Jc-82
23-01-2016 à 11h01
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@ Gillal,
tu as vérifié les roulements, l'état de surface , le graissage de l'axe de manivelle??
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
Jc-82
23-01-2016 à 11h06
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Gillal a écrit :
pour en revenir à mon pb, même si les roulement n’était pas parfait, cela na justifirais pas le symptôme : très dur à pédaler, à la main il faut vraiment appuyer trés fort pour faire tourner le moteur sans assistance.
Appuyer trés fort à la main sur les pédales??
et dans l'autre sens, il y a la même résistance?
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). Message modifié le 2016-01-23 11:07:49 par Jc-82. |
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Gillal
23-01-2016 à 15h10
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gillal a écrit :
Mes constatations en manœuvrant via la manivelle:
-L’arbre de sortie seul tourne impec
-Si je rajoute l’axe intermédiaire, cela tourne toujours nickel
-Cela se gâte lorsque je mets le rotor
En savoir plus sur ]http://cyclurba.fr/forum/428077/aid...L2Z3u.99
de memoire ( car pour l'heure l emoteur est démonté) je dirais que la manivelle tournait normalement en sens inverse
Gillal, 1085 msg, 68 ans. Tampon (DT-97). |
Membre9554
23-01-2016 à 16h44
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Si tous les roulements et les portées sont bons, les roues libre aussi et que le rotor ne frotte pas... je ne vois pas trop ce qui reste coté moteur ??
Tu as essayé aussi de le faire tourner déposé du vélo, avec la gachette, et situer un peu mieux le bruit ?
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-01-23 16:51:34 par Jacques74. |
Gillal
23-01-2016 à 18h34
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moi aussi je n'y comprend rien, j'ai effectivement fais tourner hors du vélo :
- axe pédalier + axe intermédiaire seuls cela va, pas de bruit et cela ne force pas
moteur seul désaccouplé du reste, cela tourne sans faire de bruit, je ne peux pas dire si cela force , je ne connais pas la conso à vide du moteur seul
le bruit et les points durs ne sont là que lorsque l'ensemble est monté
Gillal, 1085 msg, 68 ans. Tampon (DT-97). |
Jc-82
23-01-2016 à 19h37
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Les roulements du rotor sont bon?
Pas de jeu?
il n'y a pas de trace de frotement sur le métal du rotor qui pourrait toucher le stator?
Pas de frotement visuel sur le dessus des dents de la roue libre?
Quand tu met l'axe dans la roue libre, il tourne librement dans un sens et se bloque dans l'autre?
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
Jc-82
23-01-2016 à 19h41
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Gillal a écrit :
le bruit et les points durs ne sont là que lorsque l'ensemble est monté
Il est évident que le mal apparait quand le moteur est en force, donc vérifié l'état des roulements et de la roue libre, car quelque chose se met en travers quand le moteur force
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
Membre9554
24-01-2016 à 01h44
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Gillal a écrit :
Mes constatations en manœuvrant via la manivelle:
-L’arbre de sortie seul tourne impec
-Si je rajoute l’axe intermédiaire, cela tourne toujours nickel
-Cela se gâte lorsque je mets le roto je précise que j’ai mesuré les prrtées du rotor au pied à coulisse cela à l’air OK (je mesure 7.96mm de chaque côté)
D'après tes constatations la partie rotor semble quand même incriminée ?
Ou alors par entrainement, la roue libre primaire à aiguilles.
... moteur monté, quand on fait tourner les pédales à la main on devrait sentir aucune résistance particulière.
Si les divers roulements et portées semblent bons et si le petit axe de réception n'est pas abimé, perso j'essaierais déjà de remplacer la roue libre à aiguilles, de toute façon sur les premiers modèles elle n'était pas très sûre...
Tu peux aussi commander en même temps les 2 roulements, au cas où, ou en réserve. C'est pas très cher.
... et profiter de mettre de la Loctite 641 au bout du rotor.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-01-24 04:09:15 par Jacques74. |
Membre9554
24-01-2016 à 04h20
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A propos de Loctite spéciale et autre petits produits genre pâte à joint, on trouve tout ça pas trop cher sur eBay...
Mais vu les quantités infimes utilisées, une seule commande pourrait faire le bonheur de dizaines d'utilisateurs...
Si vous avez un garagiste sympa proche de chez vous (c'est pas mon cas) pensez à lui demander.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-01-24 04:24:13 par Jacques74. |
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Skwick
06-02-2016 à 14h41
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bonjour,
J'ai un BBS depuis plus d'un an et environ 1000km au compteur. PAs de problème jusque la (à part la pédale qui se devisse tout les 100km...) mais depuis quelques jours, mon moteur démarre normalement mais se coupe (écran compris) dès lors que je demande un peu trop de couple où à partir d'un certain moment: si je démarre en réglage 3, il va se couper en quelques secondes, en réglage 1 cela peut lui prendre plusieurs minutes (mais il se coupera toujours au bout d'un moment). D’où pourrait venir le problème? je soupçonne le contrôleur où la batterie (LIPO 10hA à bas cout) mais je ne sais pas par ou commencer... Quelqu’un pourrait m'aiguiller?
Merci
Anonyme, 2 msg, (FR-69). |
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