Corium
09-05-2016 à 16h44
|
Hiep, tu as combien de va.e au juste ??
tu fais aussi comme les collectionneurs saoudiens de voitures de sport : tu achètes un exemplaire dans chaque couleur disponible ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2016-05-09 16:45:48 par Corium. |
Fun-Vtt
10-05-2016 à 08h06
|
Heip aime bien partager ses sorties VTT avec ses proches et ses copains.
Du coup, il en a plusieurs.
J'ai eu la chance de rouler avec lui et de rouler sur le GIANT (celui que je préfère pour la partie cycle, terriblement équilibré et souple pour mon dos) et efficace en couple à faible vitesse de rotation de pédales.
Mais le moteur du Moustache est également très puissant sur une plage de vitesse de rotation plus large.
6629 msg, 64 ans. (-54). |
publicité 10-05-2016 à 08h06
| Lien commercial -178-
|
Hiep
10-05-2016 à 12h07
|
Mon épouse et moi sommes à la tête d'une escadrille de 11 VAE, dont 7 VTT adultes et deux VTT enfants.
Comme notre tribu comporte 11 membres, il nous manque encore 2 VTT. Les dons sont acceptés.
Question couleurs, les fabricants ne brillaient pas par leur originalité jusqu'au millésime 2016.
Tant pis, car ce n'est pas mon critère principal.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Hiep
06-06-2016 à 14h01
|
Après un an j'ai parcouru 1060 km avec mon Giant Full E1 2015.
Dès l'origine je l'ai fait équiper de roues Mavic haut de gamme.
J'ai aussi fait changer les freins pour des Shimano XT icetech qui se révèlent un peu insuffisants à la fin des très longues descentes. Le poids total en charge de mon équipage est quand même de 145 kg.
J'ai aussi fait récemment changer mon groupe 10 vitesses par un Shimano 11 vitesses 11-42.
Au même moment, Giant m'a enfin fait changer le plateau de 38 dents non contractuel par un 34 dents.
Hélas, si le 38 dents était trop dur à emmener en montagne, le 34 dents fait trop mouliner.
On y perd donc un peu en vitesse moyenne (5 %). Le bon compromis est sûrement le 36 dents des modèles 2016.
J'ai eu un problème avec la fixation de ma selle qui pivotait à l'effort en plongeant vers l'avant malgré un serrage à 15 Nm. Giant m'a changé le serrage de la tige de selle sous garantie.
Sinon, ce vélo est un vrai bonheur.
Question autonomie de la batterie de 500 Wh, je suis tombé deux fois en panne à 1 km de l'arrivée avec 30 km et 925 m de dénivelé parcourus avec l'assistance sur deux parcours différents (VTT Vosges Libris n° 19 Tour du Bonhomme et Vosges Glénat n° 25 Des Bagenelles à Sainte-Marie).
Anonyme, 542 msg, (FR-54). Message modifié le 2016-06-25 01:53:06 par Hiep. |
Daniel6
05-07-2016 à 00h04
|
Quelqu'un aurait il contacté le membre 11453 ou Randonneur qui n'est plus inscrit et qui a proposé une patte pour dérailleur xt avant direct mount pour double plateau 44/34 sur FULL E;je suis très interessé par sa réalisation(page 7); Celle de Balbuzar perfore le cadre donc hors garantie. Merci de vos réponses.
Anonyme, 2 msg, 50 ans. (FR-06). Haibike Xduro rc fs 2013 ,Giant Full E1 2014 |
Hiep
19-03-2017 à 21h20
|
Bonjour,
Je viens d'offrir des pneus Plus à mon Giant Full E1.
J'ai dû me limiter à des Nobby Nic 2.60 car d'abord j'ai des jantes Mavic Crossmax XL Pro de 23 mm de largeur interne limitées à 2.60 et ensuite j'avais vraiment peur que le pneu ne passe pas dans le triangle arrière.
