Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
74 messages.      3 4 5 6 7 8 - Vélos électriques FOCUS [16691]
Hiep
19-03-2017 à 21h33
Mes deux Focus Thron Speed sont passés au format Plus.
Comme l'un a des jantes DT Swiss M1700 de 22.5 mm de largeur interne et l'autre a des jantes Mavic Crossmax XL de 23 mm de largeur interne, j'ai pu leur faire monter des pneus Nobby Nic 2.60.
Je m'attendais à ce que la largeur du pneu passe de 60 mm à 65 mm, eh bien j'avais tout faux : la largeur est passée de 59 mm à 62 mm.
Si j'avais opté pour des jantes DT Swiss EX 1501 de 25 mm de largeur interne, j'aurai pu mettre des 2.80 pour essayer. Les 3.00 j'ai essayé et je suis pas prêt de recommencer.
Je vous tiens au courant des essais.

Anonyme, 367 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [504893]
Hiep
01-04-2017 à 13h33

Cà y est. J'ai essayé mon Focus Thron Speed sur un chemin de 10 km en descente particulièrement humide et chahuté par des pierres (VTOPO Vosges Alsace, N° 13 Lac de la Maix par Senones, 27 km, 540 m , V3-). Avec ses nouveaux pneus Schwalbe Nobby Nic 2.60, c'est un autre vélo. On peut descendre plein pot dans le confort, la sécurité et la maîtrise de la trajectoire. En montée, le grip est bien meilleur et les franchissements autour du Lac de la Maix se font très facilement dans la détente.
Pour le prix de deux pneus, le Focus Thron n'a rien à envier aux nouveaux formats Plus sortis en 2016.
Seul bémol, j'avais déjà voilé ma première roue AR (Reynolds AM) dans cette descente en heurtant une grosse pierre (8 cm cube). Le pneu tubeless s'est instantanément dégonflé et j'ai mis 40 minutes à mettre une chambre à air. Eh bien rebelote, j'ai tapé ma roue AV (Mavic Crossmax XT) à 40 km/h sur un rocher affleurant et mon pneu est passé de 2.5 bars à 0.64 bar en un clin d'oeil. Je m'en suis rendu compte à la première courbe rapide où je sentais le pneu tenté par un déchaussage.
Depuis, le pneu perd de moins en moins et la jante semble ne pas avoir morflé.
En tous les cas, j'ai enfin trouvé mon 350 Watts confortable, sécurisant et assez suspendu pour faire 90 % des itinéraires montagneux.
J'envisage de le passer en 2.80 pour voir si çà s'améliore encore. Pas sûr que la course à l'armement améliore les choses, car Giant qui avait équipé son navire-amiral de 2016 en 2.60 est passé au 2.50 en 2017.
Il est vrai que le 2.60 est quand même nettement plus maniable que le 4.00 de mon Fatsix pour une baisse de confort qui n'est pas évidente.

Anonyme, 367 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [506891]
publicité
01-04-2017 à 13h33
Lien commercial -319-


Stef38
01-04-2017 à 13h40
Merci pour le retour!

Stéphane, 1964 msg, 40 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [506892]
publicité
01-04-2017 à 13h40
Lien commercial -302-

Hiep
18-04-2017 à 23h11
Mon épouse et moi avons fait un itinéraire classé rouge (n° 17 Massif du Taennchel, VTT Vosges, édition 2007, Libris, 26.3 km, 725 m D+) avec nos Focus Thron Speed.
Pour sa première expérience avec les pneus Plus Schwalbe Nobby Nic 2.60, mon épouse a constaté qu'elle n'était plus tendue lors des descentes difficiles, qu'elle n'avait plus cette appréhension qui la stressait lors de descentes comparables les années précédentes.
Donc, pour elle comme pour moi, le gain de stabilité et de confort est très net par rapport à de très bons pneus au format standard (Schwalbe Magic Mary et Hans Dampf en 2.35).

Anonyme, 367 msg, (FR-54).
Alerter [509521]
74 messages.      3 4 5 6 7 8 - Vélos électriques FOCUS - Lu 16503 fois. [16691]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 30 à 21h40 Ptit-philou Abdel, un forum c'est fait pour éplucher des jours et des jours...
Sinon tu cherches des blogs spécialisés via Google, y'en a...
Le 30 à 21h41 Ptit-philou zut, les liens sont pas complets
Google tuto montage kit velo electrique...
Le 01 à 19h53 Tabdou17 bonjour
Le 01 à 19h55 Tabdou17 où est ce que je peux trouver le forum dépannage vélo électrique, problèmes de fonctionnements .. etc.
Le 22 à 17h33 Ptit-philou Ca bug /rame le forum non ?

Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-