Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.   1 2   - Cyclowatt Grandville ou Flyin cat Mounty X2 Treck [20050]
Yk02002
13-03-2017 à 23h27
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai fait une petite présentation.
Je cherche un VAE afin d'aller tous les jours au travail avec. Ma distance domicile travail est de 12km sur quasiment que du plat ou 11Km avec grosse pente (500m à 8% je pense).
Le chemin que je privilégie est bien évidement le plat et ce chemin est à 80% de la route, 10% du bois et 10% du goudron accidenté.
Le but du VAE est d'arriver au travail sans avoir besoin de prendre une douche (qu'il n'y a d'ailleurs pas) et de remplacer la seconde voiture de la maison qui ne sert quasiment qu'à ça.

Voila maintenant mon interrogation:
J'ai pu constater plein de message encourageant sur Cyclowatt sur ce forum et je suis donc très intéressé par un modèle GrandVille (mais je n'habite pas paris et je n'ai pas l'occasion de le tester).
Cependant j'ai eu l'occasion de tester un Vélo flying-cat modèle Mounty X2 Treck a coté de chez moi et j'ai eu de très bonne sensations avec.

Normalement vous allez me dire "le GrandVille est à 1000€ alors que le flying est à 2000€, ce n'est pas comparable", mais j'ai l'occasion de prendre un modèle d'expo avec beaucoup de réduction dessus... donc les prix sont plus proche que ce qu'on peut croire.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le modèle flying-cat sur ce forum et donc j'ai besoin de votre aide pour me décider.

Pour aider, les infos sur le flying-cat :
- 2 Freins à disques hydraulique
- 1 fourche hydraulique suntour
- Pneu schwalbe big ben
- 21 vitesses shimano alvivio
- moteur arrière Bafang 8Fun
- batterie 48v 10Ah

le Grandville est déjà très bien décris ici, donc je ne refais pas la description.

Merci de votre aide et de vos avis sur la question

PS: l'achat doit se faire sous peu, donc n'hésitez pas à mettre des commentaires rapidement pour m'aider

Anonyme, 12 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [503801]
Jef83
13-03-2017 à 23h43
Acceder au profil du membre
Retiens encore un peu ta CB, le Grandville devrait être sensiblement retouché dans les jours qui viennent.

J'ai eu le patron Antoine au téléphone la semaine dernière et il m'a dit être en train de retoucher la page Grandville du site pour y annoncer les options possible. Le choix entre la batterie standard et une 14 Ah par exemble.

Jef, 206 msg, 61 ans. Toulon (FR-83).
 Citer Alerter [503807]
publicité
13-03-2017 à 23h43
Lien commercial -48-


Micc
13-03-2017 à 23h59
Au vu des caractéristiques, le modèle que tu as essayé chez flying-cat est un poids lourd ; l'essai du Grandville risque de te décevoir, si le prix du Flying ne te rebute pas !

Ceci dit, il y a un loueur (et vendeur) de Velowatt (donc du Grandville) à 1h45 max de chez toi, à Condom : VéloSud. Si tu veux en avoir le cœur net, rien ne t’empêche d'y faire un tour (mais appelles-les quand même avant pour être sûr de la dispo de ce que tu voudrais tester).

Pour info, Le Grandville est en passe de se décliner en plusieurs modèles : 3 types de batteries de 8 à 15Ah, avec capteur de rotation ou avec capteur de couple, avec moteur arrière ou moteur pédalier (pour ce dernier, il n'y en a presque plus... jusqu'à la prochaine livraison...). Des détails par le concepteur-vendeur, Sieur Antoine : quel velowatt?,choix difficile quant on ne peut pas essayer...

P.S. Ces derniers temps, j'ai principalement posté en Faveur de Cyclowatt, mais, juré !, je ne suis qu'un simple sympatisant

Edit : Oups, Jeff a été + rapide que moi. Désolé pour la redite

Edit 2 : A vu de nez, le Grandville à moteur arrière à capteur de couple et équipé d'une batterie de 10Ah devrait te convenir pour ton vélotaf. A moins de 1000€, moi, ça me ferait réfléchir quand même un peu !!!

