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Havoc
15-06-2016 à 19h49
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Hiep a écrit :
Cela dit, pour un sujet normal qui vieillit chaque année, la fréquence moyenne sur un parcours 3 ans auparavant a toutes chances d'être inférieure



Excuse-moi mais je crois que c'est l'inverse. Mais comme on ne sait pas depuis combien de temps tu fais du sport, on ne peut rien en conclure. Plus tu pratiqueras le sport, notamment le sport cycliste, de façon régulière et en faisant des efforts, plus ta fréquence cardiaque pendant l'effort va diminuer. Mais elle n'aura de toute manière aucune régularité sur laquelle on pourrait se baser pour mesurer la hauteur de ton effort.

Ne t'inquiète pas pour ce que t'ont dit les soignants. Ils sont tenus de te prévenir des risques potentiels mais cela ne veut pas dire qu'ils ne croient pas en tes chances de succès.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [454297]
Membre9554
15-06-2016 à 19h53
On va dire que c'est une donnée à prendre en considération, mais pas la seule... loin de là
En tout cas ce n'est pas de cette unique façon (rythme cardiaque) que je comparerais des VAE.
Déjà rien que les Rpm pédalage sont importants... et puis il suffit d'être un peu moins bien le jour de l’essai pour complétement fausser les comparaisons.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [454298]

Message modifié le 2016-06-15 20:04:40 par Jacques74.
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15-06-2016 à 19h53
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Chrismagfil
19-06-2016 à 15h27
Bonjour,

Je reviens au moteur impulse, quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées téléphoniques de FOCUS France ?

Merci

Chris, 22 msg, 57 ans. (FR-39).
 Citer Alerter [454655]
Hiep
02-08-2016 à 18h08
Je viens d'atteindre 1000 km en montagne avec mon Focus Thron Speed.
D'abord les choses qui fâchent : j'ai perdu ma béquille qui s'est dessoudée du cadre il y a trois mois et, à ce jour, Focus et Loisibike n'ont pas été capables de me la remplacer ou de me la ressouder.
Ensuite les motifs de satisfaction : ce Focus est un excellent all-moutain polyvalent et puissant (350 Watts). Je n'atteins pratiquement plus 45 km/h mais le but recherché était de moins me fatiguer sur les itinéraires longs et pentus.
Et ce but est atteint car quand je compare avec mes VTTAE à 250 watts, il n'y a pas photo, l'effort, la dépense calorique et la fatigue sont bien moindres avec le Focus 350 Watts. Même avec une vitesse plus élevée qui permet de gagner par exemple 45 minutes sur un trajet de 3 h 30. C'est parfois intéressant de finir en 2 h 45, car sauf en juin et juillet les demi-journées sont courtes et les spots sont loin.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [460201]
Corium
02-08-2016 à 20h28
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je ne connais pas le moteur impulse, mais chez bosch je crois qu'il y a un consensus des cyclistes pour dire que les modèles 350 w et 250 w ne se distinguent pas leur puissance.
As-tu pu comparer avec un impulse 250 W ? (je n'ai pas relu toute la discussion )
D'autre part, tu indiquais que tu consommais 1.5 fois de Wh/km avec l'impulse, en allant plus vite. Il me semble logique que si le moteur consomme plus c'est qu'il assiste plus, mais c'est en moyenne.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [460207]

Message modifié le 2016-08-02 20:45:33 par Corium.
Hiep
02-08-2016 à 20h59
"ne se distinguent pas leur puissance" ?
J'ai aussi eu un moteur Bosch 250 Watts sur un Moustache Samedi 28 avec lequel je faisais le Col de la Schlucht puis le Col du Bonhomme (56 km, dénivelé 1000 m) en 3 h 12 à 17.4 km/h de moyenne, avec FC moy 130 bpm et FCmax 145 bpm, consommation 2112 Kcal, indice Polar d'effort 227.
J'ai refait le même parcours avec mon Samedi 28 Gold 350 Watts en 2 h 10 à à 26.2 km/h de moyenne, avec FC moy 121 bpm et FC max 144 bpm, consommation 1164 Kcal, indice Polar d'effort 129.
Donc, il y a pas photo, le 350 Watts ne sert pas seulement à augmenter la vitesse maximum d'assistance, la puissance est distillée sur toute la plage de vitesse.
D'où tires-tu le consensus que tu évoques et sur quoi porte t-il ?

