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36 messages.      1 2 3 4   - Connection accélérateur+PAS sur entrée accélérateur [20097]
silicium81
24-03-2017 à 11h36
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Tu aurai le lien de ton PAS à sortie analogique ?

5057 msg, 58 ans. (-81). [mon blog]
 Citer Alerter [505615]
Membre7933
24-03-2017 à 11h40
Le lien est dans mon premier message. Je le remets ici: PAS analogique
Je ne l'ai pas encore reçu pour voir notamment sa sensibilité (angle/vitesse de pédalage pour déclencher 1V et détrompage du sens de rotation).

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [505618]

Message modifié le 2017-03-24 11:43:16 par Papat-Le-Bref.
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24-03-2017 à 11h40
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silicium81
24-03-2017 à 13h43
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Merci, c'est plus simple de réaliser l'autorisation de l'accélérateur avec un PAS analogique...

5057 msg, 58 ans. (-81). [mon blog]
 Citer Alerter [505644]
Membre7933
25-03-2017 à 09h28
Et voilà le petit circuit "volant" de connection Pas+Throttle... On distingue les 2 transistors BC547 en cascade. Les résistances et soudures sont sous gaines thermo individuelles.
Facile à loger dans la console Adaptto! Plus qu'à ajouter une gaine thermo autour de tout ça.

Une fois terminé, ça fait un ciruit rigide 15x6x5mm
Il y a donc 5 fils:
- +5V
- masse (0V)
- entrée PAS (1-4,5V)
- entrée Throttle (1-4,5V)
- Sortie vers accélérateur Adaptto Throttle si PAS (1-4,5V)

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [505757]
Membre7933
29-03-2017 à 22h20
Reçu le PAS analogique... va juste falloir loger le boîtier que je n'avais pas imaginé aussi imposant... 45x25x18mm...
Je vais virer tous les connecteurs à la con et souder directement.
Aucune notice de branchement du petit boîtier, je vais donc suivre la logique des couleurs communément utilisée dans les contrôleurs:
- vert/noir/rouge vers PAS (couleurs identiques des fils du PAS)
- bleu/noir/rouge vers entrée Throttle du contrôleur

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [506579]

Message modifié le 2017-03-29 23:48:05 par Papat-Le-Bref.
Membre7933
01-04-2017 à 18h17
Bon, ça y est.. tout est branché... et ça marche!...
Par contre pas exactement comme je l'attendais: la sortie PAS+Throttle plafonne à 1V au lieu de 4,5V...
Pourtant le 5V d'alim ne s'effondre pas... on dirait que c'est ma résistance de sécurite 10k sur le Throttle en entrée d'Adaptto qui produit cette chute de tension car tout est linéaire entre 0 et 1V. J'ai donc recalibré l'entrée Throttle de l'Adaptto pour que la gâchette soit active entre 0,2 et 1V pleine échelle. Ça marche très bien et ça reste aussi progressif qu'avec la pleine échelle précédente 0,9-3,8V.

Le PAS analogique est assez sensible: 1/2 tour de pédalier à basse vitesse suffit à déclencher la gâchette.

Une autre surprise avec l'Adaptto, c'est que lorsqu'on coupe le 12V de la console, la console s'éteint mais le contrôleur reste actif... donc l'Adaptto ne revient pas en mode "ECO" bridé à 25km/h automatiquement au réallumage...
Il va falloir que je trouve une autre coupure pour tout éteindre...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [506950]
Richardel
01-04-2017 à 21h06
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Si le PAS gène au démarrage, tu peux toujours placer un bouton poussoir entre collecteur et emetteur de Q1.
ca permettrait d'avoir l'assistance au démarrage a la demande (maintenant, concernant la légalité, c'est peut-être sur le "fil du rasoir")

Amitiés

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [506992]
Membre7933
04-04-2017 à 07h36
Oui, c'est ce que je vais faire pour shunter l'action du PAS lorsque j'aurai reçu le switch RF...
Sinon, ça fait 3 jours que je roule en conf fixe PAS+Throttle et ce n'est pas gênant du tout, à condition de ne jamais s'arrêter totalement dans du sable mou, sous peine de ne jamais ressortir...
Il faut juste prendre le coup de ne jamais arrêter de pédaler, même dans les descentes, pour éviter tout à coup au redémarrage. Le PAS est assez sensible malgré ses 5 aimants. Il déclenche en général après 1/2 tour de pédalier.

Pour le reste, j'ai mesuré la conso du montage additionnel PAS analogique + circuit de coupure Throttle, ça fait exactement 3,7mA sous 5V, mais ça suffit à baisser légèrement la tension du 5V de 4,92V à 4,65V... Il doit probablement y avoir une résistance de protection de ~72 Ohm pour le circuit 5V en cas de court-circuit.

Ce qui est clair, c'est que je ne me repiquerai pas sur ce 5V pour l'alim des relais et du switch RF... Ce sera connecté sur le 5V dela prise USB qui possède son propre dc-dc indépendant.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [507439]

Message modifié le 2017-04-04 07:39:48 par Papat-Le-Bref.
Richardel
04-04-2017 à 10h28
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Pour le reste, j'ai mesuré la conso du montage additionnel PAS analogique + circuit de coupure Throttle, ça fait exactement 3,7mA sous 5V, mais ça suffit à baisser légèrement la tension du 5V de 4,92V à 4,65V... Il doit probablement y avoir une résistance de protection de ~72 Ohm pour le circuit 5V en cas de court-circuit.



Il n'est pas dit que ce soit proportionnel... (faudrait voir ce qui donne le 5v).
faudrait connecter une résistance de 1k2 ou 1k5 en parallèle sur l'utilisation pour voir si la chute continue.
Quoiqu'il en soit, c'est pas une mauvaise idée de repartir sur une alim indépendante.

Un switch RF... question discrétion, difficile de faire mieux... je retiens l'idée.
et pas de question embarrassante du style "c'est quoi, Monsieur, ces deux fils ?"
Sans indiscrétion, ou as-tu acheté cà ? un lien ?

Amitiés

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [507451]

Message modifié le 2017-04-04 10:30:51 par Richardel.
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04-04-2017 à 10h28
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Gillal
04-04-2017 à 10h46
c'est quoi un un switch RF?

Gillal, 1085 msg, 68 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [507460]
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