Corium
28-05-2015 à 18h52
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Gaston77 a écrit :
son assistance déclinait à partir de 42km/h.
l'assistance décline ou reste la même ? même si elle reste la même il y a une vitesse limite, pas besoin qu'elle baisse pour cela.
A quel rpm il roule à cette vmax ?
Sinon il a essayé de rouler à fréquence max sur un rapport plus petit pour voir si l'assistance chute. Moi je l'ai fait : sur des petites vitesses, en moulinant à fond je ne sens pas de baisse. En revanche sur le plus grand rapport, un moment je bute sur la vmax (42-43) à cause de la puissance limitée du moteur et de mes jambes. Mais c'est comme sur un vélo sec : quand je suis à ma vmax et que je ne peux plus aller plus vite cela ne veut pas dire que ma puissance baisse...mais qu'elle "plafonne".
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2015-05-28 18:54:16 par Corium. |
Membre3707
28-05-2015 à 19h14
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J'en sais rien, et comme il a pas d'indicateur d'assistance comme sur le mien , on peut rien en déduire ..on a fait le test des dizaines de fois et ça coince à partir de 42/43...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 28-05-2015 à 19h14
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Superjc
28-05-2015 à 20h57
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Bon j’avais raison sur la piste d’augmenter la tension du BBS/01
pour gagner 10% sur la fréquence de pédalage du BBS01 :
Passage de 10S à 11S (pas au-dessus car condos 50V)
mais au-dessus de 44V error (0x07 High voltage protection)
solution :
42/10*11= 46.2V
46.2-44=2.2V
2.2V/0.6= 3.7 = 4 diodes dans P+
dans le soft remonter le LCV
quelques sources :
www.jobike.it
www.pedelecforum.de
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Bucheron
28-05-2015 à 22h06
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Corium a écrit :
[..]Moi je l'ai fait : sur des petites vitesses, en moulinant à fond je ne sens pas de baisse. En revanche sur le plus grand rapport, un moment je bute sur la vmax (42-43) à cause de la puissance limitée du moteur et de mes jambes.[...] Tu montes à quelle vitesse sur quel
rapport de transmission en "moulinant à fond sur des petites vitesses ?"
Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
Corium
28-05-2015 à 22h46
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Je pourrais faire des mesures. Mais ce qui est sûr c'est que sur le rapport 3 ou 4 du nexus l'assistance ne s'effondre jamais même si je mouline comme un fou. Les vitesses max à ce moment doivent être de l'ordre de 16 à 20 km/h.
Mais j'ai changé le pignon arrière (21=>18 de mémoire). En tout cas, avant je plafonnais à 39 km/h et maintenant c'est plutôt 46 km/h, mais au max de mes possibilités de moulinage (140 rpm ?) et c'est pas tenable.
Ce ne sont que mes impressions mais je les livre : à mon avis le moteur bosch peut fournir 250 W en tournant à 50% de son rpm max. C'est le contrôleur qui limite la puissance quand les rpm croissent.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2015-05-28 22:49:45 par Corium. |
Membre9554
29-05-2015 à 05h19
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Oui ce serait bien des relevés précis sur un petit rapport, parceque là c'est vraiment très approximatif ...
... mais comment vas-tu estimer l'aide apportée entre 60 et 140 t/m pédalier ? Au feeling, selon les jours ?
Par ailleurs si comme tu dis les rpm max du Bosch se situent réellement à plus de 140, quelle est alors sa plage idéale, son meilleur rendement ?
... le capteur de couple ne changeant absolument rien à l'affaire puisqu'il existe des limites physiques liées au moteur, il n'y a rien ici de magique.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-05-29 06:14:36 par Jacques74. |
Corium
29-05-2015 à 06h26
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je remets un graphe constructeur
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Corium
29-05-2015 à 07h23
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je ne sais pas si la photo ci-contre permettrait d'estimer le rapport de réduction du moteur bosch
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Membre7933
29-05-2015 à 08h12
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Bonne chance... sur la photo, il n'est même pas évident de comprendre la cascade de pignons... qui entraîne qui et dans quel ordre?...
Et après, faut encore compter les dents...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-05-29 08:27:43 par Papat-Le-Bref. |
publicité 29-05-2015 à 08h12
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Superjc
29-05-2015 à 09h28
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Corium,
Lorsque l’on est sur un petit braquet (32x32 par exemple) le pédalier tourne à la même vitesse que la roue
On est alors dans la même configuration qu’un moteur roue
La courbe marketing Bosch montre que l’on est encore assisté à 200 rpm au pédalier (60% de rendement)
Donc mon petit swxk moteur roue 201 rpm serait plus réducté qu’un moteur pédalier Bosch
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
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