Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.      1 2 3 4 5 - kit batteries [20039]
Arnou
20-03-2017 à 21h35
Atom, quelles sont les cotes de tes batteries?

Anonyme, 25 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [505055]
Atom
21-03-2017 à 07h43
Je n'ai pas de côtes, je les fabrique aux dimensions souhaitées .

Luk, 134 msg, 50 ans. Agen (FR-47).
 Citer Alerter [505097]
publicité
21-03-2017 à 07h43
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Toniovelo
21-03-2017 à 12h08
Acceder au profil du membre
@ Atom: tu peux nous en dire + sur les lipos de chez yabo? Qualité ? Prix? Lien? Comment commander ? Merci!

Tonio, 1904 msg, 34 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [505131]
Atom
21-03-2017 à 14h57
Lors de la charge de vélo puissants avec des lipo , j'ai simplement mis le feu à mon garage, heureusement vite contenu . je vous passe les dégâts , l'intoxication par les gaz malgré les protections et les 2 jours de nettoyage ( ou décapage plutôt ...)

Il n'y a aucune raison pour utiliser des lipo pour un vélo de 1500w alors que les 18650 ou autres le font très bien, surement , sans grand risque .

Pas tous les utilisateurs sont suffisamment avertis de l'utilisation et la mise en oeuvre de lipo .

Je ne ferai donc pas de pub pour ce choix .

Et même si le prix des lipo reste en apparence attractif , une bonne batterie avec des 18650 est un choix sain pour ce montage et au final pas plus cher .

- 240W le kilo ( 200w pour les lipo )
- Choix de la forme de la batterie par la petitesse des cellules et meilleur densité au volume
- simplification du câblage et des manipulation pour chaque recharge .
Etc...

Une question :

Donnez-moi un nom de constructeur de voiture électrique utilisant des Lipo ?
Tesla ?
Peugeot ?

Bosh ?

Je comprends que l'on soit intéressé par leur grosse décharge pour des gros vélos mais aujourd'hui, les remplacer par des 18650 permettent aussi de grosses décharges .

Je possède un Stealth bomber de 11000w qui fonctionne bien après 3 ans d'utilisation avec des 18650 Panasonic .
La batterie m'a couté 1800€ .
Vous trouvez que c'est cher ? :
La batterie est constituée de 340 cellules et BMS pour 72volts et 54,4Ah ( 160A max.)
Faites le calcul pour une batterie de 48v et 20Ah .

Mieux vaut économiser 1 ou 2 mois de plus , pour la qualité, et la tranquillité .

Ici une 48v 20Ah ( 36A max ) en photo .






Luk, 134 msg, 50 ans. Agen (FR-47).
 Citer Alerter [505149]
Meuh
21-03-2017 à 17h33
Acceder au profil du membre
question piège : tu rechargeais les Lipos avec un BMS ? ...

Nikola (tesla), 36532 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [505168]
Toniovelo
21-03-2017 à 17h45
Acceder au profil du membre
Moi je charge mes lipos avec un chargeur reaktor turnigy depuis 2 ans, en mode équilibrage à chaque fois et en 0.5c et jamais de problème.

Même question que Meuh, comment chargeais tu tes lipos avant d'avoir ce départ de feu?

Tonio, 1904 msg, 34 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [505169]
Arnou
21-03-2017 à 17h55
Atom, je parlais des cotes de tes lipos

Anonyme, 25 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [505171]
Arnou
26-03-2017 à 11h06
Bon, mon projet suis son court.
Cablage du variateur:
pose de deux connecteurs 10 poles etanche pour la commande:

1 -1 fil contact à clé
-3 fils potentiometre d’accelerateur
-3 fils capteur pas
-3 fils bouton 3 vitesses

2 -5 fils capteur hall
-2 fils frein AV
- 2 fils frein AR

J’attend:
-BATT-MAN
- Connecteur XT150 x12
-lipo alarm x8

Anonyme, 25 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [505986]
Arnou
26-03-2017 à 11h14
A venir(peut etre la semaine prochaine)

Protection de l’installation via fusible MEGA 100A
Je reste sur un projet de batterie 16s 20ah lipo
ajout d’un systeme de charge des condo via commutateur et resistance
pose d’un connecteur etanche 5 poles sur les capteur de phase coté roue

Anonyme, 25 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [505988]

Message modifié le 2017-03-26 12:50:08 par Arnou.
publicité
26-03-2017 à 11h14
Ecox, le spécialiste du vélo électrique
Lien commercial -182-

Arnou
16-04-2017 à 10h43
Bon, mon projet suit son court, manque de temps...

J’ai trouvé sur oscaro, fusibles 100A 58V et porte fusible:
www.oscaro.com
www.oscaro.com

Le faisceau du moteur est pret

Anonyme, 25 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [509161]

Message modifié le 2017-04-16 10:46:41 par Arnou.
41 messages.      1 2 3 4 5 - kit batteries - Lu 1389 fois. [20039]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h02 Thescientist Bonjour, y a-t-il quelqu'un de connecté en ce moment? J'aimerais commander ma batterie maintenant mais j'ai encore un petit doute... Je...
Le 16 à 17h05 Thescientist Juste avec des calculs théoriques je tombe sur une demi heure d'utilisation avec celle de 52V, et environ 45 minutes pour celle de 48V. Ca...
Le 16 à 17h53 Thescientist Vraiment personne??? Bon bah je vais me démerder tout seul... Répondez quand même, ça sera peut être utile à d'autres ^^
Le 18 à 08h51 Thescientist Quelqu'un de grenoble ou ses alentours aurait-il une soudeuse par point à sa disposition?
Le 24 à 13h32 Myers ce message comporte une illustrationQuesce que vous en pensez .

bonjour je souhaite acquerir ce VELO VTT XC HYBRID NOIR SCRAPPER que penser vous ou si des perssonne l...


Transformez votre vélo en vélo électrique !