Michel, 224 msg, 61 ans. Montreuil (FR-93). my.viewranger.com/user/details/3054506
 Citer Alerter [503812]

Message modifié le 2017-03-14 00:36:53 par Micc.
Mitchoupi
14-03-2017 à 04h15
avant de poser ma question je précise notre situation

couple d'enseignants adeptes du vélo à assistance électrique depuis 2010 pour courts trajets quotidiens mais également longues randonnèes vélo en été avec amis et voiture suiveuse mais parfois seul face à des étapes de 80 km et un peu plus parfois

pocesseurs à 2 reprises de Vélowatt et trés satisfaits de son représentant le magasin Cyclowatt en dépit de sa présence limitèe à Paris alors que nous vivons dans le Sud, nous nous interrogeons sur les alternatives plus prés de chez nous

la marque flying-cat nous a séduit par son modèle X2 Trek avec ses larges pneus confortables et sa grosse batterie 48v 10,4 ah pour nos longs parcours mais son prix nous freine un peu

ma question à vous YK02002 aprés votre essai: qu'est le variateur d'assistance ? car des amis possédent un équipement du même nom sur 2 vélos ISD Futuro et pour l'avoir essayé c'était trés pratique et permettait de doser l'effort musculaire presque à volonté de 0 à 100% d'amplitude, donc est-ce le même principe sur ce flying-cat ?

En fait nous hésitons entre le Vélowatt Grandville en batterie 36v 15,6 ah et capteur de force à un peu plus de 1 000 €, soit 800 € aprés déduction de la nouvelle aide fiscale de 200 €

et le flying-cat V2 Trek à 2 000 € soit 1 800 € aprés aide fiscale

nous prendrons notre décision à la mi Juin ce qui nous laisse le temps pour essayer chaque modèle et faire le bon choix

Anonyme, 23 msg, (FR).
 Citer Alerter [503821]
Yk02002
14-03-2017 à 10h02
Bonjour,

merci pour vos première réponses.
Effectivement je suis au courant que le grandville va changer ses caractéristiques (je suis en contact avec Antoine déjà). Il va prendre le capteur de couple, une plus grosse batterie, un écran LCD... Pour un total de 1059€ si tu choisis les deux options.

Pour le prix comme je l'ai dit, il ne sont pas si loin l'un de l'autre avec l'offre qu'on me fait, donc ce n'est pas un gros problème (c'est sur que du simple au double, il n'y aurait pas discussion)

J'aimerais bien pouvoir essayer le GrandVille, mais ça fait quand même 4h aller-retour et 260km pour un essai, cela me parait déjà loin...

Est ce que des gens possèdent un flying-cat pour le parler de la fiabilité et du coté confort en comparaison d'autres vélos?

Quelqu'un peut il m'expliquer aussi si il y a une différence entre une batterie 48V 10.6Ah et une batterie 36V 14ah (500Wh chacune)?

merci encore de votre aide

Pour Mitchoupi : le variateur d'assistance est une molette étagée de 1 à 9 (mais cela n'est qu'indicatif) qui te permet de mettre plus ou moins d'assistance et se règle très précisément. Lors de mon test, en mode maximum, tu n'as pas besoin de beaucoup appuyer sur les pédales pour arriver à 25KM/h, cependant comparé à d'autres VAE testés, j'ai pu pousser facilement le vélo à 30km/h sans avoir cette sensation de mur après le 25KM/h

Anonyme, 12 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [503844]
Antoine92
14-03-2017 à 10h07
Acceder au profil du membre
Bjr Mr et Mme Mitchupi

je me permets d'intervenir directement puisque ns somme d'anciennes connaissance et selon votre contact tout chaud encore croyais que vous vouliez augmenter la taille de votre batterie vélowatt

si vous préférez changer votre monture c'est tant mieux pour nous, donc nous n'avons pas le doseur d'assistance que vous avez testé sur les ISD de vos amis et qui équiperait aussi le V2 Trek ( si c'est le cas ? )

mais avec un capteur de couple l'assistance se dose au pied par votre appui sur la pédale et rend ce dispositif inutile

enfin la taille de notre batterie 36 x 15,6 = 562 wh est meilleure que celle du V2 Trek 48 x 10,4 = 460 wh

