Jclaudej
20-04-2018 à 15h57
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Bonjour,
Dernières news, malgré le changement des capacités le contrôleur ne fonctionne pas.
J'ai reçu le neuf de Guillaume et après montage et paramétrage mon vélo est a nouveau opérationnel.
J'ai limité le courant à 18A pour préservé mon BBS02.
J'espère que ce problème ne ce reproduira pas
Jean-claude, 211 msg, 68 ans. Royan (FR-17). [mon blog] Deux roues un guidon de la nature et du plaisir :) |
Havoc
20-04-2018 à 16h00
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Ouf ! Heureux pour toi.
Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 20-04-2018 à 16h00
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Membre9554
20-04-2018 à 16h09
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Quand on voit le boulot que représente le dépannage de ce genre de controleur... perso j'aurais tendance à le mettre sur la liste des consommables, avec la batterie !
D'ailleurs de mon coté et pour mon deuxième contrôleur, j'avais choisi un 9 fets (?) 750W et bridé à 20A... visiblement c'est bien plus costaud comme ça qu'un 500W puisque ça fait 3 ans qu'il fonctionne parfaitement (une seule année pour le premier, de 2014)
Et s'il y avait eu un 12 Fets 1000W, j'aurais choisi celui-ci ! ^^
Il semblerait que l'idéal c'est les modèles avec vrais Mos 3077 mais comme on sait pas comment les reconnaitre...
(sauf si le vendeur affirme que s'en est... comme LunaCycle par exemple)
Et puis après il peut aussi il y avoir une panne sur le microprocesseur... même si on change les Fets ça résoudra pas le problème
C'était mon cas, même si les Fets étaient suspectés, il y a avait à la base impossibilité de dialoguer avec le contrôleur (erreur transmission) ...
Alors bon...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-04-20 17:05:57 par Jacques74. |
Jclaudej
20-04-2018 à 16h20
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Bonjour Jacques,
Celui que j'ai.cassé était un 9 mosfets.
Le nouveau je ne sais pas.
Je te rejoins sur le temps pour démonter cette carte + le coût des composants ce n'est pas rentable.
@ +
Jean-claude, 211 msg, 68 ans. Royan (FR-17). [mon blog] Deux roues un guidon de la nature et du plaisir :) |
Membre9554
20-04-2018 à 17h08
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Oui, et tout ce qu'on peut espérer c'est que Bafang ait amélioré ce gros point faible depuis 2013-2014 et les retours consommateurs...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-04-20 17:48:21 par Jacques74. |
Tanuki
31-05-2018 à 12h24
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Mon VTT est équipé d'un moteur Bafang BBSO2B 36V500W depuis 7 mois. Depuis quelques temps j'ai des coupures d’assistance intermittentes.
J'ai vérifié la connectique des câbles, et échangé le capteur de vitesse et le display, les coupures persistent toujours.
J'ai ce message d'erreur sur le display 850 : "12H Controller Report" (erreur capteur intensité).
En cas de coupure et en appuyant sur l’accélérateur, le display affiche 40w de puissance "POW".
Ce qui me parait insuffisant pour faire tourner le moteur.
Ce manque de puissance est peut être du au mauvais fonctionnement du BMS de la Batterie ou du contrôleur?
La batterie 36V 14,5Ah Panasonic se recharge et tient la charge sans problème.
Si quelqu'un à un retour d'expérience sur ce problème, je suis preneur.
Merci d'avance
G.L.
Anonyme, 6 msg, (FR-37). |
Jclaudej
11-06-2018 à 16h54
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Bonjour,
Cela ressemble à une défaillance du contrôleur.
J’avais les mêmes symptômes, par contre mon afficheur c850 ne me communiquait rien.
@ suivre......
Jean-claude, 211 msg, 68 ans. Royan (FR-17). [mon blog] Deux roues un guidon de la nature et du plaisir :) |
Tanuki
11-06-2018 à 19h05
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Bonjour,
Merci J.C., effectivement c'était bien une panne du contrôleur.
Cela m'était confirmé par Guillaume Devot de Décli-Eco , declic-eco.fr . qui m'a fourni la pièce sous 3 jours et au meilleur prix trouvé sur internet.
amicalement.
Anonyme, 6 msg, (FR-37). |
Complite120
10-10-2019 à 12h15
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J'ai trouvé des informations concernant les références gravées sur les contrôleurs BBS BAFANG.
Unité de contrôle de haute qualité Bafang. Disponible dans les modèles suivants:
BBS01 / B 36V 250W (ancienne version 201)
BBS01 / B 36V 250W (Nouveau C571-30-511)
BBS01B 36V 350W (Ancienne Version 202)
BBS01B / 36V 350w (Nouveau modèle C571-30-513)
BBS02 / 36V 24A 500w (ancienne version 203)
BBS02B / 36V 24A 500w (Nouveau modèle C571-30-515)
BBS02 / 48V 750w (ancienne version 206)
BBS02B / 48V 750w (Nouveau modèle C571-30-512)
Si cela peut servir.
La source => www.vapaakauppa.net
Anonyme, 413 msg, 66 ans. Toulouse (FR-31). Complite120 BBS02B 36V 500W batterie 10S4P DIY BMS DIY Message modifié le 2019-10-10 12:15:56 par Complite120. |
publicité 10-10-2019 à 12h15
| Lien commercial -178- |
Mido66
23-11-2019 à 09h37
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Bonjour,
Si ça peu aider,
J'avais un problème de coupure moteur avec l'accélérateur ou au pédalage, j'ai des freins hydraulique donc des contacteurs de freins hydraulique, j'ai débranché ces 2 câbles à la con et tout est rentré dans l'ordre. ça fait des semaines que je recherchais d'ou venait cette foutu panne
Mido, 13 msg, 72 ans. Perpignan (FR-66). |
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