Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
52 messages.      1 2 3 4 5 6   - Panne sur moteur BBS02B 36V500W, coupure d assistance . [20087]
Elem
28-03-2017 à 00h05
electricbike programmation .

je remet le lien au cas ou mais il est ailleurs aussi sur le forum .

les paramètres de l exemple sont pour un 750w 48V donc différents de ceux que j avais relevés sur le 36V500W mm si proches .

Didier, 2134 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [506290]

Message modifié le 2017-03-28 00:06:54 par Elem.
Elem
28-03-2017 à 00h10
Sinon bon je pense que sans changer le contro pour un vrai 48V on peut surement utiliser une batterie en 11/12S .

Didier, 2134 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [506291]
publicité
28-03-2017 à 00h10
Lien commercial -303-


Jc-82
28-03-2017 à 00h46
Acceder au profil du membre
Bafang préconise le 12S sur un 36 volt.

ici puis clique sur le logo batterie.

JC21 roule depuis longtemps à cette tension sur son BBS01.

Jc, 924 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [506293]

Message modifié le 2017-03-28 00:48:22 par Jc-82.
Jc-82
28-03-2017 à 01h01
Acceder au profil du membre

Elem a écrit :
Ok selon c est deux moteurs/controleur différent donc incompatibles .


Elem a écrit :
Ok selon c est deux moteurs/controleur différent donc incompatibles .



Etonnant!! Bafang indique que sont BBS02B peu fonctionné en 36 ou 48v nominal...

C'est peu être vrais sur les version A.

Jc, 924 msg, 52 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [506295]
Elem
28-03-2017 à 02h50
je n ai pas trouvé la correspondance entre les ref bafang et les ref sur moteur .

les BBS01 existaient en 36/48V
les BBS02 aussi
les versions B sont déclinées en 500W/36V et 750W/48
ceci pour les versions commerciales .

Les G310 concerne les versions 350w/500W en 36/48V
les G320 les versions 750/1000W ressemblent plutôt a des HD ( BBS03 ) d’après le site en 43/48V .
ceci pour le site bafang dont tu m a filé le lien .

ne possédant pas un BBS02B 48V750W je ne peux vérifier ces informations .

Sur les sites marchand il semble que les contrôleurs bbs02b soient des series CR R209-750 SN disponibles en 36 et 48V mais la tension n est pas marqué sur le contro, donc il est probable que ce soit le mm contro qui travaille en 36 et 48v jusqu a une puissance de 750W le BBS de Sly en 48V/750W a le mm contro que le mien on en avait déjà parlé .

Voila toutes les infos dont je dispose, mais je peux t assurer que mon bbs est bien marqué BBS02B 36V500W j avais d ailleurs posté une photo a la demande de nano .

D ou mes interrogations .

Sinon, j étais un jour chez un dealer et devant moi quand je lui ai parlé des ces choses il a changé la batt d un 36V500W par une 48V ( il m a dit " ben on va tester" ) la console ne c est pas allumé de mémoire, donc il y a surement une sécurité ou qq chose a faire ou peux etre changer simplement le contro !? .


Didier, 2134 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [506297]
Jacques74
28-03-2017 à 04h54
Acceder au profil du membre
La seule différence remarquée entre les versions BBS02 36V et BBS02 48V, c'est les Rpm/V (= bobinage moteur différent, le 36V tournant plus vite)
Voir ce test participatif du forum **

** A noter que lorsque nous avions fait nos tests, les versions B n'existaient pas encore. Mais je ne pense pas que ça change grand chose de ce coté. A voir.


BBS01 36V => 83/36 = 2.31 Rpm/v
BBS01 48V => 112/48 = 2.33 Rpm/v
= Bobinage identique

BBS02 36V => 120/36 = 3.33 Rpm/v
BBS02 48V => 127/48 = 2.64 Rpm/v


Je ne vois pas pourquoi un échange de controleur serait impossible (sauf B sur A qui a un autre format !), d'autant qu'il n'y a pas de dialogue propriétaire entre la partie rotor/stator et le controleur, contrairement à ce que certains pensent ...
- En revanche et c'est important (!), comme le moteur BBS02 36V a un Rpm/V plus élevé d'origine, le fait de le passer en controleur 48V risque de le faire tourner trop vite. Cela peut être en handicap sur le rendement, par exemple en montagne et transmission pas adaptée !
Problème aussi au plat, on devra mouliner beaucoup plus vite pour être dans la meilleure plage de rendement.


Jc-82 a écrit :
Etonnant!! Bafang indique que sont BBS02B peu fonctionné en 36 ou 48v nominal...
C'est peu être vrais sur les version A.


