Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
91 messages.      4 5 6 7 8 9 10 - Un 9C RH205 pour Sellig [20079]
Elem
14-04-2017 à 15h16

daniel a écrit :
Je monte les torks des 2 cotés

Tu les fabriques toi mm ?
car difficile de trouver du bon matos ajusté j ai l impression !!

Pour claude, jamais commandé chez BMS batt leur frais de port sont trop important, j utilise principalement euronau et elifebike avec qqs commandes sur d autres fournisseurs, la j avais commandé un plateau narrow wide il a mis moins d une semaine, en générale sur ali c est plutôt 10/15 jours mini avec parfois 3 semaines voir plus si problème logistique ou fêtes .

Sinon j ai eut qqs soucis de livraison sur deux fournisseurs ça c est réglé avec "refund" il m ont recredité le prix du matos non livré, ( manquant sur une commande multiple ) .

Les rayons en 13G je les avais commandé en mm temps que le moteur, c est pour ça que ça m étonnait un moteur non rayonné mais bon tu as expliqué !

Sinon en France c est plus rapide, ozo/PeB, etc c est 2 a 4 jours ;) mais les fournisseurs ne ce bousculent pas au portillon pour ce genre d articles ou alors c est assez cher !

Didier, 1442 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [509023]
Jacques74
14-04-2017 à 17h11
Acceder au profil du membre
Pour les rayons sur mesure, perso j'en avais commandé en Allemagne ici :
www.komponentix.de (chercher "sapim")
Ils ont pas mal de choix, y compris en écrous, et ils sont rapides.
Si pas présent dans leur catalogue on peut aussi leur demander du spécial par e-mail (en anglais).

Autrement en France, Declic-Eco est aussi une bonne source car il a de quoi fileter sur mesure ;)

Anonyme, 11774 msg, (FR).
 Citer Alerter [509034]

Message modifié le 2017-04-14 17:15:48 par Jacques74.
publicité
14-04-2017 à 17h11
Lien commercial -276-

Claude66
17-04-2017 à 17h56
Ok Didier
Je n'ai pas commandé de batterie mais un q100h avec jante et rayons
En fin de compte le port est beaucoup moins cher pour une roue complète à monter qu'une Roue toute prete....

Claude, 610 msg, 56 ans. Amelie Les Bains (FR-66). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres www.tandem66.fr/
 Citer Alerter [509359]
Sellig68
24-04-2017 à 20h05
petit état des lieux sur l'avancement de mon projet.
L'intégration du RH205 dans le Canyon Nerve n'est pas une mince affaire !
J ai du effectivement retirer de la matière sur l'étrier de frein pour que ça ne frotte plus.
Pour le moment et pour les tests j'ai retiré le dérailleur et je roule en single speed.
La batterie est logé dans le sac sur le porte bagage, c'est sécurisant et en la calant bien, j ai même pu faire un peu de tout chemin l'amorto central faisant bien son boulot.
En terme de sensations, tant que ça ne bastonne pas trop on ne ressens pas le fait que tout le poids (moteur + batterie) soit sur l'arrière, ça c'est pour le positif.
Coté négatif, l'absence de PAS ne me plait pas, il est dificile de doser la bonne puissance avec la poignée d'accélération et je me suis retrouvé avec des douleurs entre le pouce et l'index à force de crispations.
De plus pédaler et accélérer en même temps c'est compliqué, (à part on mode on/off), le guidon est secoué et provoque des accélérations ou coupures pas forcement voulues.
Au final j ai lu plus souvent fait du 'motocross' en appuie sur les pédales genoux fléchis, mais là ce n'est plus du vélo !
Dans ce mode là d'ailleurs autant mettre des bottes moto car je me suis pris une projection de pierre sur le tibia !
Coté perf : 38km/h max, pas génant en mode tout terrain, par contre pour les liaisons c'est un peu lent.

Gilles, 736 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [510345]

Message modifié le 2017-04-24 20:08:04 par Sellig68.
Elem
24-04-2017 à 22h01

gilles a écrit :
De plus pédaler et accélérer en même temps c'est compliqué, (à part on mode on/off), le guidon est secoué et provoque des accélérations ou coupures pas forcement voulues.

comme quoi !! exactement ce que je pense !!

Didier, 1442 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [510367]
Claude66
24-04-2017 à 22h25
Sa donne quoi en montée ?
La vitesse ne chute pas trop sans Pédaler?

