Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
36 messages.   1 2 3 4   - Connection accélérateur+PAS sur entrée accélérateur [20097]
Papat-Le-Bref
20-03-2017 à 13h26
Acceder au profil du membre
J'ouvre ce sujet suite à ma mésaventure avec la maréchaussée Batave en raison de l'absence de PAS sur mon Fatbike. voir Mes 50 ans sont là... Electro-FatBike vitaminé!...

Je viens de commander un PAS équipé d'une électronique qui délivre un signal 1-4,5V (PAS standard) similaire à celui d'un accélérateur standard, donc compatible avec l'entrée accélérateur de tous les contrôleurs du marché. Je voudrais maintenant pouvoir le connecter en // de l'accélérateur, avec priorité accélérateur, donc gérer 2 entrées signaux analogiques 1-4,5V dont l'un a priorité sur l'autre.

Comment procéder simplement?..

Papat, 14635 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [504960]
Kafouniet
20-03-2017 à 13h37
Acceder au profil du membre
Simplement : un CA V3

Daniel, 13384 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [504961]
publicité
20-03-2017 à 13h37
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -313-


Papat-Le-Bref
20-03-2017 à 15h21
Acceder au profil du membre
Oui c'est clair que ça marcherait, bien qu'un peu cher pour seulement gérer 2 entrées, mais j'exclus totalement de monter une 2ème console...
Je souhaite me limiter à un petit "bricolo" électronique.

Par exemple, est-ce qu'un montage avec un simple transistor comme celui-ci pourrait fonctionner?

Avec:
- la sortie PAS en "In"
- la masse de l'accélérateur en "C"
- +5V au lieu de +9V
- n'importe quel transistor NPN
- ajuster R2 pour que le transistor soit en saturation sous 1V
- ajuster R1 à 2,2k pour 5V

Par contre je ne sais pas si un signal sortirait de l'accélérateur avec le + et le - à 5V?...

Sinon, il faut 2 inverseurs en cascade avec un 2ème transistor identique.

Dans ce cas, les 2 capteurs seraient "en série", c-à-d que le PAS commande l'alim de l'accélérateur avec seulement la sortie accélérateur en entrée du contrôleur. Donc rien ne fonctionne sans la tension du PAS >1V et la gâchette actionnée.

Papat, 14635 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [504974]

Message modifié le 2017-03-20 15:22:01 par Papat-Le-Bref.
Jean-Christophe
20-03-2017 à 17h07
ca risque de sortir un peu moins que 5v
je crois qu'il va falloir les 2 montages

le défaut de ce montage est que tu ne peux pas utilise l'accélérateur sans pédalé jusque 6km/h
ca va être embêtant pour démarrer en cote dans le sable
ou alors il faut 2 modes avec les danger que cela comporte quand tu te fais arrêter

l'accélérateur jusque 6km/h sans pédaler et jusque vmax si on pédale n'est pas génant en utilisation normale et est plus sur en cas de controle.
je t'ai donné le lien de silicium et superjc sur la page précédente.

Jean-christophe, 1819 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [504981]

Message modifié le 2017-03-20 17:08:06 par Laself.
Jean-Christophe
20-03-2017 à 21h35
voici le branchement d'un CA V2
il y a une diode qui permet au ca de limiter l'action de l'accélérateur
il faut ajouter un montage avec un transistor qui met le signal a la masse lorsque l'on ne pédale pas.

Jean-christophe, 1819 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [505054]

Message modifié le 2017-03-20 22:18:06 par Laself.
Papat-Le-Bref
21-03-2017 à 07h24
Acceder au profil du membre
Le premier truc que je vais faire pour décider de la stratégie de connection PAS et Throttle, c'est de mesurer la vitesse de rotation du pédalier nécessaire à sortir ~1V. Si c'est trop élevé, risquant d'imposer des démarrages fastidieux, il me faudra une solution pour les basses vitesses.

Papat, 14635 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [505094]
Elem
21-03-2017 à 20h02
Pourquoi ne pas tout simplement connecter un pas a l entrée pas et mettre un inter en serie si tu veux le désactiver ?

Didier, 1951 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [505184]
Tchang
21-03-2017 à 21h55
Acceder au profil du membre
salut
il me semble que c'est deja le cas ,sur les contro équipé de pas ; .. la poignet de gaz est toujour prioritaire !!!

Tchang, 2420 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [505200]
Papat-Le-Bref
21-03-2017 à 22h14
Acceder au profil du membre
Mon contrôleur Adaptto n'a qu'une seule entrée accélérateur... et rien d'autre. C'est bien mon problème.

Papat, 14635 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [505206]
publicité
21-03-2017 à 22h14
Lien commercial -276-

Tchang
21-03-2017 à 22h36
Acceder au profil du membre
peux tu me donner un lien pour ton contro ?
il se peux qu'il n'est tout bétement pas cabler sur la piste ....

Tchang, 2420 msg, 43 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [505214]
36 messages.   1 2 3 4   - Connection accélérateur+PAS sur entrée accélérateur - Lu 2455 fois. [20097]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...

transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-