Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
231 messages.   1 2 3 4 5 6   - Panne sur moteur BBS02B 36V500W, coupure d assistance . [20087]
Elem
19-03-2017 à 04h24
Acceder au profil du membre
Bonjour, j ai une panne sur mon BBS02B .

A l utilisation au bout de quelques mn après un arrêt de pédalage le moteur ne reprend pas l assistance, aucun symptôme a la console, le niveau du PAS est affiché mais aucune assistance, ni au PAS ni a la gâchette, après qqs minutes et redémarrage du système ( ce n est pas lié au redémarrage du système mais a un temps, un peu comme un timer ) le système ce remet a fonctionner, si l on n'arrete pas de pédaler le système fonctionne, mais après un arrêt de pédalage donc absence d information de consigne marche moteur, le système plante .

La programmation qui était utilisé était asservissement de la gâchette au niveau du pas ( display ) et asservissement au niveau de puissance et non vitesse .

J ai modifié hier soir la programmation et donné un niveau spécifique a la gâchette et asservissement vitesse au lieu puissance au PAS, j ai fait un essai sommaire 5/10 mn avec arrêt de pédalage, relance, lancement gâchette ou PAS et pas eut de panne .

Je ferai un essai plus poussé ce matin et j upgraderai le msg .

Je précise que ce vélo est mon montage RockyMountain plateau 42T, K7 max 34 du aux haubans, ce n est pas moi qui utilisais le velo lors de la panne initial et la personne qui utilisai le vélo a tendance a utiliser le moteur avec des niveaux assez élevé ( entre 5 et 7 ) et a un pédalage lent, le niveau 7 correspondait a une programmation a 90% puissance et 100% vitesse, le nivau 8 est a 100% et la limitation intensité 20A, l étagement en descendant est proportionnel, j ai rejoint mon collègue qui avait mon vélo et désactivé les capteurs de freins ( frein hydraulique donc capteur magnétique ) il n a pas su me décrire exactement les infos console mais il semblerait qu il y avait un point d exclamation qui ait parfois associé avec une détection freins .

@++

PS : j ai fait qqs recherche sur le forum, des cas de ce genre, cause supposé : display ou casse du disque du capteur de pédalage, je pencherai plutôt pour un problème électrique ou électronique dans mon cas, car j ai pris le vélo pour revenir durant plus de 10/15 km cet aprem et lors des 4/5 constatation de la panne j ai pu faire repartir le moteur a chaque fois au bout de qqs mn .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [504715]
Elem
19-03-2017 à 10h15
Acceder au profil du membre
Maj, panne confirmé, je pencherai pour un problème sur le contrôleur,
la panne c est manifesté au bout de 2/3 km sur route vallonné après différents modes jusqu a max puissance ( contrôleur limité a 20A ) .

La gâchette inactive comme le PAS, l assistance revient au bout de 45s a 1/2 mn, on dirait que la première fois l assistance est revenu plus vite, la panne c est ensuite manifesté rapidement des que le moteur n était plus sollicité par le PAS .

Si quelqu un a déjà eut ce genre de problème ?

De même si guillaume ou Sly ont des contrôleurs en réserve dispo a la vente merci de me le signaler par MP j essayerai probablement de le changer après ouverture pour vérification des connections/composants .

Question, peux ont mettre un contrôleur 48V sur un BBS02B a la base 36V500W !?

@++

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [504733]
publicité
19-03-2017 à 10h15
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Elem
20-03-2017 à 19h07
Acceder au profil du membre
Petit up du post,
je ferai un test des que possible avec le contrôleur et le display du deuxième BBS02 auquel j ai accès qui vient du mm fournisseur ( euronau ) .

Précision, je n ai aucun code erreur quand la panne se manifeste .

Message croisé sur post dedié :
Aide au diagnostic et dépannage du BBS01, BB02 et BBS03

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [505001]

Message modifié le 2017-03-21 12:19:13 par Elem.
Gui13
21-03-2017 à 13h05
Acceder au profil du membre
je pencherais en effet sur un soucis controleur ( j'ai des controleur en 36 et 48v version B )

Guillaume, 2041 msg, 51 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [505135]
Elem
21-03-2017 à 14h33
Acceder au profil du membre
Ok, merci,
je n avais vu que les versions 20A sur ton site et les nouveaux sont en 25A normalement !
Si tu pouvais me confirmer et m envoyer le tarif je t en commanderai probablement un ca semble etre assez fréquent les problèmes contrôleur sur les BBS !

@++

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [505146]
Elem
25-03-2017 à 08h25
Acceder au profil du membre
Test sans display, problème identique .

C est vraiment curieux comme panne, je sais qd la panne est la mais si je n arrête pas de pédaler ou d utiliser la gâchette ( donc toujours une activation moteur via contrôleur ) je peux continuer d utiliser l assistance, durant la panne la console fonctionne on peut changer les niveaux d assistance et toujours aucune erreur !

En attente du contrôleur commandé a guillaume pas le courage d ouvrir pour l instant pour vérifier les capteurs hall .

@++

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [505739]
Jc-82
25-03-2017 à 11h27
Acceder au profil du membre
Sur le mien, quand le capteur hall était défectueux du à l'infiltration d'eau, le moteur ne démarré pas, il faisait des sacade et plus rien.

un petit coup de la roue en marche ar et à nouveau des sacades...

Ta panne ne provient certainement pas des capteurs.

Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82).
 Citer Alerter [505768]
Elem
25-03-2017 à 12h13
Acceder au profil du membre
Le moteur a 275 km donc max 15/20 hrs de vtt et j ai toujours fait très attention en le nettoyant .

En tout cas tu me rassures Jc ;)


5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [505779]
Elem
26-03-2017 à 14h04
Acceder au profil du membre
Contrôleur changé, ça semble bien être le contrôleur en défaut, petite ballade d une dizaine de Km sans problème avec la prog d origine du contrôleur ...

Quelques problèmes avec le connecteur blanc enchâssé dans l isolant qu il a fallu que je dépose pour le déconnecter, le joint est monté avec un genre de colle ce qui fait qu il faut le nettoyer difficilement car la colle n est pas du type souple et gène le positionnement, faute de mieux j ai remonté/isolé aux silicones sanitaire .



5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [506024]
publicité
26-03-2017 à 14h04
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Elem
26-03-2017 à 14h08
Acceder au profil du membre
J’espérai changer le contrôleur sur place mais pour pouvoir travailler correctement et proprement
( repositionner le joint et appliquer silicones )
j ai préféré déposer le moteur et travailler a plat .

@++ après des test plus poussés .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [506026]
231 messages.   1 2 3 4 5 6   - Panne sur moteur BBS02B 36V500W, coupure d assistance . - Lu 38534 fois. [20087]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 12h03 Berniland bonjour, je n'ai pas eu le temps de bien noter un modèle femme "totowa" il me semble de chez gitane (euh un doute pour giant) vu sur...
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-