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93 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10   - Essai du VTT Cycoo 2016 36V vendu à Carrefour. [20225]
Papat-Le-Bref
07-11-2017 à 10h38
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Tu ne pourras pas récupérer du 5V ou 6V sur le vélo pour alimenter un phare. Les sorties 5V sont trop limitées en courant. Il y a un grand risque de griller le contrôleur.
Le mieux est d'utiliser un phare multi-tension à brancher directement sur le 36V de la batterie via un petit contacteur au guidon.

Papat, 16853 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [538694]
Phenetas
07-11-2017 à 10h40
Ah oui ça peut être une très bonne solution, aurais tu un lien où trouver de quoi connecter sur la batterie de ce vélo Cycoo ?

Anonyme, 26 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [538695]
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07-11-2017 à 10h40
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Papat-Le-Bref
07-11-2017 à 10h46
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Si tu n'es pas équipé pour faire des soudures, tu peux utiliser des cosses automobile à sertir et tout protéger au scotch d'électricien. Le tout se trouve facilement dans tous les magasins de bricolage, y compris le fil.

Papat, 16853 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [538696]

Message modifié le 2017-11-07 10:48:10 par Papat-Le-Bref.
Phenetas
07-11-2017 à 10h51
Ah d'accord, il n'existe donc pas de solution "plug&play", je pensais que c'était ça dont tu me parlais.

S'il s'agit de faire des soudures sur le support de batterie ou autre, je vais peut être passer mon chemin et viser les éclairages à LED AV/AR branchés sur une batterie dédiée. Ca fera 2 batteries sur le vélo mais au moins ça éclairera fort.

Anonyme, 26 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [538697]
Phenetas
07-11-2017 à 21h28
Eh bien ... c'est bien le disque avant qui est trop grand !! Ou l'étrier trop petit, ou les machoires que sais-je. Mais comment on peut être fabricant de vélo et sortir d'usine des vélos équipés ainsi ??


Le disque arrière est OK :


Le disque avant en revanche n'est PAS OK :


Vais être contraint de changer de disque ? Ou d'étrier ? Je n'y connais rien, que faire ?

Anonyme, 26 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [538820]
Phenetas
13-11-2017 à 09h48
Salut. Toujours dans mes déboirs de freins.

J'étudie toute possibilité, même de changer tout le système. Mais pour cela, j'ai un soucis car je ne trouve aucun leviers de freins dans le commerce qui intègrent l'espace pour les contacteurs électriques de coupure de l'assistance moteur.

Suis-je contraint à conserver ces leviers mécaniques ? N'y a il donc aucun équivalent hydraulique sur le marché ?

Anonyme, 26 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [539599]
Papat-Le-Bref
13-11-2017 à 11h36
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Il suffit probablement de mettre des rondelles épaisses (en vente dans tous les magasins de bricolage) sous l'étrier AV pour l'écarter de l'axe. 5-6mm devraient suffire. Attention à la longueur des vis, prendre des vis 5-6mm plus longues si nécessaire.
Ça prend 10mn et coûte moins de 5 euros.

Il y a aussi l'option de meuler la partie basse des plaquettes pour qu'elles ne portent plus sur les bras du disque, mais il faudra le refaire à chaque changement de plaquettes.

Papat, 16853 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [539608]

Message modifié le 2017-11-13 11:40:18 par Papat-Le-Bref.
Luc0104
04-12-2017 à 15h51
Bonjour,
j'ai récemment acheté un Cycoo et j'aimerais savoir si je peux remplacer le l'afficheur KT-880 par un KT-LCD5. Aucun risque ? Quelqu'un a déjà fait ? la limitation à 25 km/h subsiste ?
Luc.

Anonyme, 8 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [542853]
Yvel78
12-12-2017 à 15h16
Salut,
Oui, j'ai fait le remplacement avec un KT-LCD5 sur un Cycoo pliant, et il n'y a aucun risque.
Préférer la version du KT avec prise circulaire (5 pins), sinon il faudra bricoler.
Au niveau vitesse, je n'ai pas observé de gain flagrant. Sans doute que la batterie est déjà au max de ce qu'elle peut fournir.
Sur le Cycoo VTT que je viens d'acheter, je n'ai pas encore essayé. Ca va pas tarder....


Syl, 19 msg, 49 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [543794]
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12-12-2017 à 15h16
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Phenetas
12-12-2017 à 15h38
J'ai moi aussi installé ce LCD3, et n'ai pas remarqué de réel gain de vitesse.
Le seul intérêt étant la coupure de l'assistance beaucoup plus douce qu'avant.

Aujourd'hui le moteur tire encore 150W a 26kmh et 40/50W vers 27kmh. La coupure est progressive comparativement à avant où à 24.9kmh il tirait 250W et à 25.0kmh il coupait tout à 0W.


J'aimerais trouver un moyen de réellement gagner des kmh lorsque je roule sur une voie hors circulation et sécurisée.
Le compteur permet un réglage qui théoriquement assiste jusqu'à 72kmh... mais il n'en est rien, ce paramètre me semble etre un pur placébo.

Anonyme, 26 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [543797]
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