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10 messages.    - Logiciel pour tracer sa route en randonnée [20131]
Hub03
29-03-2017 à 15h04
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J'utilise prioritairement Openrunner qui a le mérite d'avoir les cartes IGN très claires et précises

J'ai trouvé ça qui est pas mal pour le vélo :
cycle.travel

Remarquable pour sa connaissance des pistes cyclables
itinéraires très valables pour le vélo
Street view direct
Hotels à proximité
Très rapide
Déplacement de la trace facile
Profil altimétrique sans sauvegarde
Sauvegarde GPX

Hubert, 3337 msg, 66 ans. Aulnay Sous Bois (FR-93). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [506489]

Message modifié le 2017-03-29 15:19:09 par Hub03.
Havoc
29-03-2017 à 15h26
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Merci pour le conseil !

Moi aussi j'utilise surtout Openrunner, pour toutes les raisons que tu cites.

Bruno, Modérateur,41291 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [506495]
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29-03-2017 à 15h26
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-


Mimichris
03-04-2017 à 12h32
Openrunner devient intéressant parce qu'il est en ligne et peut afficher les cartes IGN mais ça ne fait pas très longtemps. Mais pour imprimer un itinéraire sur une carte c'est une autre affaire, je des copains de randonnée qui ont du mal à imprimer à une échelle donnée.

Perso, j'utilise Twonav CompeGPSLand (payant) qui me va très bien, j'ai la France entière au 1/25000ème de chez Twonav et j'utilise Mobac pour fabriquer mes cartes compatibles de certains pays.
L'avantage des cartes Twonav en RTMAP ou RMAP elles sont compatibles avec Oruxmaps et Locus pour smartphones.
J'utilisais aussi Oziexplorer mais c'était avant CompeGPSLand.

Maxime, 2161 msg, 76 ans. Caux (FR-34). Kit NC 250W/36V, Cycloboost 36V/14Ah. GPS Anima+, Edge705
 Citer Alerter [507286]
Veloelec44
03-04-2017 à 15h51
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Après avoir utilisé Openrunner, j'ai basculé sur GPSies, que je trouve plus souple pour les tracés, pratique avec ses systèmes de classeurs quand on a un bon nombre de parcours. Les fonds de carte sont variés, sans IGN, avec OpenStreetMap très riche en détails et pour les commerces, et OpenCycleMap qui recense bien les aménagements pour vélos (mais il faut verser une petite obole pour en bénéficier, sinon Sigma Cycle gratos n'est pas mal non plus).

Les itinéraires vélo se font facilement, j'ai composé des étapes de 50 à 80 km en posant juste le point de départ et d'arrivée et en le laissant se débrouiller entre les deux. Les points sont également déplaçables, ajoutables, supprimables. On peut télécharger en GPX en réduisant le nombre de points. Openrunner et GPSies se valent pour l'import-export de GPX à partir ou vers une autre application ou un GPS.

J'embarque les tracés dans mon GPS Garmin, donc pas d'impression papier, et ce GPS a l'IGN, que je peux voir aussi sur Garmin BaseCamp.

Bruno, 858 msg, 63 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 529h de vélo en 2016, 138h en 2017 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [507322]

Message modifié le 2017-04-03 15:54:58 par Veloelec44.
Mimichris
04-04-2017 à 09h16

Veloelec44 a écrit :
J'embarque les tracés dans mon GPS Garmin, donc pas d'impression papier, et ce GPS a l'IGN, que je peux voir aussi sur Garmin BaseCamp.



Les GPS Garmin n'ont pas les cartes IGN mais une carte de France "Topo France V4" (ou V3) qui est à base de carte IGN mais n'a pas les caractéristiques et la précision de la carte papier, sauf à avoir les cartes Garmin IGN BirdEye (format JNX) qui elles sont les vrais cartes IGN papier.

Je me sers principalement du GPS pour les randonnées pédestres, mais j'ai un Garmin Edge 705 pour le vélo avec la carte Topo France Garmin, que j'utilise avec le logiciel Garmin Training Center.


Maxime, 2161 msg, 76 ans. Caux (FR-34). Kit NC 250W/36V, Cycloboost 36V/14Ah. GPS Anima+, Edge705
 Citer Alerter [507442]
Veloelec44
04-04-2017 à 12h13
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J'ignorais cette différence pour l'IGN. Un bras pour une copie moins précise me paraît encore plus cher, même si la carte associée au GPS lors de l'achat était en promo. Le degré de précision ne me pose pas de problème en pratique. Je fais du vélo, essentiellement sur route et sur chemins carrossables, le degré de détail m'est plus que suffisant (1cm sur l'écran pour 20m réels). Mes potes utilisent des fonds de carte OSM qui leurs conviennent bien aussi.

Merci pour cette précision.

Bruno, 858 msg, 63 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 529h de vélo en 2016, 138h en 2017 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [507473]
Mimichris
04-04-2017 à 13h13
Tout dépend ce que tu as comme GPS Garmin, on peut patcher le firmware au moment de l'installation pour que le GPS puisse lire des BirdEye perso en format JNX, c'est ce que j'avais fait sur mes différents GPS (Dakota 20, Oregon 450 et 650), de ce fait j'avais directement les cartes IGN au 1/25000ème. Mais bien sur si tu ne fais que de la route et des chemins carrossables, pas besoin d'une grande précision.

Pour les JNX voir : ICI

Voir les types de Garmin qui sont patchables


Maxime, 2161 msg, 76 ans. Caux (FR-34). Kit NC 250W/36V, Cycloboost 36V/14Ah. GPS Anima+, Edge705
 Citer Alerter [507494]
Veloelec44
04-04-2017 à 15h36
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Houlà. Désolé. Je n'ai pas le décodeur. Je suis le lien pour tenter de voir de quoi il retourne.

Bruno, 858 msg, 63 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 529h de vélo en 2016, 138h en 2017 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [507518]
Mimichris
04-04-2017 à 16h44
Je n'ai pas parlé de décodeur......

Maxime, 2161 msg, 76 ans. Caux (FR-34). Kit NC 250W/36V, Cycloboost 36V/14Ah. GPS Anima+, Edge705
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04-04-2017 à 16h44
Lien commercial -184-

Veloelec44
04-04-2017 à 16h49
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Je veux dire que c'est moi qui n'ai pas les compétences pour comprendre le langage technique.

Je suis allé voir. C'est intéressant, et ça me semble à même d'y voir plus précisément, de disposer de davantage de détails.

Dans mon cas, à la fois parce que je n'ai pas l'utilité d'une grande finesse, et parce que je craindrais de ne pas savoir faire, je vais m'abstenir de tenter des améliorations.

Je garde en mémoire les informations. Après tout, il m'a fallu au moins deux ans avant de me décider à monter un moteur en kit. Peut-être que dans deux ans, voire moins, j'améliorerai mon GPS.

Bruno, 858 msg, 63 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 529h de vélo en 2016, 138h en 2017 justeunvoyage.e-monsite.com/
Alerter [507536]
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