Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
43 messages.   1 2 3 4 5   - Panne sur moteur BBS02B 36V500W, coupure d assistance . [20087]
Elem
19-03-2017 à 04h24
Bonjour, j ai une panne sur mon BBS02B .

A l utilisation au bout de quelques mn après un arrêt de pédalage le moteur ne reprend pas l assistance, aucun symptôme a la console, le niveau du PAS est affiché mais aucune assistance, ni au PAS ni a la gâchette, après qqs minutes et redémarrage du système ( ce n est pas lié au redémarrage du système mais a un temps, un peu comme un timer ) le système ce remet a fonctionner, si l on n'arrete pas de pédaler le système fonctionne, mais après un arrêt de pédalage donc absence d information de consigne marche moteur, le système plante .

La programmation qui était utilisé était asservissement de la gâchette au niveau du pas ( display ) et asservissement au niveau de puissance et non vitesse .

J ai modifié hier soir la programmation et donné un niveau spécifique a la gâchette et asservissement vitesse au lieu puissance au PAS, j ai fait un essai sommaire 5/10 mn avec arrêt de pédalage, relance, lancement gâchette ou PAS et pas eut de panne .

Je ferai un essai plus poussé ce matin et j upgraderai le msg .

Je précise que ce vélo est mon montage RockyMountain plateau 42T, K7 max 34 du aux haubans, ce n est pas moi qui utilisais le velo lors de la panne initial et la personne qui utilisai le vélo a tendance a utiliser le moteur avec des niveaux assez élevé ( entre 5 et 7 ) et a un pédalage lent, le niveau 7 correspondait a une programmation a 90% puissance et 100% vitesse, le nivau 8 est a 100% et la limitation intensité 20A, l étagement en descendant est proportionnel, j ai rejoint mon collègue qui avait mon vélo et désactivé les capteurs de freins ( frein hydraulique donc capteur magnétique ) il n a pas su me décrire exactement les infos console mais il semblerait qu il y avait un point d exclamation qui ait parfois associé avec une détection freins .

@++

PS : j ai fait qqs recherche sur le forum, des cas de ce genre, cause supposé : display ou casse du disque du capteur de pédalage, je pencherai plutôt pour un problème électrique ou électronique dans mon cas, car j ai pris le vélo pour revenir durant plus de 10/15 km cet aprem et lors des 4/5 constatation de la panne j ai pu faire repartir le moteur a chaque fois au bout de qqs mn .

Didier, 1299 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [504715]
Elem
19-03-2017 à 10h15
Maj, panne confirmé, je pencherai pour un problème sur le contrôleur,
la panne c est manifesté au bout de 2/3 km sur route vallonné après différents modes jusqu a max puissance ( contrôleur limité a 20A ) .

La gâchette inactive comme le PAS, l assistance revient au bout de 45s a 1/2 mn, on dirait que la première fois l assistance est revenu plus vite, la panne c est ensuite manifesté rapidement des que le moteur n était plus sollicité par le PAS .

Si quelqu un a déjà eut ce genre de problème ?

De même si guillaume ou Sly ont des contrôleurs en réserve dispo a la vente merci de me le signaler par MP j essayerai probablement de le changer après ouverture pour vérification des connections/composants .

Question, peux ont mettre un contrôleur 48V sur un BBS02B a la base 36V500W !?

@++

Didier, 1299 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [504733]
publicité
19-03-2017 à 10h15
Ecox, le spécialiste du vélo électrique
Lien commercial -182-


Elem
20-03-2017 à 19h07
Petit up du post,
je ferai un test des que possible avec le contrôleur et le display du deuxième BBS02 auquel j ai accès qui vient du mm fournisseur ( euronau ) .

Précision, je n ai aucun code erreur quand la panne se manifeste .

Message croisé sur post dedié :
Aide au diagnostic et dépannage du BBS01, BB02 et BBS03

Didier, 1299 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [505001]

Message modifié le 2017-03-21 12:19:13 par Elem.
Gui13
21-03-2017 à 13h05
Acceder au profil du membre
je pencherais en effet sur un soucis controleur ( j'ai des controleur en 36 et 48v version B )

Guillaume, 2034 msg, 44 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [505135]
Elem
21-03-2017 à 14h33
Ok, merci,
je n avais vu que les versions 20A sur ton site et les nouveaux sont en 25A normalement !
Si tu pouvais me confirmer et m envoyer le tarif je t en commanderai probablement un ca semble etre assez fréquent les problèmes contrôleur sur les BBS !

@++

Didier, 1299 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [505146]
Elem
25-03-2017 à 08h25
Test sans display, problème identique .

C est vraiment curieux comme panne, je sais qd la panne est la mais si je n arrête pas de pédaler ou d utiliser la gâchette ( donc toujours une activation moteur via contrôleur ) je peux continuer d utiliser l assistance, durant la panne la console fonctionne on peut changer les niveaux d assistance et toujours aucune erreur !

En attente du contrôleur commandé a guillaume pas le courage d ouvrir pour l instant pour vérifier les capteurs hall .

@++

Didier, 1299 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [505739]
Jc-82
25-03-2017 à 11h27
Acceder au profil du membre
Sur le mien, quand le capteur hall était défectueux du à l'infiltration d'eau, le moteur ne démarré pas, il faisait des sacade et plus rien.

un petit coup de la roue en marche ar et à nouveau des sacades...

Ta panne ne provient certainement pas des capteurs.

Jc, 806 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [505768]
Elem
25-03-2017 à 12h13
Le moteur a 275 km donc max 15/20 hrs de vtt et j ai toujours fait très attention en le nettoyant .

En tout cas tu me rassures Jc ;)


Didier, 1299 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [505779]
Elem
26-03-2017 à 14h04
Contrôleur changé, ça semble bien être le contrôleur en défaut, petite ballade d une dizaine de Km sans problème avec la prog d origine du contrôleur ...

Quelques problèmes avec le connecteur blanc enchâssé dans l isolant qu il a fallu que je dépose pour le déconnecter, le joint est monté avec un genre de colle ce qui fait qu il faut le nettoyer difficilement car la colle n est pas du type souple et gène le positionnement, faute de mieux j ai remonté/isolé aux silicones sanitaire .



Didier, 1299 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [506024]
publicité
26-03-2017 à 14h04
Lien commercial -276-

Elem
26-03-2017 à 14h08
J’espérai changer le contrôleur sur place mais pour pouvoir travailler correctement et proprement
( repositionner le joint et appliquer silicones )
j ai préféré déposer le moteur et travailler a plat .

@++ après des test plus poussés .

Didier, 1299 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [506026]
43 messages.   1 2 3 4 5   - Panne sur moteur BBS02B 36V500W, coupure d assistance . - Lu 2450 fois. [20087]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 17h25 Bascauille Bonjour... Je cherche à acheter les autocollants posés sur la batterie d'un VttAE Lapierre Overvolt FS400 année 2016 couleur vert et...
Le 14 à 20h16 Gerard18 Bonjour, qq'1 en direct ?
Le 15 à 09h35 Ptit-philou Non, pas grand monde pour lire le tchat...
Ouvre un sujet sur le forum ou trouve un post en rapport avec ta question
Le 19 à 00h16 Abdel bonsoir,
pourriez vous m ' indiquer les pages a consulter pour fabriquer par moi meme un velo a assistace electrique ? meci par avance
Le 24 à 19h56 Malaumolets Bonjour.
Que se passe t-il chez Moteuretvélo, a t - il changé de propriétaire ?
Il y a quelque temps , j' avais plusieurs fois...

Lien commercial -324-