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171 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17   - VTTAE GIANT Full E1 2015 [16194]
Membre12012
28-10-2015 à 07h45
le kit piéton faut pas se faire des idées : ce n'est pas si génial que ça !

enfin ça dépend des gouts de chacun mais pour moi c'est pas transcendant.

Membre12012, 211 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [410392]
Gwen35
28-10-2015 à 10h17
Hello, hello, pour le kit pièton je ne pense pas que cela soit utile quand tu es dans de la caillasse instable....

Pour ce qui est des pneus, moi aussi j''en avais assez de crevrer avec les schalwbe.

j'ai opté pour un kit tubeless (fond de jante + valve + preventif) avec à l'avant un Toro en 2.10 >>>>> gonflé à 1.7 bar (pour 75 kg de pilote) ET cela tient la piste. Effectivement le Toro si tu le gonfles de trop, il te fout au sol (ça c'est marrant ).
Pour l'arrière un Hutchinson DZO en 2.35 gonflé à 1.7 bar et j'ai testé sur 2 x 56 kms, cela accroche très bien dans le meuble et la boue. pour les crevaisons, j'ai pris un gros pic qui a fait couler pas mal de preventif du pn AV (qui été trop gonflé 2.15 bar). Et c'est à ce moment que j'ai remarqué que mon pneu tenait beaucoup mieux la piste .

Le préventif ayant fait son office (car j'ai roulé au moins 15km à 1.4 bar et c'est jouable), j'ai regonflé à 1.7 bar et fin de sortie nickel.


Pour ce qui est de la conso, j'en suis à 56 km avec 900 de D+ et il me reste 10ù à la fin de la sortie avec une gestion 15/20% en eco et le reste en normal.
Mon vélo est débridé via le capteur déplacé et aimant sur manivelle.
RAS.
Par contre j'ai eu un soucis de casse du pilotage d'assistance au guidon, sachez le :
si vous abimez ce petit controleur, il vous faudra changer le controleur du guidon et l'afficheur, en effet les modèles 2015 et + sont vendus en un seul tenant. Plus de prise "jack" entre le controleur et l'afficheur... donc 85 €. Démontage facile, pas besoin de faire tomber le moteur, il suffit de tirer la membrane caoutchouc sur le slooping du cadre et déconnecter le fil se trouvant dans le cadre.

Question de freinage: qui à remplacé son disque Av par un 200 mm sans changer tout le système de freinage, est ce que cela apporte quelque chosehose?

Anonyme, 39 msg, (FR-35).
>>>> gonflé à 1.7 bar (pour 75 kg de pilote...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [410416]

Message modifié le 2015-10-28 10:19:09 par Gwen35.
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28-10-2015 à 10h17
Lien commercial -184-


Fusible3
28-10-2015 à 11h02
Acceder au profil du membre
Tu as raison l'assistance à la marche ne sert pas à grand chose dans la caillasse ou quand c'est tres raide , ça aide un peu pour sortir le velo d' un trou , mais après tu pousse , le mieux est de passer partout sur le velo , pour les pneus , perso je roule 1.8 avant et même chose derrière en 29 x 230 , au dessus tu perd du grip, et en dessous faut être propre en pilotage ou tes jantes mordent un peu , et le changement du disque avant est une bonne chose pour commencer sans besoin de tout changer , 180 à l'avant c'est limite ça chauffe dur en descente , sur mon ancien velo un Spe stump 29 fsr j'avais un 180 avant et 160 arriere je les vite remplacer par un 200 av et 180 ar en trois sortie ils étaient devenus bleu et ils se voilaient

Thierry, 462 msg, 59 ans. Carros (FR-06). [mon blog] thpfend@gmail.com
 Citer Alerter [410428]
Miata
28-10-2015 à 19h21
salut, encore une belle sortie jusqu'à la nuit, ce soir avec un temps bien humide...

Obliger de porter le full pour franchir un gros ruisseau après 3 tentatives pour trouver un raccourci.
Et de me tremper les pieds jusqu'à mi-molets et d'avoir peur de me vautrer et de noyer le full dans l'action ! Bien rigolo quand même !

Pour le kit, je n'en vois pas l'utilité, moi aussi, percher dans de la caillasse humide dans une pente pas possible, c'est un coup à tout envoyer dans le décor et de faire de la casse (surtout cette console tout en une seule pièce, le capteur arrière !!!!!).
Specialized, sur le turbo levo (il est magnifique, ce vélo) a tout revu à ce niveau, capteur protégé dans un pièce forgée sur le cadre, aimant intégré sous le disque ET pas de console ( juste 10 leds pour le niveau de batterie et un bouton plus et un moins pour les 3 niveaux d'assistance, ça devrait un peu évoluer pour la sortie de ce bijou).
Après, y aura possibilité de se connecter à son smartphone... Moi, ça, ça me fait pas trop kiffer.

Pour les freins, ça me suffit, j'ai tout de suite changé les plaquettes de première monte ! Et ça a tout changé, pas tip top, mais super mieux qu'avec les plaquettes d'origine !

À croire qu'ils mettent des plaquettes usagées sur des vélos neufs (idem pour mon Bh neo nitro équipé en tektro, en plus, elles grinçaient sur le Bh, une horreur, malgré moults nettoyages/ponçages, elles sont passées à la poubelle !) !!!!

J'ai commandé un plateau 32 dents Hope pour pas grand chose sur internet, je vous dirai après montage, 'suis déjà en 34 Shimano Saint, ça devrait pas changer grand chose.

Et question super importante !

