Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
34 messages.      1 2 3 4   - Un 9C RH205 pour Sellig [20079]
Ggero
18-03-2017 à 10h40
Acceder au profil du membre
salut !

un rh205 pour du vtt, ça reste jouable, à condition de ne pas avoir une batterie qui pèse un âne mort !

j'ai des potes qui sont partie sur de trucs pas possible, genre batterie 20Ah en 48v lifepo4 sur le porte bagage

12 kg à l'arrière du vélo , complétement fou ! , le vélo est totalement déséquilibré.

pour moi, y a pas photo, la configuration parfaite pour faire du tout terrain
reste une batterie 60v 10 ah en li-ion dans un sac, à peine 4 kg
posé au milieu du cadre , complété d'un contrôleur 22A + moteur 6x10 180/280

couple garantie et vitesse de pointe de 45 km /h durant 40 km

ne pas oublier aussi de monter un bon pneu arrière en 2.2

Anonyme, 136 msg, 43 ans. (FR-83).
 Citer Alerter [504510]

Message modifié le 2017-03-18 10:43:03 par Ggero.
Sellig68
18-03-2017 à 11h06
Acceder au profil du membre
Merci ggero et Didier pour vos commentaires positifs car je commençais réellement à douter de mon choix !
j ai trouvé un sac de cadre triangle qui rentre pile-poil dans le cadre, je comptais y mettre le controleur (avec un doute sur la régulation thermique) ça chauffe plus une 35A ?
Mon cadre est un taille S avec peu d'espace pour y loger la batterie (33X44X24), le choix du sac à dos risque de s'imposer à moins que la technologie ne permet un format des batteries encore plus compactes.

Gilles, 661 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [504521]
publicité
18-03-2017 à 11h06
Accident, grosse chute ? une pression du doigt, alertez les secours
Lien commercial -304-


Elem
18-03-2017 à 11h42
Tu peux aussi mettre la batterie sous le tube bas de cadre s il est droit pas en col de cygne .

Regardes le montage de mon rocky mountain,
l avantage c est que cela réequilibre les masses vers l avant . .

Didier, 1035 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT BBS02 RM-Slayer VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [504534]
Kafouniet
18-03-2017 à 14h22
Acceder au profil du membre
Ce qui fait vraiment la difference avec un moteur roue dans du cassant c'est le pneu : il faut y mettre le plus gros possible avec le moins de pression possible

Le top etant un gros tubeless mais on est souvent limité par les jantes trop fines et le cadre avec des haubans trop ressérés.

Daniel, 13027 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [504563]
Havoc
18-03-2017 à 18h27
Acceder au profil du membre
C'est ce que je voulais écrire aussi, mais comme tu l'as fait, plus besoin !

Bruno, Modérateur,39388 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [504631]
Ggero
18-03-2017 à 19h07
Acceder au profil du membre

Sellig68 a écrit :
Merci ggero et Didier pour vos commentaires positifs car je commençais réellement à douter de mon choix ! j ai trouvé un sac de cadre triangle qui rentre pile-poil dans le cadre, je comptais y mettre le controleur (avec un doute sur la régulation thermique) ça chauffe plus une 35A ? Mon cadre est un taille S avec peu d'espace pour y loger...



surtout évite d'enfermer le contrôleur, j’avais fait une erreur similaire, et l'été avec les fortes chaleurs les câbles avaient un peut fondu, d'autant plus que tu n'est pas dans une configuration décatlhon vélo élec 250 w

si tu peux, place le sur le tube de selle, comme j'ai fait, par contre moi c'est un 22A, et je suppose que le 35A doit être plus gros !
Kafouniet a écrit :
Ce qui fait vraiment la difference avec un moteur roue dans du cassant c'est le pneu : il faut y mettre le plus gros possible avec le moins de pression possible . .


oui carrément un bon pneu en VAE c'est trop important

l'erreur est souvent de garder son pneu d'origine

d'ailleurs, on lit souvent sur le forum des témoignages de personnes qui se plaignent de crevaison

mais ils oublient que les vélos que l'on transforme n'ont pas été prévus à l'origine pour ce genre de transformation

Anonyme, 136 msg, 43 ans. (FR-83).
 Citer Alerter [504650]

Message modifié le 2017-03-18 19:28:51 par Ggero.
Sellig68
18-03-2017 à 19h36
Acceder au profil du membre
je viens de faire le test le controleur est effectivement assez grand (15X9X4), mais ça peut tenir tout juste avec mon réglage de hauteur de selle, par contre tu fais comment dans les descentes du coup (tu ne baisse pas la selle ?)
ça se fixe comment une surface plane sur l'arrondie de la tige de selle ?

Gilles, 661 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [504661]

Message modifié le 2017-03-18 19:38:01 par Sellig68.
Elem
18-03-2017 à 19h53
Tu peux le placer sous le cadre, juste apres le T de fourche, c est une zone qui ne te sert a rien mais qui ramasse pas mal les projections, l arrière du tube de selle idem, dans ton cas de TS tu ne peux pas le placer verticalement sur le tube de selle a l intérieure ce qui aurait été l idéal .

Par contre avec un contrôleur de 35A il te faut une batterie avec mini du 5// de tres bonne qualité,
sinon du 6// .

Perso je pense que c est un peu surdimensionné, mais bon tu verras a l usage, je crois qu avec ce controleur tu peux utiliser le display de PeB en fait les 5 niveaux agissent sur la puissance debitée par le controleur et aussi sur la tension il me semble, en tout cas sur le mien cela regule et la vitesse ( tension ) et le couple ( intensité ) mais peux être qu ils ont changé leur controleur !?

@++

Didier, 1035 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT BBS02 RM-Slayer VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [504671]
Sellig68
18-03-2017 à 19h55
Acceder au profil du membre
une photo du spad avant transformation

Gilles, 661 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [504674]
publicité
18-03-2017 à 19h55
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Ggero
19-03-2017 à 09h07
Acceder au profil du membre

Elem a écrit :
Tu peux le placer sous le cadre, juste apres le T de fourche, c est une zone qui ne te sert a rien mais qui ramasse pas mal les projections, l arrière du tube de selle idem, dans ton cas de TS tu ne peux pas le placer verticalement sur le tube de selle a l intérieure ce qui aurait été l idéal . Par contre avec un contrôleur de 35A il te...



regarde ici, tu trouveras peut être des idées pour ton contrôleur
contrôleur

Anonyme, 136 msg, 43 ans. (FR-83).
 Citer Alerter [504726]
34 messages.      1 2 3 4   - Un 9C RH205 pour Sellig - Lu 811 fois. [20079]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 20h32 Jackreb Bonjour Tchang , je viens de recevoir mon contro 48V 60V 1500W , essai sur 2 batteries (lithium-ion de perfo spit ) 28V 3,2Ah 90Wh x 2 =...
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Pour refaire un pack batterie, il y a un tutot photos pour ça ;-)
cyclurba.fr
Le 17 à 09h34 Ptit-philou [url=http://cyclurba.fr/forum/444666/batterie-guide-rn-paration-18650-tuto-photo-matra-e-mo-xp-vae-e-bike-speed-bike-A.html...
Le 17 à 22h26 Jonathan78220 Bonsoir tous le monde, heureux proprietaire d'un velo neomouv carlina de 2016, je voudrais savoir si il est possible de le debrider de 10km...
Le 24 à 07h34 Bim631 Bonjour à tous, je n'ai rien à dire donc je ne dirai rien !

Kit Ebike, votre vélo devient électrique
Lien commercial -205-




remise 10% anniversaire moteuretvelo