Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
409 messages.      28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38   - Projet - L'aventure commence : moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [18968]
Yopla31
19-03-2017 à 22h17
Je l'ai fait, mais je pense que ce n'était pas la bonne méthode

Jean-bernard, 230 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [504905]
Elem
19-03-2017 à 22h23
bah on va attendre un peu ;) parfois çà met du temps a ce mettre a jour !

j ai racheté un velo un 9.1 pas trop cher

c est pour remplacer mon rockymountain que j ai revendu a un poto !
mais avant d y remettre un BBS01 comme je pensai le faire je v explorer un peu plus le montage avec le TSDZ2, en fait les dénominations 250W et 350W sont simplement du marketing j ai l impression !

Mais vis a vis de l administration un moteur marqué 250W rentre "dans les clous" d autant plus que le TSDZ2 n a pas de gâchette ( prohibé ) et son capteur de couple est meilleure pour la forme ;) la puissance fixe du BBS02 invite a la fainéantise !

Didier, 1734 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [504907]
publicité
19-03-2017 à 22h23
Lien commercial -276-

Yopla31
20-03-2017 à 12h33
Bon, la méthode n'était absolument pas la bonne. Je regarderai cela dès que possible, à la maison.

Jean-bernard, 230 msg, 57 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [504956]
Marcone
20-03-2017 à 23h35
@ ceux qui ont testé les 2 motorisations, BBS et TSDZ, quel est votre "classement" sur:

- la fiabilité
- la performance (vitesse / autonomie / consomation)
- l'agrément "sportif" en VTT
- .....

je pose cette question car la gâchette du BBS me tente ....

@ Elem
Oui, c'est du VTT.
Je viens de créer la présentation de mon vélo
L'explication que j'attendais portait sur les Wh, pas sur les Ah.

Marc, 46 msg, 55 ans. (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [505078]
Elem
21-03-2017 à 00h06
s@lut marcone,
la gâchette je l utilise très peu, principalement en mode pieton car j ai jamais compris comment marchait les mode piéton sur n importe quel vélo à assistance électrique que j ai testé, parfois pour lancer la machine quand j utilisai le BBS .
Pour l instant je suis sur TSDZ2, je n ai pas encore eut de problème avec mais je n ai pas franchement fait beaucoup de km avec, ni avec le BBS02 d ailleurs, il faut dire que je ne fait que du VTT .

le BBS que j ai eut l occasion d utiliser est plus gourmand que le TSDZ2 c est indéniable et le fait qu il y ait un PAS lié a une puissance et vitesse n y ai pas pour rien, si tu n appuis pas sur les pédales sur le TSDZ2 a par tromper le capteur en tombant les rapports ( donc quelque part en appuyant plus fort durant un instant T ) tu n aura jamais autant d assistance que sur BBS .

Mon BBS a 247 km a l odo et je l ai passé a un pote il y a peux être 25/30 km, a sa première sortie seul il a subi une panne et je pense que c est le contrôleur, il faut que je vérifie .
j ai approximativement 250 km a l odo du TSDZ2 que j utilise en ce moment, pour l instant aucun problème majeur, je pratique le VTT et uniquement cela a part quelques tests de montagne avec mon DD a base de RH205 pour voir si je pouvais raisonnablement tenter le ventoux avec les gens qui désirerait le faire .

Je ne saurai pas les départager, disons que le BBS02 sur mon TS rocky mountain qui est un enduro pur et dur est parfait et le TSDZ2 ne saurait faire la mm chose niveau puissance .

Le TSDZ2 sur mon SR 5Xc qui est un petit vélo très joueur non suspendu est parfait aussi dans son utilisation, j apprécie raisonnablement le capteur de couple et la nécessité de fonctionner d une manière différente, je pense mm que c est une bonne chose que je soit sur le TSDZ2 car cela m oblige a un pilotage raisonnable plutôt qu accès vitesse et prise de risque, je peux mm dire que le capteur de couple est plus performant dans certaine situation quand tu as appris a gerer la façon dont il se comporte .

Pour en revenir a la gâchette, je suis persuadé qu un jour quelqu un sortira un moyen de la placer sur le TSDZ2, pour l'usage que j en ai eut sur le BBS02 j ai trouvé que ce n était pas naturel, cela vient peux être de la programmation, ou peux être que c est une faiblesse structurelle du moteur et cela expliquerait la panne subi par mon pote, aucune idée, je verrai quand je testerai plus avant !! ou peux être jamais ;)

Je pense que seul un veritable adepte de la gachette pourra te renseigner sur son usage, perso j ai commencé sur un kit Power e bike avec la seule gachette pour declancher l assistance, je suis vite passé au PAS avec les problemes que cela m a occasionné mais pour moi la gachette n est pas naturel, je trouve qu en pilotage VTT si tu dois en plus doser la puissance avec finesse avec une gachette c est beaucoup de soucis !! donc le capteur de couple est probablement la meilleure chose qui soit, car jongler avec la puissance du BBS ( les niveaux d assistance pour adapter au terrain ) est parfois fastidieux limite pernicieux
( bravo a ceux qui gerent a la gâchette mais bon j ai pratiqué le trial et l enduro moto dans ma jeunesse et avoir un simulacre d accelerateur sur un velo cela me gene ) .