Est-ce qu'il y en a qui ont monté des cassettes 11/42 en 10 vitesses Praxis ou Sunrace qu'on trouve chez moilutin-cycles.fr pour pas trop chères ???
Tout changer pour du Sram ou Shimano en 11 ou 10/42 en 11 vitesses, ça doit coûter un bras ???


Allez, à +

264 msg, 56 ans. (-63).
 Citer Alerter [410527]

Message modifié le 2015-10-28 22:52:57 par Miata.
Miata
28-10-2015 à 19h31
Tiens, un bon lien pour les nouveaux specialized turbo levo
turbo levo
Il se sont étripés sur le forum de vélovert, il se raconte tout et n'importe quoi sur nos vélos électriques... Beaucoup d'ignorance !

264 msg, 56 ans. (-63).
 Citer Alerter [410529]

Message modifié le 2015-10-28 19:32:32 par Miata.
Gwen35
28-10-2015 à 21h20
J'ai achete un pignon en 42 dents, mais ma chaine est trop courte. J'avais mis un pignon de 16 (provenant d'une cassette XT neuve en 9V) et enlevé celui de 13 dents. mais mon pignon ethirteen pas de bonne qualité et la chaine a du mal à passer le pignon de 16. J'ai meme eu un autre 42 dents sous garantie probike sans résultat probant. Donc je viens de commander un plateau de 34 dents et on va voir ce qu'on voir !
Je pense que le mieux serait d'acheter le kit shim en 1 x 11v avec un billet de 200 €, kit vraiment prevu pour....

Pour les disques, je vais voir le remplacement de l'AV en 200mm.

Au fait pour les passages de gué: j'ai déposé le moteur le WE dernier pour voir si beaucoup de boue etait planquée: ras.
Concernant l'étanchéité coté moteur, ce que j'en pense:
toute les connectique (sauf platine compteur) est dans le tube slooping vers le bas quasiment au meme niveau que le support batterie inférieur, les cables qui rentrent dans le moteur sont etanchés par l'intermediaire d'une membrane caoutchouc donc le risque est tres faible coté connectique moteur. Le doute m'habite tout de même (restons courtois) sur le support batterie inférieur qui lui ne possède pas de joint pour étancher le bas de la batterie ou se trouve les fiche de connexions.

Des remarques à ce sujet, puisque nous rentrons dans la saison des pluies?

Anonyme, 39 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [410558]
Fusible3
28-10-2015 à 23h32
Acceder au profil du membre
La modif de cassette se fait en enlevant les pignons 15 et 17 et pose du 16 et du 42 en Debut de cassette et surtout remplacement de la vis d' englober ( vis plus longue qui permet au dérailleur de passer sur le 42 ) si je comprend bien ce que tu écrit l'étalement de ta cassette est 11 /16 /19 et ainsi de suite jusqu'à 42 , dur de passer du 11 au 16 et gros écart de développement et difficultés à la chaine de monter sur le 16 , étage mieux ta cassette ça fonctionne très bien , je suis actuellement en 11 / 40 et pas de soucie au passage des rapports , attention les pignons en 42 on tendance à détruire les chapes de dérailleur

Thierry, 462 msg, 59 ans. Carros (FR-06). [mon blog] thpfend@gmail.com
 Citer Alerter [410591]
Brulan
29-10-2015 à 12h10
Bonjour, j'ai aussi modifié une cassette Xt en 11x40, cela fonctionne tres bien.Si tu achètes le pignon de 40 ou de 42 chez Hope, elle est fournie avec une vis plus longue pour régler le dérailleur.
Un jour je changerai pour un groupe XT 11 vitesses 11X 42 .

Anonyme, 241 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [410644]
Miata
30-10-2015 à 17h43
2 sorties en 32 dents, un Hope retainer ! J'ai pu laissé l'antidéraillement, il est même mieux aligné qu'avant...
Je ne vais pas remonter le 34... ça va trop bien comme ça !

Vraiment pour parfaire la transmission de nos Full, de mon point de vue, finaliser avec une cassette 10/40 voir 42 (10 pour tirer plus long avec le plateau en 32 et 42 qui détruisent les chapes de dérailleur, merci pour tes conseils Fusible3 !)
Ya que SRAM qui fait ça en 11v ! mais cher ! avec manette et dérailleur à changer !

Après on va trouver du 11/40 en 10v, en Praxis ou Sunrace ! sans changer manette et dérailleur !
Ou un pignon en 40 hope avec un pignon 16 Shimano et modif du dérailleur avec la vis longue...

Où trouver la référence du pignon de 16 dents Shimano, y'a quelques soucis avec les TA spécialités en com sur probike ?

Au fait, je ne voulais pas débrider, mais sur les portions plates, voir peu pentues, entre 2 sessions de montée hard, des fois, je comprends LE débridage !

Je vais essayer de retourner le capteur et aimant dans la manivelle.

Quelqu'un a-t-il des photos du montage (surtout idées pour protection) et une référence pour un aimant, merci...

Si ça me plaît, je monte une speedbox 2... Encore merci Fusible3 !

Allez, à plus, bon ride et prudence !

264 msg, 56 ans. (-63).
 Citer Alerter [410869]

Message modifié le 2015-10-30 18:21:18 par Miata.
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30-10-2015 à 17h43
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
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Fusible3
30-10-2015 à 23h52
Acceder au profil du membre
Salut pour moi le 16 dents que j'ai acheter est un MICHE pour Shimano on peut le trouver sur boutique velo pro ça coûte 7 € en moyenne et ça fonctionne à merveille , je crois que c'est un 16 dents 10v de cassette de route mais compatible

Thierry, 462 msg, 59 ans. Carros (FR-06). [mon blog] thpfend@gmail.com
 Citer Alerter [410905]
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