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13 messages.   1 2   - Test : CatEye Loop 2 (rear) - 2x CR2032 [19804]
Meuh
19-01-2017 à 13h48
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Bonjour à tous,

Je cherchais un éclairage d'appoint (faible et amovible qui prend peu de place) pour ma trottinette car elle n'avait qu'un (énorme) feu à l'avant.

Comme je circule dans des rues mixtes (20km/h, piéton/vélo/voiture), il me fallait quand même plus que des habits réfléchissants.

De plus, en été, je parcours les pistes cyclables qui relient les villages donc l'éclairage devant être présent car je ne reviens que rarement avant la tombé du jour.

Après avoir récupéré une LED clignotante mais assez directrice, il me fallaît un meilleur éclairage clignotant mais tout aussi petit ... tout en étant beaucoup beaucoup plus diffusant !

Le sujet qui en parlait est ici : idée pour un éclairage arrière très plat ?

Nikola (tesla), 37492 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [493069]

Message modifié le 2017-01-19 14:01:15 par Meuh.
Meuh
19-01-2017 à 13h50
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J'ai donc acquis les CATEYE LOOP 2 en version REAR (rouge) qui :

- clignotent pendant 50 heures.
- ou peuvent être gardés allumés pendant 20h.

Nikola (tesla), 37492 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [493071]
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19-01-2017 à 13h50
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Meuh
19-01-2017 à 13h52
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L'éclairage du clignotement paraît plus faible que celle de la lumière fixe ... même en déclencheur retardé, c'est visible sur cette animation.



Nikola (tesla), 37492 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [493073]
Meuh
19-01-2017 à 13h54
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Le système est un cabochon (demi-cyclindre totalement fermé d'un coté) qu'on tourne à 1/8 de tour dans une embase noire qui contient le cerclage pour être fixé à quelque chose.

Les flêches bleu et rouge vous montre où est le 1/8 de tour.

Un joint évite l'introduction de liquide dans cette embase lorsqu'elle est dirigée vers le ciel (comme c'est mon cas).

Nikola (tesla), 37492 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [493075]
Meuh
19-01-2017 à 13h56
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En démontant, on obtient cela :







On remarque que le guidage du bouton est très réfléchi (une pièce silicone qui pousse un petit cylindre plein en inox dans un guidage plastique qui s'insère dans une découpe précise du support transparent).

C'est une des raison qui me font toujours préférer les produits Cateye ... ça et le graphique de diffusion lumineuse disponible sur tous leurs produits.

Petzl devrait aller dans la précision vu le prix de leur production (ils fournissent bien moins d'informations).

Nikola (tesla), 37492 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [493076]

Message modifié le 2017-01-19 14:17:14 par Meuh.
Meuh
19-01-2017 à 13h59
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Il faut retirer un plastique transparent lors du déballage de la lampe (il est dans la lampe, il faut l'ouvrir avec le 1/8 de tour).

Il faut maintenir plus de 3 secondes le bouton de coté (gris silicone) et la lumière retient le dernier mode enclenché.

On ne peut donc pas arrêter la lumière ou l'allumer par une mauvaise action (et donc vider par inadvertance les batteries dans la poche).

Voici la photo de l'embase à l'arrière avec le cerclage élastique (caoutchouc).

Nikola (tesla), 37492 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [493077]

Message modifié le 2017-01-19 14:19:13 par Meuh.
Domane
19-01-2017 à 14h21
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cela a l air très bien ma fois!!!! peut-être un peu cher....? mais la sécurité n'as pas........

Anonyme, 21 msg, (FR-60).
 Citer Alerter [493081]
Meuh
11-04-2017 à 18h01
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Rien à dire, c'est fiable comme système sur ma trottinette.

Le bouton est impossible à forcer par des vibrations ou des chocs ... une fois arrêté ou allumé, vous êtes sûr que ça fonctionnera.

Nikola (tesla), 37492 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [508663]

Message modifié le 2017-04-11 18:46:31 par Meuh.
Meuh
13-06-2017 à 16h45
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1er changement des piles sur l'un des 2 lampions.

- dommage, le système électronique n'est pas prévenant
- le lampion fonctionne normalement (donc en mode flash pour moi)
- puis 10min après, il s'éteint directement

Le seul indicateur ... est que lorsqu'on l'allume, le lampion ... au lieu de démarrer sur le mode Flash qu'on a laissé actif à la dernière extinction ... démarre en feu fixe.

On voit, en comparant les 2 lampions en mode fixe, qu'effectivement, c'est un peu moins puissant mais c'est invisible à l'usage.

Ils auraient dû mettre une mémoire de seuil bas ... puis faire clignoter lentement le lampion à l'allumage pour prévenir d'acheter un pack de piles CR2032.

mesure du pack de pile : 5,86v à vide.
tenue : 6 mois en mode flash, 100 km à une moyenne de 12 km/h ... soit 8h à peu prêt.

Le pack de pile était isolé lors de la réception du lampion (donc pas possible d'être déjà mort).
on est loin des 50h du carton ...

Nikola (tesla), 37492 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [518801]

Message modifié le 2017-06-13 16:46:04 par Meuh.
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13-06-2017 à 16h45
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Jacques74
13-06-2017 à 16h57
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C'est peut-être tes piles bouton qui étaient pouraves, ou alors le système de gestion ?
Perso mon feu arrière à led Topeak (même pile) tiens bien plus que 8h... heureusement !

Ca me fait penser que j'ai un pied à coulisse numérique bon marché sur lequel je suis OBLIGE de retirer la pile entre utilisations, car elle se vide à vitesse grand V même si éteint ! .... génial

Anonyme, 12507 msg, (FR).
 Citer Alerter [518802]

Message modifié le 2017-06-13 17:07:14 par Jacques74.
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