Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Tout a commencé par une grosse gamelle... [20088]
Grandlolo
19-03-2017 à 14h21
Retrouvant beau routier crevé ce matin là j'avais donc décidé,
pour me rendre à mon travail d'utiliser mon second vélo, celui qui me
sert à sortir le soir, le tout vieux, le tout pas beau exprés pour ne pas
trop attirer les voleurs...Un vieux Décath'de 20ans.
Et donc, étant un peu en retard à cause de ma crevaison, je roulais alors
à fond de ballon quand ma roue avant se ficha dans un stupide joint de
dilatation en plein milieu de la chaussée.
Il n'a fallu qu'un millième de seconde à mon cerveau pour pressentir de mon avenir immédiat.
Tous mes efforts pour éviter la chute et tous mes reflexes de survie furent vains.
Nous partimes tous les deux à la rencontre inévitable du poteau soutenant le pont de la voie férée
dans un grand B'DAaa!!
Selon les avis compétants qui vinrent à ma rescousse, ce fut une gamelle extraordinaire et d'une esthétique rare,
une vraie cascade à la Bebel!
j'étais fier de moi vous pensez bien, même pas une bosse, mais par contre mon guidon était tordu, ma potence aussi, mon feu avant cassé
et je l'ai découvert plus tard au démontage, ma fourche toute déchirée sur la partie filetée.

J'ai donc décidé que cette fois c'est MOI qui réparerait tout!
J'ai donc acheté une fourche chromée qui pète le feu , une potence réglable alu brossée de toute beauté, un jeu de direction neuf et un très tendance guidon corne de vache alu, une guidoline de nouveaux feux (enfin tout pour me le faire voler quoi...),
quelques outils spéciaux pour vélo et un pied de montage ...

je l'ai accroché dessus, et là... ....
...Ben Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai tout démonté!!! Tout de chez Tout !!! Le cadre est nu....
Peut-être une réaction au choc.... Je ne sais pas...

Du coup j'ai tout nettoyé, mais je vais sûrement avoir besoin de quelques conseils de remontage....Merci d'avance...

GrandLolo...

Laurent, 6 msg, 60 ans. (FR-69). cycliste urbain et randonneur - Randonneuse KOGA Miyata
 Citer Alerter [504767]
Havoc
19-03-2017 à 14h55
Acceder au profil du membre
Bonjour Laurent et bienvenue !

N'hésite pas à demander des conseils dans la ou les rubriques adéquates.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [504777]
publicité
19-03-2017 à 14h55
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Sellig68
19-03-2017 à 15h25
Acceder au profil du membre
Bienvenue GrandLaurent ... et tu ne veux pas profiter que ton vélo soit démonté pour monter un petit moteur ?

Gilles, 845 msg, 60 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [504782]
Grandlolo
19-03-2017 à 18h40
Bonjour à vous,

Non Sellig je voue un culte effréné à cette machine parce qu'elle reste simple et juste mécanique.

Je suis heureux que les VAE existent et se vendent de plus en plus.

Quand je vois tant de gens en ville qui laissent enfin leur voiture au garage grâce à eux,

mais, depuis tant d'années, je suis encore profondément attaché à la bicyclette sans assistance.

Laurent, 6 msg, 60 ans. (FR-69). cycliste urbain et randonneur - Randonneuse KOGA Miyata
 Citer Alerter [504821]
Jarjar31
19-03-2017 à 18h59
Bonjour et bienvenue,

Je suppose que ce n'est pas ta première gamelle a vélo.

De mon coté si je démontais mon vélo a chaque fois, ben j'aurais moins de gamelles

C'est un cadre alu ou bien acier?

Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [504843]
Grandlolo
19-03-2017 à 19h57
Salut Jarjar,

En fait mon vélo du soir (celui de la gamelle) c'est un ancien Decath' de course jaune décath' en alu.
510 cobra qu'ils s'appelaient.

Sinon j'ai une randonneuse Koga Miyata en acier qui est mon véhicule principal.

Non ce n'est pas ma première gamelle, non suis souvent par terre en ville
et de préférence devant des terrasses de café bondées...tant qu'à faire...
Mais celle là était assez brutale, j'allais vite...

Laurent, 6 msg, 60 ans. (FR-69). cycliste urbain et randonneur - Randonneuse KOGA Miyata
 Citer Alerter [504860]
Jarjar31
19-03-2017 à 20h49
Je suis un peu abonné aux deux versions de gamelles, je me suis planté tout seul en voulant poser le pied sur le bord d'un trottoir, j'ai freiné un peu fort, la pointe de la chaussure a glissé et vlan, pas trop de mal, sauf a mon ego.
Mais la vitesse entraine tout de suite des dégâts physiques et matériels plus importants, j'ai eu chaud la dernière fois, une fracture du poignet, la face rappée, un énorme hématome a l'épaule, la fourche et la roue avant HS.

Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [504872]

Message modifié le 2017-03-19 20:49:49 par Jarjar31.
publicité
19-03-2017 à 20h49
Lien commercial -48-

snickers
20-03-2017 à 09h39
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas si c’est une bonne idée de le réparer. Il faut bien vérifier que le cadre n’a pas souffert sinon il risque de se couper en deux dans quelques temps.
Normalement on ne place pas un joint de dilatation linéaire dans l’axe de la chaussée. C’est mortel pour un vélo et ce devrait être un peigne pour éviter ce genre de risque inutile. Il faudrait faire changer ça sinon il fera d’autres victimes.


Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
Alerter [504944]
8 messages.    - Tout a commencé par une grosse gamelle... - Lu 484 fois. [20088]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-