Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
328 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33   - Batteries compatibles Bosch [13418]
Veloelec89
19-03-2017 à 20h52
Acceder au profil du membre

Neptune a écrit :
Bonjour, Le meilleurs prix que j'ai trouvé pour une batterie officiel bosch est 732 euros ( 500 watt ). Quelqu'un connais un meilleurs prix ? Et pendant que j'y suis, vous avez une astuce pour attacher une gourde ou autre sur un ebike quand il n'y a pas de porte bidon ( puisque l'emplacement est pris par la batterie ) ? Je demande ca parce...


C'est le prix que j'ai payé pour ma 2ème batterie chez Alltrick , pas trouvé moins cher ailleurs !!!!

Michel, 1122 msg, 71 ans. Accolay (FR-89). BH Customisé Moteur Bosch / KM total 20033/ 2018=1475 km
 Citer Alerter [504876]
Philooo
19-03-2017 à 21h11
Merci des liens fournis.

J'en ai recommandé une (pas originale de chez Bosch) pour CHF 425, soit légérement plus cher que celle proposée un peu plus haut, mais sans risque de droit de douane et sans frais de port ! Pour l'instant, elle est OK, mais on verra dans un ans !

Philooo, 7 msg, 63 ans. Vernier (CH-12).
 Citer Alerter [504888]
publicité
19-03-2017 à 21h11
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-


Cemoi
09-10-2017 à 16h38
Bonjour à tous,
La batterie 400 Wh de mon moteur Bosch Classic (2013) a subi environ 100 équivalents-cycles-complets (chiffre issu d'un diagnostic avec le logiciel Bosch de mon vélociste), en quatre ans et un peu plus de 10000 km.
Elle a perdu un peu d'autonomie (environ 20%), mais surtout je sens une nette perte de puissance. Je soupçonne que la résistance interne des cellules a augmenté, hélas le diagnostic Bosch ne mesure pas cette valeur.
Plutôt qu'un achat d'une batterie neuve d'origine ou compatible, je préférerais nettement un reconditionnement ce qui permet de conserver le boîtier et l'électronique, car ce serait un non-sens économique et surtout écologique de jeter ces éléments encore tout à fait utilisables.
J'ai contacté un spécialiste du reconditionnement de batteries qui me répond qu'il ne peut reconditionner les batteries Bosch car le contrôleur mémorise la tension de charge des cellules, et comme après remplacement d'icelles la tension ne peut être identique au nième de Volt près le contrôleur s'en aperçoit et bloque tout.
Je me souviens qu'une boîte italienne proposait un tel reconditionnement, donc je suppose qu'ils ont réussi à "tromper" le système anti-recyclage de Bosch ? Mais je n'ai pas retrouvé les coordonnées de cette société. Dans ce fil de discussion je vois qu'il est question de Speedup mais je ne vois sur leur site que des systèmes de débridage, rien sur du reconditionnement de batteries.
La société OZO-electric située près d'Aix-en-Provence fait également du reconditionnement, je ne les ai pas encore contactés pour savoir s'ils peuvent le faire sur une Bosch.
D'avance, merci pour vos tuyaux en ce sens, et pour d'éventuels témoignages de cyclistes ayant eu recours au reconditionnement.

Anonyme, 106 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [534729]
Dida67
09-10-2017 à 17h51
Il y a à ma connaissance qu'un reconditionneur, pour l'instant , c Josselin, j'ai aussi été voir Comptoir Express b , aucune chance , il touche pas à ce genre de batterie!

Christian, 2734 msg, 66 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 20664 km
 Citer Alerter [534734]
Havoc
09-10-2017 à 18h26
Acceder au profil du membre
Attention, il y a beaucoup d'autres éléments que la batterie qui peuvent donner l'impression d'une perte de puissance. Côté batterie, de deux choses l'une: ou bien la résistance interne des cellules a augmenté, mais sans aller jusqu'à provoquer un déséquilibre entre les cellules. Dans ce cas, ça ne se manifeste pas seulement par une perte de puissance mais aussi par le fait que le contrôleur coupe bien plus tôt en fond de batterie. Ou bien il existe un profond déséquilibre entre les cellules et alors là, ça se voit tout de suite car la batterie n'est pas chargée à fond à la fin d'une charge, et donc il y a une tension inférieure à ce qui est possible à ses bornes.

Cependant, un vélo sale, ou à la transmission trop vieille, au pneumatiques mal gonflés, aux freins qui frottent, etc. peut aussi donner la sensation d'une perte de puissance. Et en côte, ne pas oublier qu'on charge de plus en plus son vélo avec le temps (accessoires), donc qu'il est plus lourd. Enfin, on entre dans la saison froide, les batteries sont moins vaillantes, mais ce n'est que saisonnier.

Sinon, Accus service, Energybikes, Batterie4pro, etc.

Bruno, Modérateur,44466 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [534738]
Srill
09-10-2017 à 21h38
Pourquoi bosch bloque le reconditionnement de leurs batteries?
Ou en tout cas pourquoi ne le proposent-ils pas?

Anonyme, 87 msg, (FR).
 Citer Alerter [534823]

Message modifié le 2017-10-09 21:40:22 par Srill.
Corium
09-10-2017 à 21h43
Acceder au profil du membre
L'argent dans doute...

Anonyme, 22124 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [534824]
Havoc
09-10-2017 à 21h51
Acceder au profil du membre
Plein d'argent n'est pas mortel...

Bruno, Modérateur,44466 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [534830]
Cemoi
09-10-2017 à 22h34

Srill a écrit :
Pourquoi bosch (...) ne le proposent-ils pas?


Voici l'excuse bidon que leur support technique m'a sortie :
"We are never doing any reparations on our battery, because it´s too dangerous to transport them and open them."
Quand on achète une batterie de rechange, curieusement elle n'est plus si dangereuse à transporter...
Celà dit bike-discount qui propose la batterie 400 Wh à un prix fort intéressant, n'expédie pas vers la France "pour des raisons juridiques".

Anonyme, 106 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [534848]
publicité
09-10-2017 à 22h34
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Havoc
09-10-2017 à 22h51
Acceder au profil du membre
Ce n'est pas si bidon que ça en a l'air. Une batterie en panne est effectivement une bombe incendiaire en puissance. Cela pose des problème sérieux de logistique: qui sera le prestataire qui acceptera de se charger de ces colis encombrants ? Et quelles mesures va-t-il mettre en œuvre pour protéger ses salariés ? De ce fait, combien va-t-il facturer ses prestations ?

Bruno, Modérateur,44466 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [534854]
328 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33   - Batteries compatibles Bosch - Lu 115954 fois. [13418]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 21h56 Tribal73 salut a tous
j'ai un vieux vtt sur lequel j'aimerais changer les freins , actuelement des cantilever pour des vbrake or on m'a dit chez...
Le 06 à 08h34 Amavel ]bonjour a tous je cherche la reference de la batterie du toplife E8000 de carrefour li ion36v 13ah 468wh
pour en acheter une ...
Le 06 à 10h16 Polo85 Bonjour quelque un utilisé il un kit vendu par izakleo st brieuc si oui que pense vous de ce modèle merci
Le 11 à 21h35 Havoc Élection de l'après-Salengro: Placé en tête de tous les sondages.
Le 16 à 23h28 H2h2 Bonsoir,
j'ai un Immersion 2009 de Dark Horse mais il me manque le chargeur !
Le pack batterie possède 11 éléments de à...