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87 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Panne sur moteur BBS02B 36V500W, coupure d assistance . [20087]
Jc-82
30-03-2017 à 18h05
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J'ai pesé mon BBS02B 48v 750w, il fait 30 gr de plus que mon BBS02 48v 500w.

Le 500 a était démonter, graisser comme il faut, connection or, roulements de marque ect...

Peu être la la dif des 30gr!!??

Jc, 924 msg, 53 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [506666]
Papat-Le-Bref
30-03-2017 à 19h27
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30 gr sur une masse de combien? Je pense que c'est dans les tolerances de fabrication de produits courants (+/-2~3%).

Papat, 15500 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
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30-03-2017 à 19h27
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Jc-82
30-03-2017 à 20h54
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Sur 4300 gr.

Jc, 924 msg, 53 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [506694]
Papat-Le-Bref
30-03-2017 à 20h57
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... moins d'1%... totalement insignifiant.

Papat, 15500 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [506696]
Sly74
01-04-2017 à 22h20

Elem a écrit :
BBS01B n est plus proposé qu en version 250/350W en 36V.



Salut Elem, sur mon BBS01 36V 250W j'ai monté un contrôleur de BBS01 48V 350W et une batterie 52V 17.5ah Je vais le reprogrammé pour en tirer presque 800W continue sur le mode d'assistance le plus élevé alors qu'avec le contrôleur 36V 250W j'en tirait au maximum 550W et la frequence de pédalage était trop limite pour une utilisation VTT



Bert, 1024 msg, 34 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [506999]
Elem
01-04-2017 à 23h02
Ok, merci de l info,
j attends tes retours, normalement il ne devrait pas y avoir de problème les nouveaux 750/1000 w tournent jusqu a 130/150 rpm tu devrais pouvoir monter a 110/120 rpm, de base il me semble que la vitesse des bbs01 est au alentour de 80/110 rpm,
a voir si ce n est pas trop rapide pour le moteur !?

PS ; par chez nous c est rarement de très longues cotes adhérentes qui permettent d exploiter toute cette puissance, c est très cassant et a par rouler au dessus de 2.8 en pneus a plus grande vitesse je ne vois pas comment .
C est plutôt du couple entre 50 et 80 rpm dont j ai besoin la majorité du temps .
Je ne sais pas du tout si le fait de passer a 48v augmente seulement les rpm, je pense que cela augmente aussi le rendement a basse vitesse mais je ne suis pas spécialiste de ces choses, j essaye et je vois ce qui marche ou convient en générale en respectant qd mm un minimum de règles ;)

Théoriquement un watt est un watt le fait de le produire a 36 ou 48v ne devrait pas affecter le couple, ce que je recherche en passant a 48v c est augmenter la plage d efficacité du moteur, mais je me plante peux être dans mon raisonnement .

Didier, 2476 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [507007]

Message modifié le 2017-04-02 06:36:15 par Elem.
Sly74
02-04-2017 à 08h45
Un watt est un watt mais la différence est qu'avec 36V pour obtenir 500W il faut envoyer 13.8A alors qu'avec 48V il faut envoyer 10.4A
Tu aura un meilleur rendement et ton moteur chauffera moins en 48V

Bert, 1024 msg, 34 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [507032]
Jacques74
02-04-2017 à 13h48
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Sly a écrit :
Tu aura un meilleur rendement et ton moteur chauffera moins en 48V


Oui si on mouline dans les bonnes plages. On voit donc ici l'importance d'une transmission adaptée.
Perso avec mon BBS02 48V 20A (~2.6 Rpm/V à vide) et en VTT de montagne, je suis très souvent sur les plus grands pignons (+ plateau de 32) et avec un moulinage élevé.
A noter que le couple max constructeur est donné pour un rapport 1:1

Mais ... les versions BBS02 36V tournent plus vite d'origine ! (cf bobinage) aux alentours de 3.3 Rpm/V à vide.
Donc à 54.6V (bat. 48V bien chargée) ça donnera 180 Rpm à vide ! soit environ 150 Rpm sous charge et à 52V ... c'est beaucoup pour un moteur pédalier !
- Ce qui va se passer, c'est qu'on sera toujours en sous-régime de pédalage et le moteur ne sera pas dans son rendement le plus favorable. Ceci accompagné d'un risque de surchauffe en montées raides et longues.

Anonyme, 13337 msg, (FR).
 Citer Alerter [507087]

Message modifié le 2017-04-02 22:54:46 par Jacques74.
Jacques74
02-04-2017 à 18h34
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Up édition de mon précédent message

Anonyme, 13337 msg, (FR).
 Citer Alerter [507132]
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02-04-2017 à 18h34
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Elem
02-04-2017 à 23h32
MM G310.250
n0 (Rpm) 83/87, nT(Rpm) 78/83, Rated Voltage (DCV) 36/48

MM G310.350
n0 (Rpm) 83/87, nT(Rpm) 75/80, Rated Voltage (DCV) 36/48

MM G310.500
n0 (Rpm) 120/ 126, nT(Rpm) 113 / 118, Rated Voltage (DCV) 36/48

250/350 base BBS01 rpm faibles,
500 base BBS02 rpm plus important .

Didier, 2476 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [507224]

Message modifié le 2017-04-02 23:33:41 par Elem.
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