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67 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Moteur triporteur grillé [20056]
Meuh
14-03-2017 à 22h27
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Moteur-pédalier obligatoire.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [503964]
Tchang
14-03-2017 à 22h30
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salut
oui , il vaut mieux un petit moteur bien réducter que un gros moteur pas reducter !!!

sinon j'ais déja vue des triporteur avec 2 moteur roue AV

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [503966]
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14-03-2017 à 22h30
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Libricyclette
14-03-2017 à 23h44
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Donc en résumé mieux vaut dans mon cas un petit moteur performant à basse vitesse plutôt qu'un moteur plus puissant;
Pourquoi moteur pédalier obligatoire plutôt que réducté?
Un prestataire consulté m'avait conseillé un BBS 48V 750W avec un adaptateur double plateau avec système dual drive 8 vitesses, l'expérience de casse sur des kits pédaliers du fabricant triporteur m'avait refroidi; 750W si théoriquement j'ai besoin de 1600W pour 20km/h c'est pas un peu juste même si ce n'est pas la vitesse qui est recherchée?
D'autre part il faut vérifier la compatibilité avec le cadre si j'ai bien suiiv les différents posts au sujet des kits pédaliers.



David, 32 msg, 49 ans. (FR-03).
 Citer Alerter [503981]
Meuh
15-03-2017 à 01h33
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Oui, un moteur-pédalier ... c'est pas simple.

Tu pourrais finir de tester les moteurs-moyeux sur le :
- Bafang BPM2 ( bmsbattery.com ).
- ou un Q128H ( bmsbattery.com ).

Q128H, les courbes de puissance.

Accélérateur obligatoire sinon tu ne sortiras jamais le plein couple à 35A.
Si ça ne fonctionne pas, tu devrais dépenser et passer du temps à assembler le moteur-pédalier.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [503990]

Message modifié le 2017-03-15 01:40:56 par Meuh.
Jean-Christophe
15-03-2017 à 13h48
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pourrais tu mettre une photo de ton engin pour voir ce qu'il y a moyen d'y adapter

en attendant, voici déjà quelques remarques
un moteur pédalier sera bien dans un meilleur régime mais la transmission risque de bien souffrir.
un moteur redouté ne va pas faire mieux qu'un direct drive et leur refroidissement est moins bon.
il y a moyen d'augmenter significativement le refroidissement d'un direct drive avec un fluide magnétique
il y a peut être moyen de mettre 2 direct drive
il faut en tout cas arriver a une vitesse ou le rendement est correct donc il va falloir pas mal de puissance.

guillaume de Declic-Eco pourrait certainement te donner des conseils et te fournir ou t'installer le matériel adéquat.

pour tes questions sur le simu
a faible vitesse (< 25km/h) la surface frontale va jouer un rôle négligeable
la capacité de la batterie (ah) ne joue que sur l'autonomie, pas sur la surchauffe.
il y a déjà pas mal de moteur; pour le nc rh205 5x12, prend un 7x9 et diminue la tension batterie vers 36v, ca reviendra un peu au même.

2124 msg, 57 ans. (-14).
 Citer Alerter [504042]

Message modifié le 2017-03-15 14:26:19 par Laself.
Libricyclette
15-03-2017 à 14h37
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Voici qqs photos (la deuxième à suivre en PJ)

Je précise que pour cette électrification je reste économiquement lié et au fabricant (qui a reconnu son erreur et prends en charge le remplacement) et au sous-traitant qu'il m'avait indiqué (j'avais besoin du vélo près de moi pour le lancement de mon activité d'où mon implication dans ce SAV, manque de bol le kit 9C indiqué par le sous-traitant n'a pas répondu au besoin sur des essais à vide après montage par mon vélociste, mise en sécu sur un réglage CAV3 1800W, et le moteur s'est grillé sur un test chargé, chez le fabricant à qui j'ai finalement retourné le vélo pour la suite du SAV, ouf)

En complément de vos avis, j'ai eu au tel ce matin un partenaire du réseau des entrepreneurs à vélo grenoblois qui me confirme une solution proposée par le fournisseur du 9C: à savoir un remplacement du 9C par un autre DD Cristalite plus puissant, avec sonde température à envisager et peut-être ce fluide magnétique dont tu parles Laself.
Effectivement le moteur réducté ou le kit pédalier manqueraient de puissance pour fournir les 1600-1700W nécessaire.
Le gros point c'est la durée des montées entre 5 et 10 mn qui font risquer la surchauffe sur un DD et le premier tour de roue qui lance le moteur lorsqu'on est ralenti ou à l'arrêt sur le parcours.

A consulter ce forum et vous lire, je retiens que chaque solution a ses inconvénients et qu'il y a deux écoles: vitesse or not.
Pour une activité pro, envisager de grimper des portions à 6-8% voire plus, en vitesse, plus qu'en solutions basse vitesse avec moins de puissance, reste l'option à privilégier je crois. Et vu la charge transportée l'énergie du pédalage sera toujours à la base.



David, 32 msg, 49 ans. (FR-03).
 Citer Alerter [504045]
Libricyclette
15-03-2017 à 14h44
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Photo 2

David, 32 msg, 49 ans. (FR-03).
 Citer Alerter [504046]
Libricyclette
15-03-2017 à 14h54
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Photo 3 qui donne une vue d'ensemble du cadre.

David, 32 msg, 49 ans. (FR-03).
 Citer Alerter [504049]
Libricyclette
15-03-2017 à 14h56
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@Laself

Et sur l'exemple de simu que tu m'as posté, comment lis tu le graphique?

David, 32 msg, 49 ans. (FR-03).
 Citer Alerter [504050]
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15-03-2017 à 14h56
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Meuh
15-03-2017 à 17h10
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si j'ai bien compris, les 2 "tiroirs" sont donc entièrement remplis de livres, c'est ça ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [504073]
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