Surprise, le 2.60 passe à l'aise et ne mesure que 62 mm de largeur alors que le même pneu mesure 65 mm sur les jantes en 25 mm de mon Moustache.
Sur mon Moustache c'est le jour et la nuit. C'est plus de confort, de stabilité, de tranquillité, de motricité, d'aptitude aux franchissements et aux sorties d'ornières. Les itinéraires ne sont plus fatigants comme avant (seulement 3 itinéraires d'environ 25 km chacun testés pour comparer à ce jour).
Je vous tiens au courant d'une éventuelle amélioration de mon Giant Full E1 dès que la pluie arrête de tomber et que le boulot me laisse le temps.
Pour mémoire, les Giant Full E de 2016 sont en 2.60 et le nouveau Giant Full E de 2017 va passer en 2.50.
C'est une tendance inverse de Specialized qui reste sur son choix de pneus en 3.00 malgré les très nombreuses crevaisons que nous rapportent les gars qu'on rencontre en Turbo Levo, et qui sont passés au Maxxis 2.80.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Miata
20-03-2017 à 10h13
|
Je te cite :
"C'est une tendance inverse de Specialized qui reste sur son choix de pneus en 3.00 malgré les très nombreuses crevaisons que nous rapportent les gars qu'on rencontre en Turbo Levo, et qui sont passés au Maxxis 2.80"
Je roule en 3 pouces purgatory en lévo, aucune crevaison, en 2.5 mavic en full E1, aucune crevaison aussi, tubeless !
Tous les goûts sont dans la nature et ne sont PAS tes goûts !
Donc, encore une fois, tu racontes n'importe quoi au sujet des lévos que tu t'aimes pas, donc n'en parles pas...
264 msg, 56 ans. (-63). |
Bump-And-Jump
20-03-2017 à 10h19
|
Sur ta largeur de jante un Nobby Nic 2.80 serait passé, par contre au niveau tenue du pneu en latéral ça n'aurait pas été top
tu as donc constaté que plus la jante est large et plus le pneu se "déploie" dans cette largeur en perdant donc de la hauteur.
Sur mes jantes en 40 mm internes, j'ai mesuré une largeur de 70 mm ce que est très peu de marge par rapport aux haubans mais ça passe
sur le GIANT Full E 2015, pour conserver du 2.80, une jante en 30 interne me donnerait un peu plus de marge en latéral. dans ma config actuelle si je voile ma roue elle frottera à coup sûr ...
sinon au delà du confort et de la motricité, avec ce type de monte le Full E prend un peu de hauteur, et ça j’apprécie sur le type de parcours que je pratique
j'ai maintenant 260mm de garde au sol (220mm d'origine), compte tenu que j'ai une Yari en 160 mm et un amortisseur dont l'entraxe a été augmenté de 5 mm
Anonyme, 190 msg, (FR-22). |
Hiep
20-03-2017 à 10h34
|
Mince, la secte du Lévo est de patrouille. Je la croyais partie sur le forum vélo vert où elle sévit malgré les fréquentes remarques contre son agressivité.
Ici, le gars qui nous fait un comparatif entre Giant Full E1 et Turbo Lévo sur le sujet des Giant menace de représailles sanglantes ceux qui osent parler du Levo.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). Message modifié le 2017-03-20 12:32:56 par Havoc. |
publicité 20-03-2017 à 10h34
| |
Havoc
20-03-2017 à 12h32
|
David, était-il bien nécessaire de relancer la polémique alors que Hiep ne faisait qu'exprimer ses retours d'expérience ?
Je vous mets en garde tous les deux. A cause de vous, on risque d'être contraint de fermer encore une discussion, mais comme on ne pourra pas tenir longtemps à ce rythme, nous serons obligés de fermer vos comptes afin que ça s'arrête.
Ne répondez pas aux provocations, c'est tout ce qu'on vous demande.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
|