pour le confort des pneus la section que nous avons peut-être augmentée par une nouvelle monte , mais ns vs suggérons plutôt la monte d'une suspension parallélogramme de marque Suntour qui offre un confort inégalable

et pour les prix " y'a pas photos " je crois

enfin vs êtes bienvenus pour 1 essai complet à votre prochaine visite parisienne


Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [503845]
Antoine92
14-03-2017 à 10h26
Acceder au profil du membre
Bjr YK02002

c'est vrai l'essai du Grandville ne vous est pas possible vu votre éloignement

mais voici le discours tenu à votre portefeuille : votre achat ( qui permettra cet essai sans déplacement ) vous est contractuellement remboursé sans conditions ( et sauf frais de port aller et retour ) si le vélo reste dans son jus d'origine - propre et sans rayures - donc faire l'essai sur petite distance sur sol propre et ne pas enlever les couches de protection du cadre et surtout ne pas choisir une journée de violente tempête maritime et ne pas le jeter d'un haut de falaise à Biarritz pour tester la robustesse du cadre svp

si pas satisfait il vous en aura couté l'aller et le retour - que nous organiserons pour vous donc conserver impérativement carton solide de transport de l'aller - ( 2 occurrences sur ces 5 dernières années dans notre clientèle pour 1 remboursement )

sur 1 hypothèse de transport perdu à 100 € c'est moins cher que de se déplacer soit même ou de dépenser le différentiel de 1 200 € entre ce flying-cat et notre Vélowatt

qu'en pensez-vous ?

nous mettons à jour le site internet en ce moment pour intégrer ces nouveaux modèles les commandes pourront commencer ce soir ou demain , et je reste à v disposition

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [503846]

Message modifié le 2017-03-14 10:29:54 par Antoine92.
Micc
14-03-2017 à 11h07
J'avoue ne pas avoir trouvé grand chose ici concernant les VAE flying-cat à part ça (dernier message : 2011 - 6 ans quand même ! -).

En espérant que tu trouveras réponse à tes questions, Yk02002

Michel, 224 msg, 61 ans. Montreuil (FR-93). my.viewranger.com/user/details/3054506
 Citer Alerter [503848]

Message modifié le 2017-03-14 11:07:57 par Micc.
Yk02002
14-03-2017 à 15h48
Bonjour Antoine,

merci de votre réponse. Je tenais juste à dire que le différentiel est bien en dessous des 1200€ sinon je ne poserais pas la question

J’avoue que les réponses pour l'instant ne m'aident pas vraiment à me décider, il n'y aurait pas tant d'avis positif sur Velowatt, la décision serait déjà prise, mais je reste dans le flou sur mon choix

Si il y a d'autres avis, je suis preneur merci à tous

Anonyme, 12 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [503865]
publicité
14-03-2017 à 15h48
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Yk02002
16-03-2017 à 16h53
Bonjour à tous,

bon j'ai finalement fait mon choix, ce serra le flying-cat

J'ai plusieurs raison à ça, la première est que la promo qu'on me fait est vraiment très inintéressante mais limitée dans le temps... et que le site de Cyclowatt n'est toujours pas à jours.

La deuxième est que j'ai pu essayé le Vélo et que je me sent vraiment bien dessus (bien équilibré, pas trop petit, changement de vitesse en mode poussé/tiré, pneu schwalbe que je ne suis pas obligé de changer de suite...) et surtout bien équipé (fourche, freins hydrolique, dérailleur de bonne qualité...)

La troisième est le SAV, le vendeur a son entrepôt à 500m de chez moi et fait partie d'une association ou il vend ses vélo, alors si c'était pas de la qualité, les gens de l'assoc lui tomberais dessus (j'ai pu parlé avec certains)

En tout cas merci à tous de vos conseils.

Pour Antoine: désolé de ne pas prendre chez toi, mais l'offre qu'on me fait méritait vraiment mon attention. Je pense que tes vélos sont super sympa, mais c'est dommage qu'il m'était difficile de les essayer...

Anonyme, 12 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [504244]
19 messages.   1 2   - Cyclowatt Grandville ou Flyin cat Mounty X2 Treck - Lu 3364 fois. [20050]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-