Elem
31-03-2017 à 12h56
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Perso je n ai graissé que la partie externe,
pas encore ouvert, il faut une graisse compatible avec ce pignon " nylon" .
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Elem
31-03-2017 à 13h45
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petite promotion du TSDZ2 ;)
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publicité 31-03-2017 à 13h45
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Marcone
02-04-2017 à 23h12
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Yopla31 a écrit :
L'erreur que j'ai fait, c'est d'attendre une première sortie pour faire un graissage de qualité, voire changer sans attendre la RL ! Je pense que la graisse chinoise est une grosse m*#%e et sur la photo, je n'ai rien nettoyé, c'est réellement la quantité tel quel ! @Marcone: Tu as refait le graissage avant utilisation, ou dès que tu as eu...
Pour moi le principal point faible, c'est la roue libre entrée de gamme qui est montée d'origine.
J'ai fait 300km avec celle ci, avant de la casser.
J'avais juste regraissé "un peu".
je ne pense pas que le type de graisse chinoise soit en cause, mais plutôt sa faible quantité.
Au changement de roue libre, j'ai tout démonté, et cette fois, gros gros gros graissage.(graisse lithium de casto).
Aujourd'hui, c'était une grosse sortie, "entre vignes et pierres dorée" a Saint Germain Nuelle.
Un bon D+ mais surtout 40 bornes de boue et de pluie et je viens de passer la barre des 1000kms.
La roue libre tient le coup, mais je vais très prochainement tout ouvrir pour voir l'usure interne et faire un bon nettoyage de printemps
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Elem
02-04-2017 à 23h18
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Joli bête ton ktm ! c est une base enduro non ?
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Marcone
02-04-2017 à 23h51
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C'est classé dans les enduro ou freeride selon les sites.(j'ai créé une fiche velo )
La nuance m'échappe ...
Moi je trouve qu'il est un peu typé descente de part la position de conduite, et sa tendance à cabrer
sur les fortes montées, mais c'est nickel pour m'intégrer dans le groupe des "costauds" de mon club.
Le moteur m'aide a suivre le groupe en montée, et le débattement de 180 est royale en descente dans le cassant.
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Elem
03-04-2017 à 07h17
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Oui, ce type d amortisseur est plutôt utilisé en Dh il me semble .
C est un gros enduro en tout cas .
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Marcone
10-04-2017 à 23h54
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Ça y est j'ai ouvert la bête.
Bilan a 1000kms
La graisse lithium, qui d'origine est jaunasse translucide, est devenue grise/ marron, mais je n'ai pas remarqué de trace d'usure sur les pignons acier à denture droite.
Le changement de couleur est peut être dû a l'étanchéité très moyenne coté pignonerie secondaire plus un peu d'usure.
Pour la réduction primaire, celle avec le pignon bleu, grosse surprise
La roue libre "européenne" est toujours bien à sa place dans l'insert métallique du pignon bleu, mais celui ci peut maintenant coulisser librement dans le plastique.
La fonction est encore assurée, mais pour combien de temps encore ????
Je l'ai un peu décalé pour la photo.
Le pignon bleu a une dent mâchouillée, comme yopla31.
Le roulement qui jouxte la roue libre "nage "maintenant dans son logement, on dirait que le plastique bleu s'est expansé!
J'ai tout regraissé, tout remonté, et j'ai commandé un nouveau pignon bleu chez BMS (j'avais un avoir).
@ yopla31: roule, roule , roule, démonte et dis nous si ce nouveau pignon en "laiton ?" tient le coup.
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Elem
11-04-2017 à 00h31
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Slt,
1000 km en tout ou depuis que tu as changé la roue libre !?
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Marcone
11-04-2017 à 00h33
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1ere roue libre 300 kms
2eme roue libre 700 kms
total 1000 kms
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publicité 11-04-2017 à 00h33
| Lien commercial -178- |
Enry75
11-04-2017 à 01h26
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@Marcone , compte tenu de ton utilisation en VTT engagé, et l'usure que ton moteur subit.
A ta connaissance,il y a t il dans ton groupe, des VTT de marque à moteur Bosch ou Yamaha d'origine qui ont eu des problèmes au moteur?
Anonyme, 926 msg, (FR-75). |
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