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [460211]

Message modifié le 2016-08-02 20:59:31 par Hiep.
Hiep
02-08-2016 à 21h13
Oui, j'ai comparé entre un Focus 3.0 de prêt et mon Focus Speed (33 km et dénivelé 1050 m).
250 Watts : 2 h 55 ; Vmoy 13.5 km/h ; FCmoy 120 ; FC max 150 ; effort Polar 170 ; 1643 Kcal.
350 Watts : 2 h 22 ; Vmoy 15.0 km/h ; FCmoy 117 ; FCmax 149 : effort polar 137 : 1273 Kcal.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [460214]

Message modifié le 2016-08-02 21:13:53 par Hiep.
Corium
02-08-2016 à 21h16
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j'ai un bosch 250 w et j'ai essayé un bosch 350 W qui m'a semblé peu différent du mien. Cadero avait un bosch 250 W et a maintenant un bosch 350 W et je crois qu'il n'a pas noté de différence flagrante. A lui de me contredire ou de me confirmer.
Mais comme le mode max sur les 350 W est plus fort (+300% je crois) que sur les 250 W (+250%), on est mieux assisté sur ce niveau...mais cela ne veut pas dire que le moteur est plus puissant, mais simplement qu'en fournissant le même effort on peut aller plus vite en forçant moins.

Mon ressenti sur les bosch est établi lorsque je fais un certain effort : je pense que je fournis moi-même 200 W. Dans ce cas, je n'ai pas vu d'écart.
Mais compte-tenu de ma remarque précédente, si le cycliste fournit moins, par exemple 80 W, en effet il peut ressentir une différence. Dans un cas il a 250 W par le moteur de l'autre 200 W.
De plus, les vitesses ascensionnelles des bosch 250 W me laissent penser qu'en transitoire (quelques minutes) ce moteur fournit beaucoup plus que 250 W.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [460215]

Message modifié le 2016-08-02 21:23:17 par Corium.
Hiep
11-11-2016 à 11h29
La soudure de ma béquille étant cassée, Focus, qui n'a plus de cadre ou de triangle arrière modèle 2015, et qui n'aime pas faire des soudures, me propose de m'échanger mon Focus Thron Speed avec moteur Impulse de 2015, contre un modèle 2016 avec moteur Impulse EVO.
Je suis pas sûr que l'EVO soit une réussite.
Une amie en a acheté un et est un peu déçue par la puissance (pourtant 350 W) par rapport à mon Focus de la génération précédente.
En plus l'équipement des modèles 2016 est au rabais par rapport aux millésimes antérieurs (fourche, roues, freins).
Quelqu'un a t-il une information ou une remarque ou une expérience du moteur Impulse EVO ?

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [478816]
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11-11-2016 à 11h29
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Hiep
24-12-2016 à 11h36
Bon finalement, j'ai préféré garder mon Focus Thron Speed modèle 2015, car j'avais fait trop de modifications sur un cyclomoteur qui, paraît-il, ne doit en subir aucune.
Loisibike a donc cannibalisé un Focus Thron tout neuf pour me coller son triangle AR avec sa béquille.
C'est vrai que çà me gonflait d'être souvent le seul à devoir poser mon VTT à terre lors des fréquents arrêts d'un groupe en balade.
Tant pis pour le moteur Impulse EVO qui, de toutes façons, est déjà remplacé par le Shimano sur les nouveaux Focus JAM².
Avec le Haibike Sduro Full Fatsix, le Focus Thron Speed est le seul de ma flotte dont je ne me séparerai jamais sauf à trouver un Fatbike tout suspendu 350 Watts.
J'ai aussi résilié mon assurance vol et tous risques car c'était vraiment excessif (Mutuelle des Motards, 350 euros par an). Mais je paye encore trop : 188 euros par an pour une assurance obligatoire au tiers.
Si quelqu'un a un tarif moindre, Merci beaucoup de me brancher.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [487595]
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