Meuh
15-03-2017 à 17h13
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Je ne te conseille donc plus de moteur dans le moyeu ou de moteur au pédalier.
Il faut adapter un plateau secondaire sur le grand plateau ... et poser un moteur dans le triangle libre au-dessus de ton pédalier.
un truc comme ça : www.cycloboost.com
tu peux garder la batterie.
tu auras 47 N.m sur pédalier.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2017-03-15 17:15:40 par Meuh. |
Meuh
15-03-2017 à 17h24
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Exemple de montage à moteur extérieur :
cyclurba.fr
cyclurba.fr
cyclurba.fr
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 15-03-2017 à 17h24
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Jc-82
15-03-2017 à 17h57
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Pourtant un moteur pédalier Bafang bbs02 750w alimenté en 14S (52v) sort facilement 1400 w et 120nm de couple...
Je suis toute fois étonné de lire que personne ne t'a proposer le Bafang BBS HD 1000w qui tourne à plus de 1700w (30A) en 14S et 160 nm de couple.
Associé a une bonne démultiplication adapté, ça grimpe au arbre...
La casse ( certainement des roues libres ou des controleurs) sur ces moteurs, c'était sur les premiers modéles, depuis ,pas de choses on était renforcé.
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
Libricyclette
15-03-2017 à 18h30
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@Meuh
Effectivement tiroir supérieur de présentation rempli de livres, tiroir inférieur dédié à la réserve et petit matériel de commerce ambulant.
Impressionnants tous ces bricolages, j'avoue que ça me fait un peu peur. Moi qui ne suis pas bricoleur pour un sou et ai laissé mes cours de sciences physiques au loin derrière moi j'apprends énormément autour de ce projet et ce vélo qui va m'accompagner.
L'objectif global de cette discussion est aussi de ne pas être largué dans mes discussions avec le fabricant et le fournisseur qui se sont chacun bien plantés, et éviter une nouvelle mésaventure.
Il y a de l'argent en jeu et il leur revient de répondre à mon cahier des charges.
@Jc-82
En fait si, parmi 3 propositions du fournisseur le BBSHD m'avait été présenté. Mais dans la discussion le volume moteur/garde au sol et le manque de recul sur ce moteur très récent, plus les expériences d ecasse du fabricant avait refroidi cette piste. D'où le 9C.
Je précise ici que le prestataire m'a orienté sur cette dernière piste.
Un autre prestataire m'avait proposé un BBS02 700W 48V avec double plateau et pour les mêmes raisons j'étais réticent.
@Meuh@Jc-82
Que pensez-vous de la proposition de Laself ( DD plus puissant Catalyte, contrôle température voire système refroidissement) qui semble corroborer l'intention du fournisseur et un autre avis prestataire du jour?
David, 32 msg, 49 ans. (FR-03). Message modifié le 2017-03-15 18:35:41 par Libricyclette. |
Jc-82
15-03-2017 à 19h03
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Je ne suis pas assez compétent en moteur roue, je laisse la place au expert...
Mon rayon en matière de compétence, reste le moteur pédalier Bafang.
J'ai vue récemment sur un festival du voyage à vélo, un tandem Pinot de chez Hase toute option équiper de multiple sacoche et tout le matériel de survie pour des voyages au long court en Europe.
A vue de nez, le vélo devait facilement pesée pas loin de 100 kg charger sans compter les cyclistes.
Il était équiper d'un BBS02B 500w en 48v, le propriétaire m'a dit que du bien de son assistance.
Le BBS HD n'a eu aucun mauvais retour à ce jour, "dixit les américains" friand de grosse puissance.
Declic-Eco nous à relaté récemment d'un entretien sur un moteur pédalier bbs totalisant 83000km...
(juste quelque roulement à changer et un graissage).
La seule conclusion que je peu faire sur t'es déconvenues, c'est que les moteurs DD ne sont pas adapté pour décollé une charge lourde, et rouler à faible allure en montée.
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
Kafouniet
15-03-2017 à 20h16
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Ils sont plus fiables au vu de leur conception : ils ont tres peu de pieces en mouvement , quasi pas d'usure sur les modeles direct drive , ils peuvent meme continuer à faire rouler le velo avec une chaine cassée
Je ne vois pas en quoi ils ne sont pas adaptés à faire decoller une charge lourde , on atteint des couples au départ faramineux si on y met ce qu'il faut en alimentation
Le DD souffre dans la limite 250W en pente mais si on y met la puissance adaptée il n'y a plus aucun problème , bien au contraire car quand la pente s'inverse on dispose de la securité et l'agrement du frein magnétique , une exclusivité du DD
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Jean-Christophe
15-03-2017 à 21h06
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Libricyclette a écrit :
@Laself Et sur l'exemple de simu que tu m'as posté, comment lis tu le graphique?
le graphique dit que l'engin roule a 29km/h dans du 6% mais qu'il grille après 6.6 minutes
avec ton bobinage ca devrait être un peu mieux.
avec un DD plus puissant et le ferrofluide ca devrait aller.
le capteur de température me semble indispensable
l'accélérateur est autorise sans pédaler jusque 6km/h, très pratique dans ce cas.
exemple avec un plus gros moteur dans du 8% => 24 minutes
2124 msg, 57 ans. (-14). Message modifié le 2017-03-15 21:42:38 par Laself. |
Libricyclette
15-03-2017 à 23h33
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@laself@kafouniet
Le fournisseur du 9C me propose ce soir un devis sur un Hpc4080 (=crystalyte h40 d'après ce forum ) pour le remplacer.
Il propose de l'associer à la batterie Greenway 48v15ah et contrôleur grin 40A restés intact.
Le moteur proposé contient un capteur température sur lequel je pourrai m'appuyer via le cycle analyst v3 qd je l'aurai maîtrise!
Que dîtes vous de ce matériel ?
David, 32 msg, 49 ans. (FR-03). |
Jean-Christophe
16-03-2017 à 15h28
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c'est déjà un gros moteur ca devrait aller mais il faudra quand même surveiller la température et ne pas monter trop longtemps.
surchauffe en 18 minutes avec le H4080
il me semble que le H4065 serait mieux car il est un peu moins rapide (8 rmp/volt contre 10)
voir la doc ici:
shop.crystalyte-europe.com
je ne connais pas cette batterie mais elle risque apprécier moyennement les 40A si ca se produit souvent
2124 msg, 57 ans. (-14). Message modifié le 2017-03-16 15:30:53 par Laself. |
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Libricyclette
16-03-2017 à 15h37
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Soit réviser vers un moteur H4065 soit vers un autre contrôleur?
Merci pour ces précieux éléments!
David, 32 msg, 49 ans. (FR-03). |
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