Elem
19-03-2017 à 04h24
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Bonjour, j ai une panne sur mon BBS02B .
A l utilisation au bout de quelques mn après un arrêt de pédalage le moteur ne reprend pas l assistance, aucun symptôme a la console, le niveau du PAS est affiché mais aucune assistance, ni au PAS ni a la gâchette, après qqs minutes et redémarrage du système ( ce n est pas lié au redémarrage du système mais a un temps, un peu comme un timer ) le système ce remet a fonctionner, si l on n'arrete pas de pédaler le système fonctionne, mais après un arrêt de pédalage donc absence d information de consigne marche moteur, le système plante .
La programmation qui était utilisé était asservissement de la gâchette au niveau du pas ( display ) et asservissement au niveau de puissance et non vitesse .
J ai modifié hier soir la programmation et donné un niveau spécifique a la gâchette et asservissement vitesse au lieu puissance au PAS, j ai fait un essai sommaire 5/10 mn avec arrêt de pédalage, relance, lancement gâchette ou PAS et pas eut de panne .
Je ferai un essai plus poussé ce matin et j upgraderai le msg .
Je précise que ce vélo est mon montage RockyMountain plateau 42T, K7 max 34 du aux haubans, ce n est pas moi qui utilisais le velo lors de la panne initial et la personne qui utilisai le vélo a tendance a utiliser le moteur avec des niveaux assez élevé ( entre 5 et 7 ) et a un pédalage lent, le niveau 7 correspondait a une programmation a 90% puissance et 100% vitesse, le nivau 8 est a 100% et la limitation intensité 20A, l étagement en descendant est proportionnel, j ai rejoint mon collègue qui avait mon vélo et désactivé les capteurs de freins ( frein hydraulique donc capteur magnétique ) il n a pas su me décrire exactement les infos console mais il semblerait qu il y avait un point d exclamation qui ait parfois associé avec une détection freins .
@++
PS : j ai fait qqs recherche sur le forum, des cas de ce genre, cause supposé : display ou casse du disque du capteur de pédalage, je pencherai plutôt pour un problème électrique ou électronique dans mon cas, car j ai pris le vélo pour revenir durant plus de 10/15 km cet aprem et lors des 4/5 constatation de la panne j ai pu faire repartir le moteur a chaque fois au bout de qqs mn .
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Elem
19-03-2017 à 10h15
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Maj, panne confirmé, je pencherai pour un problème sur le contrôleur,
la panne c est manifesté au bout de 2/3 km sur route vallonné après différents modes jusqu a max puissance ( contrôleur limité a 20A ) .
La gâchette inactive comme le PAS, l assistance revient au bout de 45s a 1/2 mn, on dirait que la première fois l assistance est revenu plus vite, la panne c est ensuite manifesté rapidement des que le moteur n était plus sollicité par le PAS .
Si quelqu un a déjà eut ce genre de problème ?
De même si guillaume ou Sly ont des contrôleurs en réserve dispo a la vente merci de me le signaler par MP j essayerai probablement de le changer après ouverture pour vérification des connections/composants .
Question, peux ont mettre un contrôleur 48V sur un BBS02B a la base 36V500W !?
@++
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publicité 19-03-2017 à 10h15
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Elem
20-03-2017 à 19h07
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Petit up du post,
je ferai un test des que possible avec le contrôleur et le display du deuxième BBS02 auquel j ai accès qui vient du mm fournisseur ( euronau ) .
Précision, je n ai aucun code erreur quand la panne se manifeste .
Message croisé sur post dedié :
Aide au diagnostic et dépannage du BBS01, BB02 et BBS03
Message modifié le 2017-03-21 12:19:13 par Elem. |
Gui13
21-03-2017 à 13h05
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je pencherais en effet sur un soucis controleur ( j'ai des controleur en 36 et 48v version B )
Guillaume, 2041 msg, 51 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr |
Elem
21-03-2017 à 14h33
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Ok, merci,
je n avais vu que les versions 20A sur ton site et les nouveaux sont en 25A normalement !
Si tu pouvais me confirmer et m envoyer le tarif je t en commanderai probablement un ca semble etre assez fréquent les problèmes contrôleur sur les BBS !
@++
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Elem
25-03-2017 à 08h25
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Test sans display, problème identique .
C est vraiment curieux comme panne, je sais qd la panne est la mais si je n arrête pas de pédaler ou d utiliser la gâchette ( donc toujours une activation moteur via contrôleur ) je peux continuer d utiliser l assistance, durant la panne la console fonctionne on peut changer les niveaux d assistance et toujours aucune erreur !
En attente du contrôleur commandé a guillaume pas le courage d ouvrir pour l instant pour vérifier les capteurs hall .
@++
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Jc-82
25-03-2017 à 11h27
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Sur le mien, quand le capteur hall était défectueux du à l'infiltration d'eau, le moteur ne démarré pas, il faisait des sacade et plus rien.
un petit coup de la roue en marche ar et à nouveau des sacades...
Ta panne ne provient certainement pas des capteurs.
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
Elem
25-03-2017 à 12h13
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Le moteur a 275 km donc max 15/20 hrs de vtt et j ai toujours fait très attention en le nettoyant .
En tout cas tu me rassures Jc ;)
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Elem
26-03-2017 à 14h04
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Contrôleur changé, ça semble bien être le contrôleur en défaut, petite ballade d une dizaine de Km sans problème avec la prog d origine du contrôleur ...
Quelques problèmes avec le connecteur blanc enchâssé dans l isolant qu il a fallu que je dépose pour le déconnecter, le joint est monté avec un genre de colle ce qui fait qu il faut le nettoyer difficilement car la colle n est pas du type souple et gène le positionnement, faute de mieux j ai remonté/isolé aux silicones sanitaire .
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Elem
26-03-2017 à 14h08
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J’espérai changer le contrôleur sur place mais pour pouvoir travailler correctement et proprement
( repositionner le joint et appliquer silicones )
j ai préféré déposer le moteur et travailler a plat .
@++ après des test plus poussés .
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