Havoc
02-02-2017 à 18h02
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Oui et non parce que les moteurs moyeu du commerce légal n'ont pas beaucoup de couple dans le but d'atteindre les 30 km/h.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jc21
02-02-2017 à 18h03
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J'ai complété mon message précédent.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
publicité 02-02-2017 à 18h03
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Membre9554
02-02-2017 à 18h20
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Jc a écrit :
Ce qui n'est pas le cas avec un moteur pédalier. C'est pourquoi, me semble-t-il, les moteurs pédaliers sont souvent conçus moins coupleux que les moteurs moyeu. Enfin, je le vois comme ça.
Non, par exemple un BBS en 48V-750W (25A) a un couple max d'env. 100 Nm (au démarrage), c'est env. l'équivalent d'un moteur roue réducté BPM dans les mêmes conditions.
En revanche si le premier pourra atteindre une vitesse proche de 60 Km/h, le second sera limité par son RPM à environ 45 Km/h.
L'avantage du pédalier étant que tu peux jouer sur les rapports de transmission, et être dans les meilleures plages à toutes les vitesses
... cela évite par exemple les surchauffes en montée.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-02-02 18:26:08 par Jacques74. |
Antoine92
02-02-2017 à 18h21
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à Havoc
oui Bruno et tu l'avais de suite compris, sur ton Ghostville le(s) plateau sup. était bien utile pour profiter au mieux du couple du moteur pédalier , surtout à faible vitesse et dans 1 forte ascension, logique puisque ce vélo à assistance électrique se voulait être un VTT ( mauvaise nouvelle il est mort d' 1 inondation en quelque sorte
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
Havoc
02-02-2017 à 18h34
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Tu pourrais le refaire... disons à 1000 exemplaires !
Au fait, pourquoi homologuer un VTT pour la route ? Un VTT peut être utilisé totalement en dehors de la route et dans ce cas, l'homologation est complètement inutile.
J'espère que tu as conservé la roue arrière !
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Micc
02-02-2017 à 18h40
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Bastinou24 a écrit :
Je me suis en fait décidée pour un bellevile,j'ai fait ma commande ! Je ne l'ai pas pris sur velosud mais c'est toujours pas mal de savoir qu'en cas de gros probleme,il a y a quelqu'un pas si loin qui connait ces vélos... J'ai hâte maintenant de le recevoir...je vous dirais mes premières impressions... merci à tous pour vos avis eclairés...
Heureux d'avoir (modestement) pu t'aider. On attend ton 1ier retour
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Micc
02-02-2017 à 18h44
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Antoine92 a écrit :
[..]je comprends aussi pourquoi je ne ressens pas tant de différence dans la force de traction - à petite vitesse et par forte pente - entre le moteur-pédalier du Grandville ( capable en théorie d'un couple maxi à 9O Nm, mais dans la pratique 60Nm ) et le nouveau moteur-moyeu en roue AR ( capable de 40 Nm dans cette nouvelle version ) , surtout quand le moteur-moyeu AR est accompagné de l'option le capteur de force qui transmet instantanément l'instruction de puissance
Cette pratique me parle beaucoup
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Antoine92
02-02-2017 à 18h57
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à Havoc
j'ai tout conservé - en bon état et en attente d'un contrôleur pour TSDZ3 - tout est soudé pas de connecteur rapide , donc j'attends depuis 8 mois d'avoir du temps pour le changer par 1 neuf , c'était 1 proto fait à la va vite , pas de joint spi pas d'étanchéité
Antoine De Velowatt, 1321 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com |
Havoc
02-02-2017 à 19h41
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Pigé !
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 02-02-2017 à 19h41
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Bastinou24
14-02-2017 à 21h29
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Petit retour sur mon belleville reçu hier:
le vélo est arrivé très bien protégé ,j'ai mis le temps pour le déballer!
Assez facile pour le préparer,la batterie était prés chargée,je l'ai branchée dès que possible et elle était pleine une heure après.
J'ai pu partir en ballade dans l’après midi dans l'idée d'aller jusqu'à mon travail...mais voilà,un vent très fort ne m'a pas permis de profiter pleinement et en milieu de parcours sur le chemin de halage,un arbre bloquait complètement le chemin...un peu très déçue,j'ai fait demi tour...le vent était vraiment mauvais et pas trop envie de rattraper la nationale...
En plus,je n'avais pas forcément bien réglé le guidon ....la taille,pas de problèmes,j'ai mis la selle au plus bas et c'est parfait.
Aujourd'hui,mon petit mari m'a aidé à le régler et la famille(filles de 17 et 11 ans,et garçon de 15 ans)ont essayé le vélo ...mais c'est le mien!
On est épatés par sa vitesse,mon mari doute qu'il n'aille pas à plus de 25km/heure,c'est vrai que c'est un vrai petit bolide...
quelques questionnements tout de même...
hier,je n'ai du faire qu'entre 8 et 10 km à vitesse 5 et aujourd'hui,la batterie n'affichait plus que 2 barres...je trouve que c'est un peu étonnant...peut être du à un premier chargement?
Avec les outils,il y a une rondelle en ferraille avec possibilité de clavetage et des chiffres...ou se met elle?
et une dernière question:la vitesse 1 correspond au mode piéton pour marcher à coté mais comment la faire fonctionner sans pédaler?ou alors je n'ai pas compris son intérêt?
Au boulot,j'ai vraiment peur de me le faire voler malgré mon U,je pense le mettre dans mon bureau en passant par l'ascenseur,ça va être folklo
Premier velotaf prévu vendredi...à savoir que j'espère le faire une à deux fois par semaine...ce qui sera déjà bien avec les enfants que j'ai souvent à transporter(pas possible à faire en vélo...)
merci pour vos réponses et j'appellerai Antoine si besoin.
Anonyme, 17 msg, (FR-24). |
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