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36 messages.   1 2 3 4   - Connection accélérateur+PAS sur entrée accélérateur [20097]
Papat-Le-Bref
20-03-2017 à 13h26
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J'ouvre ce sujet suite à ma mésaventure avec la maréchaussée Batave en raison de l'absence de PAS sur mon Fatbike. voir Mes 50 ans sont là... Electro-FatBike vitaminé!...

Je viens de commander un PAS équipé d'une électronique qui délivre un signal 1-4,5V (PAS standard) similaire à celui d'un accélérateur standard, donc compatible avec l'entrée accélérateur de tous les contrôleurs du marché. Je voudrais maintenant pouvoir le connecter en // de l'accélérateur, avec priorité accélérateur, donc gérer 2 entrées signaux analogiques 1-4,5V dont l'un a priorité sur l'autre.

Comment procéder simplement?..

Papat, 16404 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [504960]
Kafouniet
20-03-2017 à 13h37
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Simplement : un CA V3

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [504961]
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20-03-2017 à 13h37
Lien commercial -346-


Papat-Le-Bref
20-03-2017 à 15h21
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Oui c'est clair que ça marcherait, bien qu'un peu cher pour seulement gérer 2 entrées, mais j'exclus totalement de monter une 2ème console...
Je souhaite me limiter à un petit "bricolo" électronique.

Par exemple, est-ce qu'un montage avec un simple transistor comme celui-ci pourrait fonctionner?

Avec:
- la sortie PAS en "In"
- la masse de l'accélérateur en "C"
- +5V au lieu de +9V
- n'importe quel transistor NPN
- ajuster R2 pour que le transistor soit en saturation sous 1V
- ajuster R1 à 2,2k pour 5V

Par contre je ne sais pas si un signal sortirait de l'accélérateur avec le + et le - à 5V?...

Sinon, il faut 2 inverseurs en cascade avec un 2ème transistor identique.

Dans ce cas, les 2 capteurs seraient "en série", c-à-d que le PAS commande l'alim de l'accélérateur avec seulement la sortie accélérateur en entrée du contrôleur. Donc rien ne fonctionne sans la tension du PAS >1V et la gâchette actionnée.

Papat, 16404 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [504974]

Message modifié le 2017-03-20 15:22:01 par Papat-Le-Bref.
Jean-Christophe
20-03-2017 à 17h07
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ca risque de sortir un peu moins que 5v
je crois qu'il va falloir les 2 montages

le défaut de ce montage est que tu ne peux pas utilise l'accélérateur sans pédalé jusque 6km/h
ca va être embêtant pour démarrer en cote dans le sable
ou alors il faut 2 modes avec les danger que cela comporte quand tu te fais arrêter

l'accélérateur jusque 6km/h sans pédaler et jusque vmax si on pédale n'est pas génant en utilisation normale et est plus sur en cas de controle.
je t'ai donné le lien de silicium et superjc sur la page précédente.

Jean-christophe, 1916 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [504981]

Message modifié le 2017-03-20 17:08:06 par Laself.
Jean-Christophe
20-03-2017 à 21h35
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voici le branchement d'un CA V2
il y a une diode qui permet au ca de limiter l'action de l'accélérateur
il faut ajouter un montage avec un transistor qui met le signal a la masse lorsque l'on ne pédale pas.

Jean-christophe, 1916 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [505054]

Message modifié le 2017-03-20 22:18:06 par Laself.
Papat-Le-Bref
21-03-2017 à 07h24
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Le premier truc que je vais faire pour décider de la stratégie de connection PAS et Throttle, c'est de mesurer la vitesse de rotation du pédalier nécessaire à sortir ~1V. Si c'est trop élevé, risquant d'imposer des démarrages fastidieux, il me faudra une solution pour les basses vitesses.

Papat, 16404 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [505094]
Elem
21-03-2017 à 20h02
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Pourquoi ne pas tout simplement connecter un pas a l entrée pas et mettre un inter en serie si tu veux le désactiver ?

Didier, 3016 msg, 57 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [505184]
Tchang
21-03-2017 à 21h55
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salut
il me semble que c'est deja le cas ,sur les contro équipé de pas ; .. la poignet de gaz est toujour prioritaire !!!

Tchang, 4391 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [505200]
Papat-Le-Bref
21-03-2017 à 22h14
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Mon contrôleur Adaptto n'a qu'une seule entrée accélérateur... et rien d'autre. C'est bien mon problème.

Papat, 16404 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [505206]
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21-03-2017 à 22h14
Lien commercial -48-

Tchang
21-03-2017 à 22h36
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peux tu me donner un lien pour ton contro ?
il se peux qu'il n'est tout bétement pas cabler sur la piste ....

Tchang, 4391 msg, 44 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [505214]
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