Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1864 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Arkham
17-02-2017 à 20h17
Bonjour,

je suis sur le point de m'acheter ce moteur et je me demande si il faut que je change de cassette et quel plateau mettre. Je pense que la discussion tourne sur ça mais j'ai pas trop compris vos soucis :)

J'ai actuellement une roue libre 7v 14-28, j'envisage mettre une cassette 9v 11-36 (de toute façon je dois changer la jante, du coup je rénove un peu le tout :P), et je vais voir quel plateau mettre, je voudrais pas port mouliner et pas trop fatiguer le moteur, si vous avez des conseilles je suis preneur.
Cependant pourquoi vous dites qu'on ne peut pas descendre en dessous de 42T au niveau du plateau ?
Et pourquoi vous voulez absolument mettre un pignon de 42T ? Le rapport 1:1 est si important ?

Sinon connaissez vous un revendeur en Europe pour ce moteur ?

Merci!

Danilo, 66 msg, 41 ans. (FR-18).
 Citer Alerter [499656]
Arkham
17-02-2017 à 20h31
Autre question. J'envisage monter le même moteur sur l'orbea de ma compagne, sauf que le routage de câbles se fait comme dans la photo. Pensez qu'il sera possible d'installer le TSDZ2 ou il y a pas assez d'espacement entre l'axe du pédalier et le bloc du moteur en bas ?
Devrait plutôt lui prendre un BBS01 ?

Merci

Danilo, 66 msg, 41 ans. (FR-18).
 Citer Alerter [499657]
publicité
17-02-2017 à 20h31
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Elem
17-02-2017 à 21h29
Acceder au profil du membre
TSDZ2/BBS0X mm combat,
tu auras les mm problèmes avec l un et l autre et en effet ça risque d être impossible a cause de tes câbles !

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [499664]
Arkham
18-02-2017 à 00h52
Mais c'est quoi exactement le problème ? On ne peut pas monter un plateau de 36 ? J'ai lu l'autre fil concernant l TSDZ, il me semble qu le problème concerne que les vttistes.
Pour le vélo de ma compagne je vois sur l'autre discussion qu'il a été monté sur un orbea très similaire je vais poser la question.

Danilo, 66 msg, 41 ans. (FR-18).
 Citer Alerter [499728]
Elem
18-02-2017 à 05h36
Acceder au profil du membre
Slt, on peut monter un plateau de 36 ou un autre,
le tsdz2 décale un peu moins la ligne de chaine que le bbs, comme l a précisé Sly il est livre avec un adaptateur 130 5 trous il suffit de commander un plateau adéquat .

Dans ton autre discussion tu as les tirages qui sortent du cadres au niveau ( sous ) le boitier de pédalier, le moteur et ceci que ce soit n importe quel moteur pédalier ne laisse pas la place a tous ces câbles et gaines .

L idéal serait qu un revendeur/assembleur te réponde mais je pense que n importe lequel d entre ceux qui ont déjà monté un bbs ou un xofo ou un tsdz2 te fera la mm réponse que moi .

Cordialement .



5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [499744]
Elem
18-02-2017 à 17h56
Acceder au profil du membre
Aujourd hui montage TSDZ2 je vais tester ces moteurs en situation ;)

montage sur un jekill 700 qui a besoin d un GROS rafraichissement ( amorto et fourche a air qui fuit, et quelques modif a faire niveau position de conduite ) .

J ai mis une petite plaque en alu pour aider au cas ou afin d éviter le basculement du moteur, le moteur est incliné en avant en appuis sur cette plaque de 3 mm et y a pas plus de place j ai du former la plaque en arrondi afin d épouser la forme du boitier pédalier .

j ai testé vite fait sur un petit parcours VTT de 3 km a coté de chez moi, c est quand mm bien leger par rapport a un BBS02 et je n ai pas de BBS01 pour comparer .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [499872]

Message modifié le 2017-02-18 17:57:24 par Elem.
Elem
18-02-2017 à 18h00
Acceder au profil du membre
Et dans la foulé un TSDZ2 sur un 5XC,
ça donne un SR très léger .

Pas encore pu le tester en usage VTT mais je le testerai aussi en usage VTC/Route histoire de voir ce que boit ce moteur .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [499875]
Elem
19-02-2017 à 13h21
Acceder au profil du membre
D après les docs l afficheur est compatible 24 a 60V !!