voila ;) @++

Didier, 1734 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTT TSDZ2 RR-9.1
 Citer Alerter [505080]
Jerattous
21-03-2017 à 08h47
Acceder au profil du membre
J'ai un Décathlon 5XC avec un moteur BBS01 reprogrammé par Guillaume Declic-Eco plateau 32 dents, cassette 12X36 passée de 9 à 7 vitesses. Mon passe temps de retraité c'est des ballades en colline avec des raidillons vraiment raides, la gâchette pour moi est un vrai plus. Comme je suis loin d'avoir des mollets d'acier, je règle mon assistance à 3 sur 9 afin de faire un peu d'effort, et en côte lorsque le cardio s'affole un petit coup de pouce sur la gâchette pour atteindre le sommet, un vrai régal.
Une autre utilité de la gâchette, l'autre jour en pleine colline voila que la manivelle gauche du pédalier se fait la malle, complètement dévissée et pas de clé allen pour la rebloquer. Heureusement que j'avais la gâchette pour revenir tranquillement en mode cyclo, sinon une bonne quinzaine de km. en poussant le VTT de 21 kg.

Yves, 130 msg, 66 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [505103]
Jacques74
21-03-2017 à 11h07
Oui tout à fait, la gâchette de pouce est le complément idéal du PAS, et même du capteur de couple.
Bien réglée et de façon progressive, elle permet par exemple d'économiser sa consommation et lisser l'effort, exemple : En VTT de plaine je suis souvent sur un niveau de PAS très faible (2-3 ampères) voir à zéro (!), et compense juste le relief/difficulté à la demande avec des petits coups de gâchette contenus.
Aucun système automatisé peut répondre aussi précisément et rapidement à ce genre de demande, demandes qui sont très variables !

En VTT plus hard et de montagne, elle permet aussi de passer des ressauts très difficiles ou trialisant ou encore de faire des poussages à coté du vélo.
Essayez de pousser votre VAE de 20 Kg et plus dans un escalier raide avec le bouton "mode piéton", c'est impossible !

Autre chose encore, on peut aussi l'utiliser "à l'envers", c.à.d pour diminuer une puissance de PAS : pratique pour les passage de vitesse sur un niveau élevé ou une diminution passagère.
Et bien évidemment pour toute forme de reprise ou de démarrage qui ne justifient pas de monter de niveau sur la console. C'est par exemple très efficace en ville !
Moi je ne m'en passerais pas

Ps: Bien des personnes pensent que c'est un outil de feignant et peu naturel, à mon avis ils n'ont jamais du en essayer une bien réglée/programmée et placé sur le cintre de façon ergonomique
(pour moi à gauche et pouce en haut, mais chacun a ses préférences)

Anonyme, 12184 msg, (FR).
 Citer Alerter [505116]
Jerattous
21-03-2017 à 13h25
100% d'accord avec toi, la gâchette placée du cote gauche c'est nickel, et vraiment pas un truc pour fainéant.

Yves, 130 msg, 66 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [505136]

Message modifié le 2017-03-21 13:57:20 par Jerattous.
Elem
21-03-2017 à 14h39

marcone a écrit :
L'explication que j'attendais portait sur les Wh, pas sur les Ah.

J ai utilisé Ah mais l explication est la mm pour les Wh ;) d ailleurs si tu calcules les 0.30 Ah*36V ça fait environ 10Wh, ce qui en effet est différent des 40Wh de différence que tu as relevé .

Ces petits modules ne sont pas des instrument de laboratoire, il y a forcement des erreurs, si on se tient aux mesures relevées par toi il y aurai une erreur de 6/7% en tenant en compte les Wh ( je parle de l erreur rapport wh/ah pas de la différence entre conso et recharge ) une partie est explicable car a la décharge la tension baisse et inversement a la recharge donc cela modifie les Ah/Wh, il faudrait un technicien pour pouvoir répondre exactement et bien qu electricien je n ai pas les capacités a comprendre le fonctionnement et les subtilités de ce aspect du courant continu ;)

Citer Alerter [505148]

Message modifié le 2017-03-21 14:48:40 par Elem.
publicité
21-03-2017 à 14h39
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Jacques74
21-03-2017 à 16h00
Perso j'utilise aussi plutôt les Ah en comparaison charge-décharge.
Les Wh, je les utilise plus volontiers en information de consommation Wh/Km, ça me donne un meilleur aperçu de l'ensemble d'un trajet ou d'un tronçon particulier.

A noter que le Cycle Analyst est dans ce domaine performant puisqu'il peut donner cette dernière en temps réel ! (et sans calculs de tête)
Je ne connais pas d'autres appareils ou consoles de VAE commerciaux qui le propose.

Anonyme, 12184 msg, (FR).
 Citer Alerter [505155]

Message modifié le 2017-03-21 16:19:16 par Jacques74.
409 messages.      28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38   - Projet - L'aventure commence : moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 38783 fois. [18968]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...