Lehcimlly
04-08-2017 à 07h58
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Mon vélo est un tout suspendu avec pivot au dessus du boitier de pédalier.
Anonyme, 35 msg, (FR-37). |
Elem
05-08-2017 à 07h43
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Vérification standard, taille du boitier de pedalier ( longueur comprise entre 68 et 73 mm ) et diamètre intérieure ( 33 environ ) ... le tout en vérifiant avec les cotes du moteur publiés sur ce site ou sur les site de revendeur du moteur concerné, difficile de conseiller quelqu un si l on n a pas le velo devant soi pour vérifier soi mm ....
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publicité 05-08-2017 à 07h43
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Elem
13-08-2017 à 19h50
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Premier test avec capteur de cadence .
moteur ancien modèle, 36V calibré a 13A
Le moteur a le meilleur rendement entre 65 et 75 rpm, au delà cela décroit jusqu a 80/85 rpm, inutile d aller au delà, a part utiliser la force musculaire pour palier aux insuffisances du moteur, cadence max enregistré 187 rpm dans un raidard pierreux .
En dessous de 50 rpm l assistance commence a decoitre pour devenir pour ainsi dire nulle en dessous de 30/40 rpm avec un fort couple au pédalage, donc absolu nécessité d accompagner le moteur en gardant une cadence comprise en 50 et 80 rpm, les nouveaux moteurs ne sont pas affectés de mémoire et delivrent la puissance selon le couple au pédalage .
Je ferai d autres tests en 36v si possible puis je passerai en 48V pour vérifier que les rpm sont affectés par la tension supérieure, de mémoire le rpm devrait augmenter de 5/10% max selon le ressenti malgré 33% de tension supplémentaire, c est un peu normal mais si je me souviens bien le couple est meilleur, malheureusement je n ai pas de banc d essai pour vérifier la puissance et le couple, la puissance a la limite est probablement une fonction des watts consommés et elle est grosso modo identique dans les 600/650W max crête, mais avec une intensité de référence plus faible, de toute façon par conception un moteur a un rendement max quelque soit la tension seule l intensité est affecté .
@++
Message modifié le 2017-08-13 19:53:40 par Elem. |
Yopla31
14-08-2017 à 10h23
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Tes tests sont effectués sur le moteur "V1" ou "V2" ?
Toujours pas de news concernant la programmation ? Je n'ai plus suivi... trop occupé avec mon nouveau vttae... Et le Rockrider, pratiquement "volé" par un copain (bradé, même pas à prix coutant)... Je voulais le garder en mulet et continuer les évols...
Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog] |
Elem
14-08-2017 à 10h41
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Sur le moteur de guillaume d ou la remarque .
L autre moteur si tu veux l appeler V2 ( le mm que toi ) n accepte pas le 48V .
Pour l instant je n utilise pas des intensité importantes, c est le mode boost au delà de 15A qui detruit les pignons nylon encore que sur le v1 avec la baisse puis coupure pour ainsi dire a cadence faible et fort couple cela ne risque pas d arriver, mais le mode boost est qd mm brutal dans du raidard et le moteur il faut le dire quand mm plus faible qu un yam/bosh/bafang .
@++ au plaisir de te lire si tu fais un report de ton FS700 ( j ai faillit en acheter un d occase ) .
Message modifié le 2017-08-14 10:44:34 par Elem. |
Elem
28-08-2017 à 13h16
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PSWpower store commercialise maintenant un pignon métallique de remplacement du type de celui vendu par futura bike italy .
Metal Gear Remplacement pour TSDZ2 35€ ce qui le fait moins cher que celui de futura commandé par amazon
Ils commercialisent aussi les versions 48v au passage ... sans la souris ni les manivelles de freins, mais avec possibilité de les raccorder .
Message modifié le 2017-08-28 13:19:42 par Elem. |
Elem
01-09-2017 à 10h12
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Test moteur en 48V .
cadence max environ 110 rpm
optimum 90/95 rpm, c est en gros 15 rpm de plus qu en 36V .
De mémoire en 36V le couple max était atteint vers les 72/77 rpm et en 48V entre 85 et 95 rpm sur un rapide test route et vtt ...
Pour les rouleurs lent ( je parle de cadence de pédalage ), inutile de prendre les version 48V plus chères, pour les rouleurs VTT la version 48V est un plus indéniable .
@++
PS : les essais ont été réalisé sur le moteur de guillaume qui est une ancienne version avec une limitation puissance en fonction de la rotation pédalier, en gros l assistance est vraiment efficace pour des rpm pedalier de 50 a 75 rpm .
Au vu de cet essai je vais surement commander une version 48V débridé et probablement l équiper du pignon en bronze, je ferai un report qd cela sera le cas ou pour toute nouvelle information .
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caradec
01-09-2017 à 16h29
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J’ai fréquemment un gros manque de puissance avec mon TSDZ2 48V. Souvent il
semble être en mode dégradé, avec une aide certes toujours asservie à l’effort et au mode d’assistance, mais faiblarde.
Le problème survient soit dès le départ, soit en cours de roulage, et ne disparaît pas spontanément ; il faut l’arrêt complet et plusieurs redémarrages de la console pour retrouver un fonctionnement normal.
Ni le moteur ni la batterie ne semblent en cause, puisque l’accélérateur fonctionne. Ce serait donc l’électronique ou le capteur de couple ?
Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43). |
Elem
01-09-2017 à 19h17
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Tu as le réglage du "curent" ( intensité ) a combien ?
ils le donne pour 18A ce qui me parait beaucoup trop 18*48= 864 ( en watts )
Fais un essai a 13/14A, en 48V le moteur forcera moins, je pense que c est une sécurité .
J ai pas mal de bornes en VTT avec 2 TSDZ2, c est des moteurs qui passent 450/600W en pointe mais pour une utilisation intense ne dépasses pas 400W sur une longue durée .
@++
PS ; tu dis que l accélérateur fonctionne, cela signifie t il que durant les baisses de puissance tu peux malgré tout avoir la puissance normale a l accélérateur ?
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publicité 01-09-2017 à 19h17
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Eaglefour
01-09-2017 à 19h39
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Elem a écrit :
5XC en mode test ;) 48V
Comment tu fais pour lire tout ça ? T'as trois noeils !!!
Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78). |
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