Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
155 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16   - Aide au diagnostic et dépannage du BBS01, BB02 et BBS03 [17701]
Elem
19-03-2017 à 19h31
salut,
j ai crée un fil sur lequel je détaille le problème que je rencontre sur un des BBS02B que j ai monté .

Je met un lien sur ce fil car mon post va surement passer a la trappe et ce sujet semblerait suivi par contre .

Panne sur moteur BBS02B 36V500W, coupure d assistance .

Didier, 1718 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [504851]
Fatnoob
05-04-2017 à 17h22
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum dont je ne connais pas les habitudes ni l'étiquette. Veuillez donc m'excuser si je ne poste pas au bon endroit ou si mes demandes vous semblent curieuses. Je dois dire que je suis stupéfait par le niveau global de compétence que j'ai rencontré sur ce forum et j'ai un peu honte de poser mes questions.

Enfin voilà le problème : il me semble selon ce que j'ai pu lire un peu partout que j'ai fait un peu tout faux :
- j'ai acheté auprès d'aliexpress un kit bafang 48V/750W avec un plateau de 48.
ce kit était destiné à électrifier un vélo Nakamura city voyager acheté en 2012 je crois avec un moyeu shimano nexus 7. Usage urbain et un peu ballade mais pas VTT
- j'ai acheté aussi chez aliexpress une batterie 48V/20 Ah avec les caractéristiques suivantes :

[size=9]Modèle de batterie: 48 V 20Ah
Capacité nominale (AH): 20ah
Tension nominale (V): 48 V
cellulaire Source Résistance (mΩ): environ 40mΩ
cellulaire Spécification: 3.7 V 2.2AH 18650
cellulaire Combinaison: 9-parallel 13-series
cellulaire Surcharge Protection Tension: 4.2 V/Cellule
cellulaire Overdischarge Protection Tension: 3.0 V/cellule
décharge Tension De Coupure (V): 40 +-1 V
Charge Coupure Tension (V): 54.6 V
nominale Courant De Décharge (Un): 30A
pic Maximum courant de décharge (Un): 90A
Courant maximal De Décharge Continue (Un): 30A
chargeur mode: CC/CV (Courant Constant Tension Constante)
Standard Courant De Charge (A): 2A
Temps de charge sous Standard Courant De Charge: 10 h
rapide Courant De Charge (A): 5A
Temps de charge sous Rapide Courant De Charge: 4 h
Température de charge Gamme: 0-45 °C
Plage De Température De décharge:-20-65 °C
cycle de vie: plus de 700 cycles
Taille de La batterie: 390*150*80 MM
Poids de la batterie : environ 6kgs

Expérience dans le montage de vélo (électrique ou non ? ) = néant...
Résultat : et bien ça roule mais avec quelques problèmes
- erreur 21 sur la console : ça j'ai trouvé rapidement : capteur de vitesse dessoudé
- au démarrage quelques à-coups puis fonctionnement linéaire : ça, ça m'embête plus.
Le moteur ne fait aucun bruit bizarre et j'ai pu atteindre 38 km/h en pédalant (peut-être plus avec la gâchette mais je ne suis pas habitué) : mais je mouline alors j'ai commandé un plateau de 52
- ces à-coups peuvent-ils être liés à la panne de mon capteur ?
- le phénomène est-il lié à une batterie inappropriée ?
- dois-je songer à reprogrammer ce bafang chinois ?
- le Nexus 7 peut-il expliquer ce phénomène (ça ne se produit vraiment qu'au démarrage et jamais en roulant)
la chaine est une chaine KMC monovitesse Z 510 HX et le Nexus est correctement réglé

C'est vrai que la description des pannes survenues sur le forum m'ont fait cauchemarder... Mon vélo n'est fonctionnel que depuis une semaine...
Désolé si mon niveau de question vous semble navrant et Merci beaucoup pour votre aide

Jean-georges, 7 msg, 57 ans. Strasbourg (FR-67).
 Citer Alerter [507665]
publicité
05-04-2017 à 17h22
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Havoc
05-04-2017 à 17h35
Acceder au profil du membre
Oui il faut penser à le reprogrammer.

Personnellement, je ne connais que le BBS250 mais j'en ai deux. En petit plateau style VTT, la programmation de CycloBoost ® fonctionne parfaitement. En grand plateau de route, c'est la catastrophe. Les démarrages sont hachés, cahotiques, incohérents. De toute manière, j'ai un accélérateur de pouce gauche sous le cintre et je n'attends plus rien du PAS, ni du programme. J'effectue tous mes démarrages à la main, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Bruno, Modérateur,41849 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [507668]
Fatnoob
05-04-2017 à 18h17
Quelle réactivité !

Et bien merci pour cette réponse, je vais tenter la reprogrammation.
Je vais tout de même changer le capteur de vitesse (car un écran avec erreur 21 ça fait désordre)
Heureux d'apprendre qu'il existe peut-être une solution simple à ce problème.
J'ai aussi commandé un câble de reprogrammation : je suis plus à l'aise en général en informatique qu'en mécanique...