Claude, 610 msg, 56 ans. Amelie Les Bains (FR-66). [mon blog] Du vélo à l'aeromodélisme avec des accus polyméres www.tandem66.fr/
 Citer Alerter [510371]
Sellig68
25-04-2017 à 10h38
si justement Claude, l'absence de PAS fait que justement tu as ce sentiment de coupure des que tu relâche l’accélérateur (un peu comme au delà de la limite des 25km/h sur un homologué), mais là en plus tu as un moteur de 5kg à tracter !
En plus chez moi c'est plat, je n'ose pas imaginer en montée !!!
Par contre le peu que j ai pu tester en dénivelé + pas de soucis, le couple moteur est bien présent avec le bobinage que j'ai choisi.
Au final, pas vraiment convaincu de mon expérience (pour le moment).
Je pense donc à monter un PAS, mais il parait que c'est incompatible avec la regen du coup ?
L'un de vous à déjà testé le couple RH205+PAS avec régénération ?

Gilles, 736 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [510405]

Message modifié le 2017-04-25 10:40:24 par Sellig68.
Jacques74
25-04-2017 à 13h32

Sellig68 a écrit :

C'est assez typique d'une poignée accélératrice trop directe et cassant le poignet... perso j'ai horreur de ça, surtout en VTT ! ... idem d'ailleurs pour les 1/2 poignées.

Une gachette de pouce montée à gauche et pouce en haut est BEAUCOUP plus précise et moins fatiguant pour le pouce (car calé sur le cintre) ... je peux l'utiliser des heures sans crampes et être très fin sur le dosage, y compris en VTT cassant.

- Il faut aussi bien programmer sa rampe si possible, avec un CA v3 par exemple (c'est aussi valable pour les poignées)

Anonyme, 11774 msg, (FR).
 Citer Alerter [510426]

Message modifié le 2017-04-26 15:16:33 par Jacques74.
Elem
25-04-2017 à 18h04

gilles a écrit :
Je pense donc à monter un PAS, mais il parait que c'est incompatible avec la regen du coup ?
L'un de vous à déjà testé le couple RH205+PAS avec régénération ?

Qui t a dit un truc pareil !?
il y a une regen naturelle au delà de la vitesse max du moteur en tenant compte du bobinage et de la tension puis il y a la regen forcé activable par un commutateur ou par l action des freins, quelque soiit le mode forcé ça désactive l alimentation du moteur et ça force le mode regen donc freinage et production de courant .
Le pas ou la gâchette n ont rien a voir la dedans a partir du moment ou la regen forcé est activé le moteur est coupé mm si tu tourne les pédales avec le pas ou appuie sur la gâchette .

Mon premier VAE était/est a base de >RH205 kit power e bike et j ai activé le mode regen avec un bouton avant d avoir reçu les freins a coupure pour activer le mode regen .

A savoir, si ton contrôleur est programmé de la mm manière que le mien le pas met plus d un tour de pedale a activer le mode PAS donc souvent tu sera amener a démarrer a la gâchette, de plus le moteur se coupe après fin d activation pédalage au delà d une seconde donc c est dangereux et la coupure frein est Impérative .

J ai pas mal écrit sur le forum sur les problèmes que j ai rencontré avec ce kit et la manière de les recoudre, il y a des liens vers les fils en parlant dans la description de mon velo a base de Rh205, je pense que parmi les derniers membres a avoir monté un tel kit j ai du écrire sur beaucoup de sujet touchant ce moteur donc si tu as la patience de me lire tu trouvera la reponse a la majorité des questions que tu es en droit de te poser .

Il est fort probable que tu y trouveras aussi des questions auquel j ai répondu depuis sans les avoir mentionné ici et aussi certainement des interprétations pas forcement les meilleures qui soit ...

Chacun de nous a une perception qui lui est propre mais quand plusieurs perceptions coïncides il est probable que la perception commune soit la plus juste pour qualifier un phénomène ou une situation .

@++

Citer Alerter [510451]
publicité
25-04-2017 à 18h04
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Havoc
25-04-2017 à 18h23
Je confirme toutes les réponses et j'ajoute que mon idéal est l'actionneur au pouce sous le grip gauche (je suis droitier).

Bruno, Modérateur,41229 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [510454]
91 messages.      4 5 6 7 8 9 10 - Un 9C RH205 pour Sellig - Lu 5416 fois. [20079]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 12h16 Xtophe Possedant un KTM macina 29 2012 avec une Bosch 8Ah /288W est il possible de passer en 11Ah/400w
Merci d avance
Le 19 à 15h07 Doré J'ai besoin d'acheter un Carter chaine C pour un velo electrique
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !

Cliquez pour info
Lien commercial -248-