Sur le menu caché on a accès non seulement a la vitesse max mais aussi a l intensité max du contrôleur
par défaut 16 A qu on peut monter a 35 ( sic !!! ) .

J ai deux moteurs un j ai accès au menu caché l autre impossible rien n y fait !!
c est rageant !
D autant plus que si ma mémoire est bonne c est le premier et il me semble que j y avais eut accès la première fois que je l avais monté !!


@++

PS : en mode standard ( 16 A ) il n y a pour ainsi dire pas de différence entre le mode boost et en dessous a part si la charge n est pas importante donc ce mode ne doit véritablement prendre son sens que si on monte l intensité max du contrôleur .

edit : c est activé, l accès au mode est différent, passage a 18A pour commencer , je mettrai les infos et j essayerai de brancher aussi un wattmetre pour vérifier la conso et les intensités instantanées .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [500005]

Message modifié le 2017-02-19 23:40:38 par Elem.
Elem
20-02-2017 à 16h34
Acceder au profil du membre
ça fonctionne mais ça mériterait un plateau en cloche narow wide ;)

Le moteur n est clairement pas au niveau d un BBS02 mais il se montre honorable .

Pour l instant j ai monté l I a 18A, je vais faire ça par pallier, il a pas mal de couple mais moins d allonge que le BBS02, le moteur est plus bruyant qu un BBS, je ne sais pas si c est la sonorité mais on dirait qu il tourne plus vite aussi .

Il y a probablement une fragilité en mode intensif ( voir le post de Projet - L'aventure commence : moteur pédalier Tongcheng TSDZ2marcone sur l autre fil ) mais si nous arrivons a cerner ses faiblesses je pense que l ont peut le passer a 48V puis peut être 60V ( d après la doc l afficheur est compatible 60V ) il faudrait pouvoir savoir quels sont les composants du contrôleur !!!

Pas encore de point de comparaison consommation .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [500202]
publicité
20-02-2017 à 16h34
Lien commercial -184-

Elem
01-03-2017 à 15h59
Acceder au profil du membre
Test en mode VTT léger ( pas de sauts ) .

La gestion de la puissance n est pas terrible, en mode VTT on a l impression parfois que la puissance vient par a-coup, je ne pense pas que ce soit du au capteur de couple mais plutôt a la programmation du contrôleur et pour l instant il y a très peu d infos la dessus .

La puissance ne vient pas de manière linéaire et suite a une poussée sur les pédales ( donc un couple plus important ) le moteur enclenche bien un surplus de puissance mais ensuite ça redescend rapidement, c est assez desagreable mais sinon il a un très bon couple et limite en mode trial le capteur de couple est plus performant que le PAS du BBS, sauf que selon le mode on peut presque se retrouver mm avec trop de puissance et on perd en précision de pilotage, tant que nous n aurons pas accès a un mode de programmation ce sera pénalisant pour ce genre d usage .

Actuellement c est un bon moteur pour un usage VTC et VTT rando .

Je n ai pas eut de problème de garde au sol pour l instant sur un montage standard de SR
( sur le RR 5XC ) .

Je n ai pas encore posé de wattmètre donc aucune info sur la consommation et les pic d intensité .

J ai déraillé niveau plateau a un moment, le plateau acier ne vaut pas un plateau narrow wide ou un simple alu de bonne facture .

Par rapport a un BBS on ne peut rien gagner pour rectifier la ligne de chaine mais probablement qu un plateau 40 narrow wide en 110 BCD serait préférable , y a de la marge mais je doute qu on puisse descendre en dessous de 39T .

Je n ai pas encore changé ma K7 ( 11/42 10V en stock prévu dessus ) donc pour l instant je me suis débrouillé avec la K7 d origine 11/32 et le plateau acier 42T, il est vrai que j aurai aimé pouvoir disposer d un meilleur développement .

Sur un 9V la ligne de chaine est droite ( avec le plateau en cloche ) sur le 4 em pignon en partant du plus petit ce qui fait qu il y a un plus gros décalage du coté gros pignon/ petit pignon de presque 1 pignon ( 4/5 mm sur le 5 soit au milieu de la K7 ) .

Mais il est possible que selon les modèles de velo la ligne de chaine soit meilleure !? .

Je mettrai a jour si j ai d autre infos d utilisation .

@++

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [501460]

Message modifié le 2017-03-01 16:02:00 par Elem.
1864 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 805640 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport