Havoc
01-03-2017 à 17h16
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Je ne suis pas tellement d'accord avec ton analyse du fonctionnement. Moi j'ai trouvé ça très bien qu'il donne beaucoup de puissance lorsqu'on en demande. Et il faut bien qu'elle redescende derrière sinon elle serait tout le temps à fond et la batterie se viderait vite.
Le seul véritable défaut que je lui ai trouvée, c'est le fait qu'elle recalcule tout dès qu'on décolle sur une bosse (même toute petite) et que cela prennent près d'une seconde, ce qui provoque un fort lag.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Elem
01-03-2017 à 17h52
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havoc a écrit :
Je ne suis pas tellement d'accord avec ton analyse du fonctionnement. Moi j'ai trouvé ça très bien qu'il donne beaucoup de puissance lorsqu'on en demande. Et il faut bien qu'elle redescende derrière sinon elle serait tout le temps à fond et la batterie se viderait vite.
l as tu essayé en VTT ? j ai précisé dans quelle circonstance je donne cette analyse .
Oui il faut bien qu elle redescende, je précise juste que ce n est pas lineaire mais "haché " la encore c est une utilisation VTT .
havoc a écrit :
Le seul véritable défaut que je lui ai trouvée, c'est le fait qu'elle recalcule tout dès qu'on décolle sur une bosse (même toute petite) et que cela prennent près d'une seconde, ce qui provoque un fort lag.
Oui en quelque sorte, mm si je ne suis pas aussi formel, effectivement les bosses et toute secousse en générale a l air de se transmettre jusqu au capteur de couple et c est " gênant " .
Sinon effectivement pour un petit moteur comme ca il donne "beaucoup " de puissance a l initialisation, puis limite en "manque" ensuite ;)
Comme je le dis je pense que c est un problème de programmation .
Pour ma remarque, la puissance qui vient fort, c est en mode 3 et comme je l ai dit c est parfois bien meilleur reactivement qu un BBS en mode "trialisant" parfois ça peut devenir gênant ( manque de précision et trajectoire qu on ne maitrise plus ), ça je te le dis car te manger une grosse caillasse dans le genoux ou ailleurs je peux t assurer que ça fait très mal, j aime bien le VTT pour ainsi dire je ne fais que ça, je peux te dire pour avoir essayer un lapierre moteur yamaha qu aussi bien le BBS que le TSDZ2 sont lachés ( pour la souplesse d utilisation du moteur en mode precision je veux dire ) .
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publicité 01-03-2017 à 17h52
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Elem
01-03-2017 à 18h04
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Sans mettre de Wattmetre ce que j ai ressenti c est a part quand tu te met en danseuse ou très gros appui sur les pédales le moteur ne devrait pas consommer plus de 5/6 Ah en mode 3 .
Je ne l ai pas encore essayé en mode boost, j ai legerement augmenté l I max
( c est accessible du display en mode "hidden" )
je l ai passé de 16A a 18A et j ai ressenti sur le mode boost la différence, mais pour l instant je viens a peine de commencer de tester ce moteur sur le SR 5XC qui est un bon vélo, mm si ce n est pas un TS,
je donnerai mon ressentit mais il est probable que selon les utilisations nous n ayons pas les mm ressentit .
@++
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Havoc
01-03-2017 à 18h42
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Il était monté sur un endurigide de 27,5" choisi par Antoine de Vélowatt.
Vidéo d'essais pour Vélowatt
Le lag dans l'assistance, je pense que ça vient plus de la roue arrière qui tourne dans le vide que des réactions du capteur d'effort. Ça le fait à chaque fois que la roue ne touche plus le sol ou à chaque fois que tu changes de rapport, surtout si le changement n'est pas franc.
Le risque de se laisser emporter par l'assistance au-delà de ses limites, ben... c'est le jeu !
Au tout début de la vidéo, ça ne se voit pas mais je monte sur un pont (deux marches) puis je prépare mon appui sur la pédale, je lance le vélo sur huit mètres et je saute à la sortie du point (deux marches). Là, il vaut mieux que l'assistance te lance vite si tu veux passer par-dessus les marches.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Elem
01-03-2017 à 19h31
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ooops !! qualité vidéo au top ;)
super prise de vue sur les cuisses du cycliste ;)
c est une des premières video que j ai faite avec mon premier VTT AE ( RR 5.2 et RH 205 ) dans ce genre de parcours ( a partir 1 mn ) le RH c est pas top, le risque c est se vautrer sur les grosses pierres pas vraiment arrondies .
Cet aprem dans une zone montante j ai apprécié la reprise du moteur TSDZ2 dans des parcours montant avec des zone de faible adhérence ( racines etc ) a basse vitesse et pourtant je n avais pas vraiment le braquet adequat 42/32 .
Ce petit moteur a un vrai potentiel c est indéniable, mais comme la programmation de base du BBS c est pas top si tu es exigeant et pointilleux, mais bon on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre ;)
j ai un chantier bloqué je vais surement retourné demain continuer a tester le TSDZ2 sur le 5XC j essayerai de faire une video .
@++
Message modifié le 2017-03-01 19:33:02 par Elem. |
Havoc
01-03-2017 à 19h58
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Comme tu as pu le constater, c'est une vidéo qui servait à entendre le moteur et savoir si ça tapait sous le vélo (passages de marches, descente d'escalier, etc.).
Si je devais comparer les deux (BBS et TSD), je dirais que je ne me vois pas faire du VTT avec un BBS sans accélérateur de pouce, alors qu'avec le TSD, c'est tout à fait envisageable.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Elem
01-03-2017 à 20h54
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ok,
perso je n'utilise pratiquement jamais l accélérateur de pouce mm sur le BBS, peux être parce qu il a la mm consigne que l assistance sélectionné, il ne me sert que si je ne peux pas tourner les pédales ou parfois pour démarrer .
Par contre j utilise le mode 9 sur le BBS avec 7 vrai mode actif, je n'utilise pratiquement jamais les deux derniers ( 90 et 100 % ) et je jongle entre le 2 et le 5 en générale, le 1 c est walk a la gâchette et le 9 assistance dégradé 25% sans display .
Mais j ai très peu d expérience des vélos a assistance, donc mon jugement est surement partial .
La garde au sol est un peu moins bonne que sur le BBS, mais comme globalement le point litigieux est reculé par rapport a l excroissance du moteur lui mm du BBS cela ne devrait pas trop posé de problème .
C est vrai que gérer deux modes ( standard et sport ) c est plus simple qu en gérer 4/5, c est le problème du BBS, le PAS envoie la sauce tu as beau régler la progressivité c est toi qui t adapte a la consigne du moteur choisi, c est bcp moins le cas avec un capteur de couple, mais je le répète ce capteur de couple est trop sensible aux irrégularités et je suis certain que ceci peut être amélioré de manière logiciel .
PS ; a la limite le TSDZ2 est plus sportif que le BBS02 en effet il reclame un veritable effort sur les pedales pour envoyer les watts .
Et c est vrai aussi que j ai souvent ete en difficulté a cause de la puissance fixe du BBS sur des zones montantes peu adherentes ou avec pierres roulante, difficile de reduire ses propres rotations pedalier si le moteur continue de pousser ;)
Message modifié le 2017-03-01 20:58:46 par Elem. |
Havoc
01-03-2017 à 20h57
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C'est vrai que l'asservissement de l'assistance est assez réactif, mais je trouve cela plutôt bien sur un VTT, car on n'est quasiment jamais sur un rythme régulier.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Elem
01-03-2017 à 21h02
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Oui, c est très réactif, peux être qu en jouant sur l ampérage mais j en doute
( je l ai signalé plus haut tu peux monter l amperage a 35 A et le display accepte 60 V !!! )
Bon enfin on attend avec impatience le génie qui sortira de sa bouteille pour nous donner acces a la programmation du contrôleur .
au secours !!!
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Havoc
01-03-2017 à 21h42
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Mais rien qu'en baissant le niveau d'assistance au guidon tu peux diminuer temporairement les effets que tu déplores.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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