Whisky
28-09-2017 à 12h45
|
Qu’ils aient corrigé leurs problèmes ou non, il demeure que cette non transparence ou le temps trop long pour reconnaître des défauts se paye sur le long terme.
Dans mon analyse avant d’acheter je suis tombé sur ce long fil de retour d’experience de plusieurs utilisateurs et ça rend le choix rédhibitoire jusqu’a ce que des témoignages bien plus nombreux d’utilisateurs confirment que c’est du passé.
J’ai expérimenté la chose, après avoir demandé plusieurs fois (et insister pour ne PAS choisir cette marque) auprès du magasin Cyclable, qui cherche lui absolument à fourguer du Kalhkoff et l’impression que ça donne c’est que ça confirme la ‘non qualité’ puisqu’on suppose qu’ils veulent se débarrasser de leur stock.
L’argument qu’il y a un énorme groupe derrière n’est contrairement à ce qu’ils pensent, pas du tout pertinent. Vu que la seule taille de la structure ferait que économiquement ils auraient les reins pour faire un échange massif. Donc si ils restent silencieux/transparents, la grosseur du groupe démontre juste que leur seul intérêt est de la concentration de profits et de l’econimie De R&D.
Pour moi le choix Moustache (outre le côté Français et d’aimer leur histoire de société) c’est que justement à ce niveau de taille, ils ne peuvent absolument pas se risquer à ce que ça aille au fiasco en étant dans le déni.
On peut être absolument sûrs que des gens de Moustache lisent ce genre de forum, alors que personne chez derby n’y vois l’interet, au mieux qq Alkemands de chez Kalkhoff peuvent y jeter un coup d’oeil pour faire du “damage control”.
Anonyme, 3 msg, (FR-38). |
Ladislas
28-09-2017 à 13h01
|
Les chiffres... fournis par qui ? étayés par quoi ? sur quelles base ? agrégés par quel organisme ? Les chiffres c'est le nombre remarquables de témoignages allant tous dans le même sens.
Allez arrêtons là.
Les vélos avec vice caché ont continués à être vendus aux clients alors que Derby (et les vendeurs) connaissaient bien le problème. Et là il faudrait racheter parce que les mêmes disent que c'est résolu. C'est vraiment se moquer du monde.
Il aurait fallu un rappel massif (comme le font certains constructeurs auto), arrêter de vendre les Kalkhoff, Focus... défectueux et remplacer ou rembourser auprès des clients lésés. Là, nous aurions applaudis.
Même si le problème est résolu, ce dont on peut légitimement douter, ça ne blanchira pas Derby de son attitude et de sa politique lamentable.
Il y a eu objectivement tromperie sur la marchandise !
Anonyme, 61 msg, 33 ans. (ES). Message modifié le 2017-09-28 13:03:50 par Ladislas. |
publicité 28-09-2017 à 13h01
|
|
Redalexx
07-10-2017 à 10h42
|
Je suis un lecteur de www.pedelecforum.de et www.pedelecs.co.uk ainsi que des forums des États-Unis, du Danemark, de la Suède et des Pays-Bas.
Dans mon projet www.pedelecmonitor.de , je reçois beaucoup d'informations sur les moteurs défectueux de Derby Cycle (Kalkhoff, Focus, Raleigh). La plupart des moteurs ont été construits en 2015 et en 2016. Les personnes qui parcourent quelques kilomètres par an ont maintenant seulement 2 000 km ou 4 000 km et ont maintenant des problèmes connus.
Depuis novembre 2016, il y a eu un moteur modifié - 2,2! Même maintenant, je reçois des informations sur les moteurs défectueux, mais il y a eu beaucoup moins de dégâts.
Si les anciens moteurs ont tous été remplacés, il convient de montrer si les nouveaux moteurs sont plus fiables.
(Traduit par Google)
EDIT:
Je suis d'accord, Kalkhoff ne lira pas ici. Ils n'utilisent même pas les informations des forums allemands.
Anonyme, 9 msg, 44 ans. (DE-73). www.pedelecmonitor.de - Statistique moteur pedelec www.pedelecmonitor.de Message modifié le 2017-10-07 10:44:29 par Redalexx. |
Havoc
07-10-2017 à 10h51
|
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Otof
09-10-2017 à 22h05
|
Bonjour,
Au bout de 2 ans et 6 mois, dont 2 mois d’immobilisation J’ai 10700km sur mon s11.
Le moteur a été changé 2x. L’assistance doit maintenant être en mode maximum pour assurer une vitesse speed-bike. L’autonomie est d’environ 40km. La vitesse de croisière de 36kmh. La vitesse moyenne globale de 30kmh. Je roule entre 4000 et 5000km par an.
Le cadre tient ses promesses. Le moteur faiblit doucement à nouveau. C’est difficile de dire à combien en est la batterie comme la puissance du moteur décroît.
