Elem
18-03-2017 à 19h38
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dans l autre Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 post .
elem a écrit :
Sinon mm en mode boost je n ai pas encore eut plus de pic de puissance de plus de 15.5 Amp soit environ 560 W,
sur la durée ( plus de 30' ) en gros appelle de puissance, le contrôleur délivre environ 420W .
arkham a écrit :
par contre j’étais fatigué comme la première fois que j'ai pris le vélo pour faire ce trajet !!
c est un capteur de couple, il n envoie que si tu appuies sur les pédales ;)
j ai eut des pics a 15.5 A mais c est dans des cas de grosses relances, 4/5 % c est vraiment pas méchant .
PS : 13 A tu te rapproches ;) c est dans de grosses relances que tu constateras des pics, mais comme je l ai dit le moteur en permanence délivre globalement ce pour quoi il est vendu 350/400W soit environ 10Ah + les 20% de pertes diverses soit pas loin de 12a consommé, le moteur est vraiment petit comparé a un bafang, si tu veux le maximum de ton moteur il faut le faire tourner entre 40 et 50tr/mn c est la que la programmation permet les plus grosses intensités d après mes essais, mais toujours avec une pression suffisante .
Message modifié le 2017-03-18 20:08:35 par Elem. |
Arkham
18-03-2017 à 20h19
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Ok merci, mais du coup ça sert à quoi exactement programmer le contrôleur à 22A, si on a de pics à 15 maximum?
Oui la fatigue c'est pas un problème, j'ai choisi ce type de capteur car c’était important pour moi de faire aussi un travail physique. C’était juste une remarque, tous ce qu'on se dit peut servir à d'autres personnes pour se faire une idée.
Par contre je serai vraiment curieux d'essayer un BBS pour voir la différence maintenant.
Danilo, 66 msg, 41 ans. (FR-18). Message modifié le 2017-03-18 20:21:12 par Arkham. |
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Elem
18-03-2017 à 21h36
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Perso de 16 a 18A j ai senti une différence, peux être que les 18A chinois sont moins important que les 18A européen !?
Selon les docs ce paramètre peux monter a 35, peux être qu en fait c est un pourcentage ou autre chose, en tout cas j ose pas monter au delà de 20A, ça me suffit pour l instant ;)
Pour l instant nous sommes au début de l utilisation de ce moteur, disons qu avant de tester plus avant genre 48V au autre j aimerai bien l exploiter tel qu il est, ça me generai de casser le moteur avec a peine 250 km au compteur .
Je ne connais pas les BBS01 mm si j envisage l achat d un BBS01B 250W mais le BBS02B 36V500W envoie deja pas mal, le TSDZ2 a de joli acceleration, le capteur est agreable, le moteur leger et bien fini est discret et classe mais ce n est clairement pas au niveau de puissance d un BBS02 et a forciori un 48V750W, franchement pour ce prix on en a pour son argent a mon avis, pour quelqu un qui cherche une assistance et non un moyen d aller plus vite que necessaire c est tres bien .
@++
PS edit , je suis monté a 20A je vais faire un test avec cette puissance, eventuelement je remettrai le wattmetre pour faire des mesures, en fait j etais bien passé de 16 a 18 et pas 20A
Message modifié le 2017-03-19 07:52:47 par Elem. |
Elem
19-03-2017 à 03h43
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Salut, msg pour yopla et arkham,
pourriez vous aller dans votre panneau de membre et mettre a jour les données avec quelques photos des montages de vos velo, c est plus facile de rechercher quel vélo a quel moteur .
En lisant l autre fil commencé par Sly je vois qu arkham ( un tout rigide giant c est ca !, ) sur son montage a une ligne de chaine déplorable et yopla sur le sien ( un RR 9.2 si j ai bien compris ) a une ligne de chaine presque parfaite .
Certains velo ont de meilleure résultats que d autres, pour arkham, es tu certain de n avoir pas mis une cale sur le moteur pour compenser quelque chose c est qd mm bizarre que tu es une ligne de chaine aussi mauvaise avec le plateau d origine en cloche .
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Arkham
19-03-2017 à 14h12
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Bone idée j'essaye de faire ça dans l’après midi, est-ce que il serait utile qu'on prenne quelque côtes particulière pour comparer les 2 cadres et savoir quel géométrie est mieux adapté avec ce moteur ?
Par contre aucune cale. C'est un cadre acier Giant chicago des année 90, par contre il est très grand 23,5". Voire trop grand pour moi, je vais finir pour le remplacer :P
Danilo, 66 msg, 41 ans. (FR-18). |
Elem
19-03-2017 à 14h33
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Essayes de mesurer l entraxe roue arrière,
normalement çà devrait être standard environ 135 mm .
Ainsi que l entraxe distance boitier pédalier ( 68 mm ), si tu n as pas mis de cale derrière le moteur il n y a pas de raison que cela décale autant ta ligne de chaine .
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Marcone
19-03-2017 à 20h11
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Je reviens sur les mesures de consommation.
J'ai un wattmètre branché en permanence quand je roule.
Je viens de l'utiliser également pour mesurer la recharge.
Pendant le roulage, j'ai consommé 10.49ah / 380.6wh.
Pendant la recharge, j'ai relevé 10.79ah / 420.6wh.
Pour les Wh, j'ai mal lu ou bien il y a une explication.
Pour info, j'approche les 900 km et la nouvelle roue libre tient toujours, heureusement, car je n'ai jamais eue de retour de mon vendeur (bms battery), malgré son engagement à me remplacer la pièce.
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Elem
19-03-2017 à 20h20
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Probablement les pertes ne sont pas mesuré a la consommation ou la conso du wattmètre ou encore ta batterie avait commencé une décharge naturelle depuis sa dernière utilisation, 0.30 Ah c est peu significatif en fait .
Tant mieux pour ta pièce c est rassurant si on a le mm problème vu que tu as déblayé le chantier ;)
Tu fais du VTT avec ce moteur c est bien ça ?
A l occase si tu as le courage essayes de faire une présentation de ton vélo dans la partie dédié, c est plus facile pour les membres de se faire une idée du montage .
@++ merci des retours .
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Yopla31
19-03-2017 à 21h39
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@Elem, faut faire comment, créer "un fiche produit" pour ta demande ?
Jean-bernard, 248 msg, 64 ans. Cugnaux (près De Toulouse) (FR-31). [mon blog] |
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Elem
19-03-2017 à 21h41
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Non tu vas dans ton profil et tu crées ta fiche velo, la première sans photo juste une présentation la deuxième peu inclure photo .
ca apparaitra ensuite dans ta signature ( lien vers " blog" )
5 eme onglet : mes velos, en dessous mes commandes ...
Dans ma signature si tu click sur " mon blog" tu tombes sur mes velos ...
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