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52 messages.   1 2 3 4 5 6   - Panne sur moteur BBS02B 36V500W, coupure d assistance . [20087]
Elem
26-03-2017 à 14h08
J’espérai changer le contrôleur sur place mais pour pouvoir travailler correctement et proprement
( repositionner le joint et appliquer silicones )
j ai préféré déposer le moteur et travailler a plat .

@++ après des test plus poussés .

Didier, 2134 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [506026]
Jacques74
26-03-2017 à 14h41
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Elem a écrit :
Le moteur a 275 km donc max 15/20 hrs de vtt et j ai toujours fait très attention en le nettoyant .


C'est là où on voit le désavantage d'acheter directement en Chine...
Perso tous mes petits soucis du début on été pris en charge par le SAV en France. Si je l'avais acheté en Asie j'aurais rien gagné, sauf de perdre du temps en délais de livraison.

Anonyme, 12840 msg, (FR).
 Citer Alerter [506032]

Message modifié le 2017-03-26 14:43:42 par Jacques74.
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26-03-2017 à 14h41
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Elem
26-03-2017 à 14h53
Dans l absolu ce n est pas très grave, j aurai peux être un problème a faire prendre en charge le contrôleur vu que je l ai reprogrammer mais c est tout,
j ai acheté un contrôleur a guillaume, j aurai pu l acheter au revendeur local que je connais mais guillaume c est manifesté et maitrise bien son sujet, pour la panne j ai l impression que c est la maladie des BBS ...

Des contro qui lâchent y en a pas mal sur le forum, que j ai acheté le moteur en France ou en chine n y change rien, ce qui pose problème c est si tu n y connait absolument rien .

J envisage d acheter un moteur roue puissant pour ma compagne, cette fois je l achèterai en France, probablement un Xofo puisqu il se monte en K7 standard et semble bien marcher, en plus christophe de Kitveloelectrique rayonne les roues pour vraiment pas cher et est super sympa ( il m a deja refais une batterie et assemblé des cellules pour une deuxieme batt souple de sac a dos ) je le ferai travailler et au moins j aurai un retour si besoin .

Didier, 2134 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [506037]
Jacques74
26-03-2017 à 15h48
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Elem a écrit :
Des contro qui lâchent y en a pas mal sur le forum, que j ai acheté le moteur en France ou en chine n y change rien, ce qui pose problème c est si tu n y connait absolument rien .


Ben si ça change
Déjà il faut négocier la garantie à l'autre bout de la planète, et si le vendeur te demande de leur renvoyer la pièce et bien tu oublies, le port coutera bonbon et je parle pas des délais...

Anonyme, 12840 msg, (FR).
 Citer Alerter [506051]

Message modifié le 2017-03-26 15:53:12 par Jacques74.
Elem
26-03-2017 à 16h08
Ici le problème principale est une panne et pas le SAV, a moins que tu préfères faire dériver le post sur autre chose !?


jacques a écrit :
Déjà il faut négocier la garantie à l'autre bout de la planète, et si le vendeur te demande de leur renvoyer la pièce et bien tu oublies, le port coutera bonbon et je parle pas des délais..



Je n ai pas oublié cet aspect et c est pourquoi je dis @++ au dessus, loin de moi l idée de décourager ceux qui viennent sur ce forum parce qu ils achètent en chine, mais plutôt de leur venir en aide et leur expliquer gentiment les problèmes auxquels ils s exposent .

Aujourd hui nos revendeurs cheris, bertrand, guillaume et d autres se servent tous en chine, une panne quelque quelle soit a une cause et des effets, parmi les effets certains sont subjectifs et d autres objectifs ....

Pour les miracles vous êtes priés d appeler la ligne direct avec le ciel, mais gaffe y a St Pierre qui veuille au grain et l ivraie sera brulé au feu qui ne s eteint jamais, donc merci de ne pas decrocher pour "nain porte quoi" ...

@ bon entendeur s@lut .

Didier, 2134 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [506057]
Elem
26-03-2017 à 23h56
Petit intermède tiré du blog electricbike ( anglo ) .

Comment réparer un contrôleur !! chapeau faut avoir du courage pour enlever cette pate grise !



Pourquoi le faire soi mm ?

la réponse est la :

The BBS02 controller is the weakest part of the BBS02 unit. When Bafang switched to the 9 Mosfet unit and bumped the power up to 750 watts for the US market they did not replace the poor quality mosfets in the controller with ones that could take more power. Poor programming from the factory and low quality mosfets made a perfect storm for many blown controllers in the field. Contacting Bafang for a warranty replacement was impossible so most people were stuck trying to get replacements from whoever they bought their units from. Since many people got theirs from Chinese sources on Alibaba many people were left with no choice but to buy another poor quality BBS02 controller and swap it out themselves.





Didier, 2134 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [506164]
Jc-82
27-03-2017 à 23h26
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C'est vrai que les contrôleurs des ancienne séries en 750w , ceux équiper des mauvais mosfet flambé lorsqu'on solicité trop les 25 A.

Perso j'ai un ancien modéle en 18 A et pas de sousci.

Aprés je me sert pas de ce moteur comme une mobylette, la puissance maxi, je la sollicite que, quand le vélo est lancer, jamais à l'arret, ou lors d'une forte pente.

Jc, 924 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [506285]
Elem
27-03-2017 à 23h44
A priori j avais un nouveau contrôleur, j ignore ce que sont les mosfets,
mais probablement que l usage est important, j avais limité l intensité a 20A mais bon une panne d électronique ça arrive .
Pour l utilisation pareil j ai fait gaffe mais la c était un pote sur le vélo et je sais qu il demande pas mal au moteur vu qu il utilisait un moteur roue auparavant .

Bon c est pas grave, plaie d argent n est pas mortel ;)
j espère que ce contrôleur durera plus longtemps que l autre, si c était une fragilité de l ancien ça sera surement le cas vu que normalement mm 24A c est pas le bout du monde sur des temps peu important .

Les nouveaux contrôleur sont donné pour 25A ( en 36V et 48V ) par défaut la programmation les mets a 24A .

Je pense que en 48V ces BBS02 sont mieux adapté car l intensité est moins importante pour une puissance équivalente, je regrette de ne pas avoir commandé mon BBS02b en 48V en fait après cet intermède .

Je suppose que changer le contrôleur pour le passer en 48v est possible mm si le moteur est marqué 36V500w mais je n ai pas de retours pour envisager cette possibilité, mm si j en ai entendu parlé .

@++

Didier, 2134 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [506286]
Jc-82
27-03-2017 à 23h55
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Moi non plus, aucun retour, mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionerais pas.

j'ai récément essayer mon nouveau BBS02B 750w 48v en 14S!!!( régler à 25A) c'est de la balle.

Çà envois la purée de sa mère le con! j'ai frolé les 1400w...

Ma prochaine batterie seras en 14S.

Jc, 924 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [506288]

Message modifié le 2017-03-27 23:59:43 par Jc-82.
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27-03-2017 à 23h55
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Elem
28-03-2017 à 00h01
Ok selon EM3V c est deux moteurs/controleur différent donc incompatibles .

Didier, 2134 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [506289]
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