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6 messages.    - Aide choix VAE Winora Y170F/Y280X / Sinus Tria N7 [20089]
Myroad
19-03-2017 à 15h00
Bonjour,

Je cherche un VAE pour maison/travail, d'environ 30km aller-retour, sur du plat, et une grande partie piste cyclable. Et pourquoi pas une ballade de temps en temps. Une boutique me propose:


C'est que je n'ai que des documents papiers. Je copie-colle des fiches techniques sur internet, en espérant que c'est la bonne édition:
  • Winora Y170F Prix public: 2199€

    Cadre aluminium 6061 hydroformé Moteur Yamaha 250w Batterie Yamaha 400Wh Fourche Suntour NEX 63 mm Assistance 3 niveaux Freins Magura HS 11 Pneus Schwalbe Road Cruiser 700*42 Transmission Shimano Nexus 7 Cadre garantie 5 ans - 2 ans pièces

  • Winora Y280X Prix public: 2199€

    Celui proposé par la boutique est cadre mixte: entre le fermé et l'ouvert.
    www.freemoos.com

  • Sinus Tria N7 Prix public: 2349€

    Note: la photo montre un dérailleur, celui que la boutique propose est Nexus.
    Vélo électrique Tria N7, roues 28 pouces Nexus 7 vitesses rétrop

    Tous moteur pédalier 250W 36V, frein hydraulique, batterie 400kW, fourche suspendue avant je pense. A des prix hors remise de 2200/2300€ (je peux avoir ~15%).

    J'ai testé un Sinus (pas celui-ci) et un Winora, je trouvais le Sinus un peu plus confortable. Maintenant je ne sais pas trop comment choisir. La batterie est soit cadre, soit porte baggage. Des modèles comportent le Nexus, d'autre dérailleurs. J'ai regardé les ressentis des gens sur les Nexus ou pas, et j'avoue que je serai content de l'avoir, mais pas mécontent de ne pas l'avoir finalement.

    Donc je suis très indécis, c'est un peu tous pareil je trouve. Qu'en pensez-vous?

    De plus, la vendeuse me dit que la batterie ne sera pas un problème sur le long terme (6ans) mais je la trouve un peu optimiste. Quelle durée de vie avez vous sur vos batteries? Peux-ton acheter facilement un chargeur pour avoir une à la maison, une au travail? Merci.

    Cdt,

    Antoine

    Anonyme, 3 msg, (FR-31).
     Citer Alerter [504780]

    Message modifié le 2017-03-19 23:10:14 par Myroad.
  • Corium
    19-03-2017 à 16h35
    Acceder au profil du membre
    bonjour,

    je note que deux vélos ont un cadre ouvert et un autre un cadre fermé. Tu n'as pas de préférence ?

    Sinon, as-tu la possibilité d'essayer ces vélos ? Les moteurs Yamaha et Bosch sont un peu différents dans leur comportement d'après les retours des utilisateurs.

    Pour le nexus, dans ton cas il peut être un bon choix car comme ton parcours est plat, nul besoin de plus de 7 ou 8 vitesses. En ville, le nexus est très agréable. En revanche sur de longues portions à vitesse de croisière, il n'a aucun intérêt.

    Pour les freins, un des modèles à des freins magura hs11, comme mon vélo. C'est très agréable comme système.

    Anonyme, 19646 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
     Citer Alerter [504798]

    Message modifié le 2017-03-19 16:36:47 par Corium.
    publicité
    19-03-2017 à 16h35
    transport gratuit à partir de 300€
    Lien commercial -70-


    Fandez
    19-03-2017 à 17h51
    Acceder au profil du membre
    Bonjour

    Je suis plutôt de l'avis de Corium ...pour la ville et le vélotaf un cadre ouvert et un moyeu vitesse c'est pas mal.
    Le TRIA N7 est disponible avec et sans frein à retropédalage...
    Si tu n'as jamais utilisé de frein à rétropédalage, c'est probablement à éviter d'autant plus que les freins hydrauliques sur jantes (MAGURA HS11) sont tres éfficaces et largement suffisants.

    Pour le choix entre moteur Bosch et Yamaha : pas d'avis je ne connais que le Bosch (et encore la première version...). Mais les deux sont à capteurs de couple.

    La position de la batterie sur le SINUS TRIA est assez originale pour un vélo à cadre ouvert.

    PS : La photo du TRIA N7 que tu as mise ne colle pas...elle montre un dérailleur à l'arrière...

    Maurice, Modérateur,10662 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
     Citer Alerter [504813]
    Stef38
    19-03-2017 à 17h58
    Ouais joli et intéressant ce Sinus Tria!

    Stéphane, 1936 msg, 40 ans. (FR-38).
     Citer Alerter [504815]
    Jeanmsc
    19-03-2017 à 18h53
    moi j ai teste le winora 280x mais en cadre"mixte" donc plus bas que celui de la photo mais plus haut que les autres c'est un super velo et le moteur whaouu quelle patate ,bon apres il coupe vite a 25 grrrr mais j adore ce moteur !!

    Jeanmsc, 48 msg, 53 ans. Marseille (FR-13).
     Citer Alerter [504833]
    publicité
    19-03-2017 à 18h53
    Lien commercial -324-

    Myroad
    19-03-2017 à 23h16

    Corium a écrit :
    bonjour, je note que deux vélos ont un cadre ouvert et un autre un cadre fermé. Tu n'as pas de préférence ?


    Si! J'ai oublié ce point: je préfère en position hollandaise et col de cygne!


    Fandez a écrit :
    Bonjour Je suis plutôt de l'avis de Corium ...pour la ville et le vélotaf un cadre ouvert et un moyeu vitesse c'est pas mal. Le TRIA N7 est disponible avec et sans frein à retropédalage... Si tu n'as jamais utilisé de frein à rétropédalage, c'est probablement à éviter d'autant plus que les freins hydrauliques sur jantes (MAGURA HS11)...


    Ok, je penche vers le Nexus sans frein à rétropédalage (de toute façon ce dernier ne m'était pas proposé).


    Fandez a écrit :
    PS : La photo du TRIA N7 que tu as mise ne colle pas...elle montre un dérailleur à l'arrière...


    Corrigé!


    Fandez a écrit :
    Pour le choix entre moteur Bosch et Yamaha : pas d'avis je ne connais que le Bosch (et encore la première version...). Mais les deux sont à capteurs de couple.


    Le Bosch m'a semblé plus réactif, je veux dire qu'un petit couple sur la pédale suffit pour arriver à 25km/h. Le Yamaha, il fallait que je pédale normalement on va dire.

    Je pense que je vais prendre le Sinus Tria N7, ou le Winora Y170F, avec Nexus. Merci tout le monde.

    Anonyme, 3 msg, (FR-31).
    Alerter [504911]
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