Par ailleurs, pour la batterie je n'ai pas tout faux ?

Citer Alerter [507669]
Havoc
05-04-2017 à 18h38
Il me semble que non.

Sinon, je pense que tu as déjà repéré l'article de Oregn sur la programmation, ainsi que la discussion qui l'accompagne ?

Dommage, ce problème sur le capteur de vitesse.

Bruno, Modérateur,41849 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [507671]
Jacques74
05-04-2017 à 19h34
Le hachage au démarrage (voir reprise à basse vitesse) provient effectivement d'une (très) mauvaise programmation d'origine, mais pas seulement. En effet, il faut :

1: Eviter de démarrer sur un mauvais rapport. Expl. extrême : grand plateau et pignon de 11 !
(si si, j'en ai vu )

2: Eviter de démarrer sur des niveaux de PAS trop élevés !
- Dans ce dernier cas il vaut mieux utiliser la gachette, qui ne provoque JAMAIS de hachage et peut être utilisée aussi comme limitateur ;)
Néanmoins, le bon rapport de transmission en moteur pédalier reste de mise, comme en vélo sec, ou en bécane !

Anonyme, 12155 msg, (FR).
 Citer Alerter [507681]

Message modifié le 2017-04-05 20:27:45 par Jacques74.
Fatnoob
05-04-2017 à 22h28
Merci pour ces réponses
Je vais donc reprogrammer le moteur en suivant prudemment les conseils trouvés sur le très bon tuto.
Je reçois mon nouveau capteur demain : la finition de la soudure de l'ancien (façon de parler) faisait un peu pitié... Les pannes électroniques des 1ères heures...
Pour les niveaux de PAS, je n'avais pas réalisé : d'abord parce qu'avec un capteur HS on ne règle le niveau qu'à l'arrêt... Et ausi que mon autre vélo électrique est un mini Wayscral 24V 250W... Donc pas de risque de faire fumer les pneus !
En tout cas j'ai de très bonnes pistes de réflexion grâce à vous.
C'est vrai qu'il faut aussi que je me réhabitue au concept de bon rapport (je parle de transmission) car je n'ai plus eu que des voitures automatiques depuis 20 ans

Citer Alerter [507708]
Elem
06-04-2017 à 04h57
Oui le hachage vient de trop de puissance au démarrage et d une rampe d intensité trop importante,
tu as déjà un plateau de 48 ce qui fait beaucoup donc effectivement il n y a que la programmation et démarrer sur les niveaux de pas les plus bas ainsi que sur les rapports les plus courts qui permettront d améliorer le problème,
c est étonnant que tu n atteigne que 38 km/h avec ton vélo et que tu dises mouliner !
ou alors c est que pour moi toi mouliner correspond a une fréquence de pédalage de 50/60 rpm !?

Didier, 1718 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [507728]
Fatnoob
06-04-2017 à 18h29
Pour l'instant j'attends la livraison de mon capteur et de l'interface de reprogrammation pour régler l'arrivée de puissance au démarrage.
En ce qui concerne l'impression de mouliner, ça doit être un peu subjectif : je dois effectivement être aux alentours de 60 Rpm. Maintenant la démultiplication du Nexus 7 y est peut-être aussi pour quelque chose ; c'est plutôt conçu pour un usage urbain et donc ça n'a que peu d'allonge ?

Citer Alerter [507849]
publicité
06-04-2017 à 18h29
Vente flash kit 2000 w !
Lien commercial -330-

Sergio44
15-04-2017 à 21h34
Bonjour,
Je viens vers vous pour essayer de résoudre mon problème sur mon moteur bbs02b.
J’ai acheté deux moteurs avec 2 consoles p850 avec celle-ci je peux voir la consommation en watt instantané et je me suis aperçu que la consommation passais (par exemple) de 200 watts à 100w et repassais à 200 w 2 secondes plus tard, au départ je pensais que c’était normal c’était pas gênant Mais maintenant ça passe de 200w à 100w puis à zéro et ça reste 2 secondes avant de repartir à 200 w et là c’est très gênant.
J’ai regardé sur le vélo de madame (moteur N°2) et là tous marche nikel, quand le moteur consomme 200w ça ne fait pas le yoyo comme sur le mien il reste au alentour de 200 w.
Les 2 moteurs ont la même programmation prise sur le site.
J’ai interverti la batterie - la console – le capteur de vitesse le tous sans résultat.
J’ai démonté le pignon ou est fixé le plateau et il y avait une goutte de graisse sur les capteurs halls (ceux qui détecte l’angle de pédalage)
Je me suis dit! tiens c’est peut être ça la panne et bien non après remontage c’était pareil.
Alors si vous avez eu ce problème ou des idées je suis preneur, pour l’instant je ne l’ai pas ouvert pour voir le régulateur.
Merci pour vos réponses

Anonyme, 9 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [509134]
155 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16   - Aide au diagnostic et dépannage du BBS01, BB02 et BBS03 - Lu 19523 fois. [17701]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...

Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr