Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
75 messages.      3 4 5 6 7 8 - Vélos électriques FOCUS [16691]
Hiep
19-03-2017 à 21h33
Mes deux Focus Thron Speed sont passés au format Plus.
Comme l'un a des jantes DT Swiss M1700 de 22.5 mm de largeur interne et l'autre a des jantes Mavic Crossmax XL de 23 mm de largeur interne, j'ai pu leur faire monter des pneus Nobby Nic 2.60.
Je m'attendais à ce que la largeur du pneu passe de 60 mm à 65 mm, eh bien j'avais tout faux : la largeur est passée de 59 mm à 62 mm.
Si j'avais opté pour des jantes DT Swiss EX 1501 de 25 mm de largeur interne, j'aurai pu mettre des 2.80 pour essayer. Les 3.00 j'ai essayé et je suis pas prêt de recommencer.
Je vous tiens au courant des essais.

Anonyme, 398 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [504893]
Hiep
01-04-2017 à 13h33

Cà y est. J'ai essayé mon Focus Thron Speed sur un chemin de 10 km en descente particulièrement humide et chahuté par des pierres (VTOPO Vosges Alsace, N° 13 Lac de la Maix par Senones, 27 km, 540 m , V3-). Avec ses nouveaux pneus Schwalbe Nobby Nic 2.60, c'est un autre vélo. On peut descendre plein pot dans le confort, la sécurité et la maîtrise de la trajectoire. En montée, le grip est bien meilleur et les franchissements autour du Lac de la Maix se font très facilement dans la détente.
Pour le prix de deux pneus, le Focus Thron n'a rien à envier aux nouveaux formats Plus sortis en 2016.
Seul bémol, j'avais déjà voilé ma première roue AR (Reynolds AM) dans cette descente en heurtant une grosse pierre (8 cm cube). Le pneu tubeless s'est instantanément dégonflé et j'ai mis 40 minutes à mettre une chambre à air. Eh bien rebelote, j'ai tapé ma roue AV (Mavic Crossmax XT) à 40 km/h sur un rocher affleurant et mon pneu est passé de 2.5 bars à 0.64 bar en un clin d'oeil. Je m'en suis rendu compte à la première courbe rapide où je sentais le pneu tenté par un déchaussage.
Depuis, le pneu perd de moins en moins et la jante semble ne pas avoir morflé.
En tous les cas, j'ai enfin trouvé mon 350 Watts confortable, sécurisant et assez suspendu pour faire 90 % des itinéraires montagneux.
J'envisage de le passer en 2.80 pour voir si çà s'améliore encore. Pas sûr que la course à l'armement améliore les choses, car Giant qui avait équipé son navire-amiral de 2016 en 2.60 est passé au 2.50 en 2017.
Il est vrai que le 2.60 est quand même nettement plus maniable que le 4.00 de mon Fatsix pour une baisse de confort qui n'est pas évidente.

Anonyme, 398 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [506891]
publicité
01-04-2017 à 13h33
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-


Stef38
01-04-2017 à 13h40
Merci pour le retour!

Stéphane, 2167 msg, 40 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [506892]
Hiep
18-04-2017 à 23h11
Mon épouse et moi avons fait un itinéraire classé rouge (n° 17 Massif du Taennchel, VTT Vosges, édition 2007, Libris, 26.3 km, 725 m D+) avec nos Focus Thron Speed.
Pour sa première expérience avec les pneus Plus Schwalbe Nobby Nic 2.60, mon épouse a constaté qu'elle n'était plus tendue lors des descentes difficiles, qu'elle n'avait plus cette appréhension qui la stressait lors de descentes comparables les années précédentes.
Donc, pour elle comme pour moi, le gain de stabilité et de confort est très net par rapport à de très bons pneus au format standard (Schwalbe Magic Mary et Hans Dampf en 2.35).

Anonyme, 398 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [509521]
publicité
18-04-2017 à 23h11
Lien commercial -276-

Hiep
17-09-2017 à 17h58
Les pneus Schwalbe Magic Mary sortent au compte-goutte en taille 2.60. On les a montés sur nos deux Focus Thron Speed à la place des Nobby Nic 2.60 et on a été les essayer en montagne.
Sans être encore passés dans les devers les plus pentus et glissants où je me suis méchamment planté sans mes Magic Mary et où j'ai décidé de ne plus passer seul, on a immédiatement retrouvé la meilleure accroche du Magic Mary par rapport au Nobby Nic de même gabarit.
En effet, en devers il n'est pas rare que l'arrière décroche (Nobby Nic) alors que l'avant mord et tient (Magic Mary).
Nos trois Focus Thron (deux Speed et un 2.0) ont respectivement parcouru 1603 km, 1514 km et 530 km en deux ans sans gros problème. Un triangle arrière (béquille dessoudée) et un moteur (à-coups) ont été changés sous garantie.
Les trois batteries de 612 Wh ont été utilisées à peu près autant les unes que les autres. On est jamais tombés en panne sèche et elles ne semblent pas avoir perdu d'autonomie.
On les garde dans une pièce d'habitation entre 15 et 30°C et on les vide presque, volontairement, de temps en temps.

Anonyme, 398 msg, (FR-54).
Alerter [531511]
75 messages.      3 4 5 6 7 8 - Vélos électriques FOCUS - Lu 19407 fois. [16691]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...
Le 23 à 12h09 Ziedbg Bonjour

Je suis désolé de débarqué comme ça avec ma question mais vu que je suis nouveau dans le forum ( je viens de...
Le 28 à 21h25 Havoc Oui mais ici, ce n'est pas le forum, c'est la Shoutbox. Encore un effort...
Le 01 à 18h17 Brunochaumontet @jeannot 0,2 ohms c'est pas un peu sévère !

3,7 v /0,2 ohms= 18 A pour un seul éléments

bruno

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-