Par une température négative, le mécanisme du moteur fonctionne mal et par -10 il devient même dangereux.
J’utilise Tous les jours avec plaisir mon S11. Ce qui m’importe le plus, c’est la fiabilité et la disponibilité. Je pense qu’il y a encore des progrès à faire.
Anonyme, 10 msg, 44 ans. (FR-67). velotaf 16km/j Kalkhoff S11 2014 7300km |
Melk9
10-10-2017 à 12h35
|
Hello,
Perso j'en suis à 4200km sur mon Integral 8 en Impulse EVO RS et je constate également:
- Une perte de puissance du moteur: j'avais prit l'habitude de ne jamais mettre le mode ultra et de rouler en sport voir eco et bien maintenant je suis au minimum en power et la plupart du temps en ultra.
Et pourtant je fais du vélo à côté (3h30 d'entrainement sur trainerroad) donc je ne pense pas que ça vienne de moi qui n'arrive plus à fournir de la puissance au vélo!
- Des coupures de l’assistance de temps en temps: c'est comme si j'avais fait "off" mais sans que la console ne s'éteigne. Soit je n'ai plus d'assistance sans message soit j'ai un message qui me dite "attente moteur" et dans les 2 cas mon phare, que j'éteins systématiquement quand je prend le vélo se rallume
J'ai essayé de mettre du nettoyant contact sur les cosses de la batterie pour voir si ça améliore les choses
Bref, toujours mitigé sur la fiabilité à moyen terme de ce VAE!
Anonyme, 111 msg, (FR-38). |
Ladislas
10-10-2017 à 21h40
|
Ce ne sont donc pas que les craquements et autres bruits de moulin à café.
S'ajoutent ces coupures et pertes de puissance.
C'est inadmissible.
Je compatis avec les acheteurs lésés.
En solidarité cycliste on ne peut que dire partout que :
KALKHOFF, FOCUS, MOTEURS IMPULSE ET CONSORS SONT A FUIR !
Anonyme, 61 msg, 33 ans. (ES). |
Romaing
11-11-2017 à 14h49
|
Bonjour à tous,
J'ai lu avec intérêt ce fil puisque j'envisage l'achat du VAE Kalkhoff. Je n'ai probablement pas fait une lecture exhaustive du forum, peut être que certains sont déjà tombé dessus mais voilà:
www.veloactif.com
Regardez les commentaires, ça date du 23/10/2107, c'est intéressant.
Même discours chez mon vélociste cette semaine et il rajoute que l'entreprise qui fournissait la pièce défectueuse a été rachetée par Kalkhoff qui s'occupe maintenant de produire la pièce conforme. Le défaut est donc avoué au revendeur en formation mais pas au grand public. En tout cas la série noire est notoire, Kalkhoff envoi même des moteurs neufs d'avance aux vélocistes pour leur permettre de faire les remplacements au plus vite.
Par ailleurs le fameux clic est spécialement fort sur l'Impulse mais s'entend aussi sur mon Bosch. Disons que l'entendre sur l'Impulse prend une autre dimension lorsqu'on pense à la très grande série de moteurs qui on cramé.
A suivre.
Anonyme, 4 msg, (FR-07). |
Veloelec44
11-11-2017 à 15h44
|
Espérons pour les possesseurs de ce moteur que le problème sera aussi bien réglé que le laisse entendre la réponse de Véloactif. Pour avoir eu des misères avec mes Impulse, je suis devenu méfiant à l'égard de Derby, et c'est peu dire.
Message modifié le 2017-11-11 15:45:50 par Veloelec44. |
publicité 11-11-2017 à 15h44
| |
Vivi478
12-11-2017 à 10h32
|
Bonjour
Mon Agattu moteur Impulse 2 est à nouveau reparti chez le vélociste: craquements après passage des vitesses .C'est mon troisième moteur.Cette fois ci pas d'échange ,il s'agirait d'un problème de la boite de vitesses Nexus qui serait déréglée. Je reste septique mais à voir dans le temps....Vélo acheté en juillet 2016 depuis que des problèmes à répétition.Je regrette vraiment cet achat de plus de 2400€ quand même!!!
Je reviens sur le forum .Nous sommes en février 2018.A nouveau des problèmes de craquements après la reprise de pédalage et au démarrage si besoin d'appuyer plus fortement sur les pédales.Retour vers mon vélociste qui a contacté Kalkhoff (j'en suis quand même à mon troisième échange de moteur).Enfin il semblerait qu'ils aient reconnu un défaut de conception dans le moteur(pignons en plastique trop fragiles).Un nouveau modèle est en cours de réalisation qui sera disponible dans 1 ou 2 mois.Une commande de ce moteur a été demandée pour un nouvel échange.A suivre......
Anonyme, 4 msg, (FR-44). Message modifié le 2018-02-07 23:05:46 par Vivi478. |
|