Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
429 messages.      31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41   - Projet - L'aventure commence : moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [18968]
Marcone
11-04-2017 à 16h04
Je suis le seul VAE dans mon groupe
2 VAE dans le groupe inférieur, moteur bosch tous les 2, auncun pb mais leur pratique est beaucoup plus light.
Peut être un bémol sur l'autonomie de celui qui a une "petite" batterie 400Wh et qui sollicite beaucoup l'assistance.


Marc, 52 msg, 62 ans. (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [508647]
snickers
17-04-2017 à 22h35
Acceder au profil du membre

Marcone a écrit :
Pour la réduction primaire, celle avec le pignon bleu, grosse surprise
La roue libre "européenne" est toujours bien à sa place dans l'insert métallique du pignon bleu, mais celui ci peut maintenant coulisser librement dans le plastique.
La fonction est encore assurée, mais pour combien de temps encore ????
Je l'ai un peu décalé pour la photo.

Le pignon bleu a une dent mâchouillée, comme yopla31.
Le roulement qui jouxte la roue libre "nage "maintenant dans son logement, on dirait que le plastique bleu s'est expansé!...



Potentiellement une incompatibilité avec la graisse utilisée.

Le contrôleur ne laisserait pas passer un peu trop de watts...ça réduit drastiquement la durée de vie dans ce cas.


Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [509385]
publicité
17-04-2017 à 22h35
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Havoc
17-04-2017 à 22h50
Acceder au profil du membre
Dans la version que j'avais essayée, sous 36V, le contrôleur, batterie pleine, laissait passer brièvement des pics allant jusqu'à 26A, mais trop brefs pour être relevés par autre chose que le CA. Etant donnée leur brièveté comme leur rareté, leur pouvoir de nuisance doit être faible.

Par contre oui, certaines graisses mécaniques acides sont peu appréciées par les produits pétroliers qui forment nos engrenages synthétiques.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [509386]
Lemarchi91
11-06-2017 à 15h45
Petit retour pour le mien :

900 kms, et ça commence à faire du bruit à l'intérieur lorsque l'assistance fonctionne.
Il va falloir autopsier la bête, mais je me doute déjà que ça tourne autour de la roue libre ou du pignon bleu ...

Pour l'usage, le moteur n'est absolument pas maltraité : rando sur chemin quasiment toujours en mode d'assistance "2".

Vous conseillez quoi comme graisse ? Graisse lithium ?

@+



Anonyme, 29 msg, 53 ans. Savigny Sur Orge (FR-91).
 Citer Alerter [518475]
Elem
11-06-2017 à 21h41
Acceder au profil du membre
La graisse lithium convient dans la majorité des cas, j ai vu un pro utiliser de la graisse lithium 3 en 1 sur une transmission avec des pignons nylon et acier donc a mon avis c est parfait, lui même disait que la graisse utilisé par les chinois qui fait comme des filament et est très collante sur les pièces était meilleure ( de couleur blanche aspect filandreux ) mais n arrivait pas a en trouver en France ..



5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [518520]
Lemarchi91
11-06-2017 à 22h27
Merci pour l'info, je mettrai de la graisse Lithium alors.

Après avoir démonté, je n'ai rien trouvé d'anormal : le pignon bleu est nickel et la roue libre n'a aucun soucis.

La graisse blanche le pignon bleu était nickel et il y en avait suffisamment ; par contre j'ai 3 petites questions :
- est-ce qu'il faut graisser les dents du grand pignon en métal (et du petit d'entraînement ?) ?
- Comment se démonte la roue libre et est-ce que ça se trouve en "standard" ?
- Comment se démonte le grand pignon ? (j'ai retiré le circlips et l'axe de pédalier, mais rien ne vient...)

Je pense tout nettoyer, regraisser et remonter : je verrai si il y a encore du bruit.

Merci d'avance;



Anonyme, 29 msg, 53 ans. Savigny Sur Orge (FR-91).
 Citer Alerter [518533]
Elem
11-06-2017 à 23h16
Acceder au profil du membre
Oui le grand pignon et son petit d entrainement sont a graisser ;)

La roue libre se démonte, c est abordé quelque par dans ce fil, normalement si pas de problème pas nécessaire de démonter, idem grand pignon ...

Essayes de déterminer quel type de bruit et si l amplitude suit la fréquence moteur ou pédalage, quoi que ce soit souvent lié ...

Le principale des détails de montage démontage ce trouve sur l autre fil ...

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [518550]
Lemarchi91
16-06-2017 à 22h25
Merci Elem,

j'ai graissé tout ça à la graisse Lithium, et hop il est prêt à rouler. J'ai testé 300 ,ça a l'air d'aller il n'y a plus de bruits. On va se faire une petite balade dimanche, on verra si c'est bon.
Mais quoiqu'il en soit, j'ai été impressionné par la qualité de ce moteur : le démontage/remontage s'est fait tout seul, il n'y a que le grand pignon que je n'ai pas désassemblé. Et tout était bien propre dedans, à part que les pignons en métal qui me semblaient un peu, voire franchement, secs.

@+


Anonyme, 29 msg, 53 ans. Savigny Sur Orge (FR-91).
 Citer Alerter [519343]
Franck24
16-06-2017 à 23h17
Acceder au profil du membre
J'ai démonté le mien une fois, car je me suis aperçu pendant une ballade que tout ce qui pouvais se dévisser commençait à se dévisser.
Je n'ai pas non plus démonté le grand pignon car je n'ai pas compris non plus comment le sortir, mais j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de graisse blanche, alors je n'en ai pas rajouté. En tout cas ce n'est pas une graisse au Lithium car cette dernière devient vite gris foncé, alors que celle d'origine reste blanche. Je pense que c'est une graisse au téflon ou au silicone. J'ai posé la question à mon vendeur chinois mais il ne m'a pas répondu.
J'ai ensuite tout remonté au frein filet pour être tranquille, et pour l'instant RAS.
J'ai constaté une fois pendant une balade une perte importante de l’assistance pendant le fonctionnement sans raison apparente. J'ai dû m'arrêter, éteindre puis rallumer et c'est rentré dans l'ordre. Peut être un problème de firmware ?

Franck, 318 msg, 63 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [519350]
publicité
16-06-2017 à 23h17
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Lemarchi91
19-06-2017 à 19h15
A propos de dévissage ... Je n'ai pas fait gaffe aux manivelles lors du remontage

Comme sur un vélo classique on ne peut pas se tromper, je ne me suis pas posé de question, vu que les manivelles étaient , me semblait-il , interchangeables (ô erreur funeste doublée d'incompétence de ma part )

Bon bref, j'ai mis la manivelle de gauche à la place de la droite, et vice-versa : en 5 kilomètres la 1ère pédale se faisait la malle, le vélo et ma femme itou

Elle a failli ne jamais voir son anniversaire vendredi prochain (Là je parle de ma femme, pas de la pédale).

Je suis un être lamentable et pas assez méticuleux lors des remontages : j'espère que d'autres qui partagent ce défaut avec moi me liront et ne trucideront pas leur femme comme je viens de le faire

Mais pour en revenir au moteur lui-même, après son petit graissage, il ne fait plus de bruit du tout, c'est reparti pour 900 bornes - j'espère -

@+

Anonyme, 29 msg, 53 ans. Savigny Sur Orge (FR-91).
 Citer Alerter [519725]

Message modifié le 2017-06-19 19:16:34 par Lemarchi91.
429 messages.      31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41   - Projet - L'aventure commence : moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 114766 fois. [18968]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-