citer Alerter [505585]

Message modifié le 2017-03-24 02:24:23 par Jacques74.
Kensou
24-03-2017 à 07h06
Merci pour vos réponse.
Je pense que j'ai du debrancher la batterie avant quelle soit complètement rechargée.
Merci pour vos réponses je suis rassuré :)

Anonyme, 28 msg, (FR).
 Citer Alerter [505591]
Superjc
26-03-2017 à 17h17
Acceder au profil du membre
Bon, c’était pas mon jour de chance, casse du dérailleur au km 44
Bizarre c’était dans un endroit calme sans difficultés
La patte de dérailleur n’a pas bougé d’un poil !
Je pense qu’il devait être fêlé, il avait tapé lors de la Rando VTT de Gordes (Vaucluse)
Je termine les 10 derniers km en course à pied et single speed bricolage façon MacGyver

Relive
www.relive.cc





Christophe, 2560 msg, 56 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [506084]
Havoc
26-03-2017 à 17h21
Acceder au profil du membre
Vérifie peut-être l'éventuelle présence d'un point dur sur ta chaine.

Bruno, Modérateur,43046 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [506086]
Baodai
27-03-2017 à 11h42
Acceder au profil du membre

Elem a écrit :
40$ sans les frais de port . attention il semble qu il faille choisir le modele . [img size=50]http://www.greenbikekit.com/media/catalog/product/cache/1/image...



J'ai regardé mon engrenage, je n'ai aucune inscription dessus, à part un vague signe cabalistique qui ne correspond à aucune option sugérée. C'est qui le Guillaume dont tu parles ? :D

Anonyme, 148 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [506206]
publicité
27-03-2017 à 11h42
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Elem
27-03-2017 à 17h25
Gui13 de Declic-Eco
Panne sur moteur BBS02B 36V500W, coupure d assistance .

Didier, 2047 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [506240]
4253 messages.      387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 - Lu 1358304 fois. [13158]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...