En tout cas pas sur toutes les versions jusqu'à récemment, elles ne sont pas mulitension malheureusement. J'ai même essayé de hacker la prog pour contourner la chose...
Par contre je ne connais pas les possibilités des nouveaux controleurs "B", si cela se révèle vrai, c'est très intéressant.
Mais on peut aussi ruser, voir ici comment détourner le problème

Au final, on voit qu'il est plus intéressant de choisir tout de suite le moteur 48V, puisqu'on peut autant le booster à 52V (14s) que le rendre compatible 36V, avec une astuce sur le même controleur.

Anonyme, 12840 msg, (FR).
 Citer Alerter [506298]

Message modifié le 2017-03-28 05:15:15 par Jacques74.
Elem
30-03-2017 à 07h50
BBS02B
48V750W: rpm 130/150, max torque 160 nm, 4.8 kg, rr 1:21.9
36V500W: rpm 110/130, max torque 100 nm, 4.3 kg, rr 1:21.9
48V500W : idem 36V500W pour tout ........................................

a noter, 48V750W plus lourd que 500W mm poids/paramètres que BBSHD ....
ces données sont celles fournisseurs ( eunorau ) .
il semblerait donc pour ce qui concerne les 500W que le marketing soit identique qu avec les feu bbs1 et premier bbs02, des version 36 et 48 v utilisant le même core .


BBS01B n est plus proposé qu en version 250/350W en 36V

c est celui qui a le rpm le plus bas pour l efficiency et probablement le mieux adapté a des révolutions a basse vitesse .

Pour ce qui concerne ces remarques elles se rapprochent des données bafang donc la politique marketing fait que le BBS02 48v750w semblerait maintenant utiliser le core du bbshd !
ce qui n etait pas le cas avant il me semble !?

Didier, 2134 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [506595]

Message modifié le 2017-03-30 07:52:39 par Elem.
Gui13
30-03-2017 à 09h01
Acceder au profil du membre
les controleur sur les version B comme sur les A sont mono tension ( 36 ou 48v)


Guillaume, 2037 msg, 44 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [506599]
Elem
30-03-2017 à 13h20
salut guillaume, il semblerait que les 500w utilisent le mm core ( moteur ) penses tu qu il est possible de remplacer un contrôleur 36V par un 48V ?

J ai un BBS02B marqué 36V500W j ai changé mon contrôleur comme je te l ai indiqué, je me demandai si passer sur un contrôleur 48V ne serait pas préférable vu que pour la mm puissance j aurai une intensité moindre sur les mosfet .

@++

PS : pour ta remarque je n en doute pas, j étais chez kitveloelectrique et Christophe a fait le test devant moi en mettant une batt 48V sur un système 36 V ;)
il n avait jamais essayé mais j ai évoqué le problème et il a fait le test de suite, pour le changement du contro si tu n as pas d infos je lui demanderai s il a déjà testé .

Didier, 2134 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [506637]
publicité
30-03-2017 à 13h20
Lien commercial -276-

Jacques74
30-03-2017 à 15h54
Acceder au profil du membre
@Elem,
Quand on compare et qu'on veut bidouiller, c'est les Rpm/V qui sont importants, surtout en moteur pédalier !
D'après tes données, on retrouve les mêmes différences sur les version B que les A, donc c'est kif kif, et ce que je disais plus haut sur le rendement est aussi valable.

A la limite, tu pourrais passer sur une batterie 11s pour gagner un peu, ou réduire l'usure d'une 10s.
En tout cas moi, et à moins de faire le kéké en pointe de vitesse à l'accélérateur, je ne passerais pas ce BBS02 36V en controleur 48V (54.6V max), il tournera beaucoup trop vite et sera pas adapté à ta transmission.


Elem a écrit :
BBS02B
48V 750W: 4.8 kg
36V 500W: 4.3 kg


Là les 500g de différence m'étonnent un peu ? ... c'est pas ce que j'avais remarqué avec mon BBS02 48V version A (qui est autour des 4 Kg sans pédalier), et je ne pense pas que le controleur 750W change grand chose.

Pour preuve :
- Ce Scott pesait 14.5 Kg avant montage du kit, et 19 Kg kit complet installé (sans batterie)
Voir ma page perso : www.web-artisans.com

Anonyme, 12840 msg, (FR).
 Citer Alerter [506657]

Message modifié le 2017-03-30 20:03:43 par Jacques74.
52 messages.      1 2 3 4 5 6   - Panne sur moteur BBS02B 36V500W, coupure d assistance . - Lu 4879 fois. [20087]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-



Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr