Tyua
23-11-2016 à 18h20
|
Bonjour,
J'ai un pro connect 10 depuis 20 mois et 5000km, j'ai eu pas mal d'actions SAV :
- chargeur remplacé
- roue fendue
- moteur :
* le 1er moteur a été changé car l'assistance se déclenchait de façon anarchique, apparemment un problème de condensation au niveau du capteur de couple si j'ai bien compris,
* le 2ème a claqué lors de son montage,
* le 3ème est en train d'être remplacé à cause des fameux claquements qui sont décrits dans ce fil
Sinon le 2ème chargeur s'est mis à déconner hier soir sur le VAE de prêt.
J'ai demandé au vélociste si un remboursement intégral est possible suite à la lecture de ce fil mais kalkhoff dit non.
Si j'ai à nouveau un problème le VAE part en Allemagne pour expertise.
Je ne sais pas si je suis maudit mais j'avoue que je trouve la situation infernale.
Je n'aurais jamais imaginé me retrouver dans une telle situation en prenant du kalkhoff.
Mes collègues sont sidéré de voir comment je galère, du coup ceux qui seraient intéressé pour acheter un VAE ne veulent plus car ça semble trop risqué et pas assez fiable.
J'ai demandé à 2 vélocistes s'il existe une marque plus fiable que kalkhoff mais il semble que non pas vraiment.
C'est complètement dingue, je commence à comprendre que j'ai fait sans doute un très mauvais investissement et que ça va me coûter cher...
Guillaume, 31 msg, 49 ans. Rennes (FR-35). Message modifié le 2016-11-23 18:43:29 par Tyua. |
Kamangir
24-11-2016 à 16h20
|
Moi je ne suis plus sous garantie et le claquement avait été signalé sous garantie.
Mais pas de prise en charge à l'époque.
Anonyme, 9 msg, (FR-94). |
publicité 24-11-2016 à 16h20
|
|
Tyua
25-11-2016 à 19h06
|
Le VAE fonctionne bien en tout cas, la roue libre du moteur semble faire un son différent et aucun claquement.
Guillaume, 31 msg, 49 ans. Rennes (FR-35). |
Redalexx
28-11-2016 à 00h25
|
J'ai commencer á repertorier les casses de moteur impulse2.
Il existedajà un tableau.
LINK
Mais la derniere semaine j'ai commencer à consigner les information du VAT et des kilometre et de la reparation.
Pardon parce que les information sont en allemand, mais il y a un google traducteur à droite.
www.pedelecmonitor.de
(J'ai écrivez en francais à l'école la derniere fois. J'espére tu compris mes phrases ...)
Anonyme, 9 msg, 44 ans. (DE-73). www.pedelecmonitor.de - Statistique moteur pedelec www.pedelecmonitor.de Message modifié le 2016-11-28 00:28:22 par Redalexx. |
Membre3707
28-11-2016 à 09h06
|
Pas beaucoup de types de moteur testés, une misère......
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Melk9
28-11-2016 à 21h13
|
Il me semble que ça n'est pas un site de test mais un répertoire des VAE de forumeurs et de leurs événements (moteur changé etc,...)
Très intéressant!
Anonyme, 111 msg, (FR-38). |
Redalexx
28-11-2016 à 22h16
|
un répertoire des VAE de forumeurs et de leurs événements (moteur changé etc,...)
Salut melk9,
c'est correcte. J'ai lit à quelques forums (pedelecforum.de, pedelecs.co.uk/forum et cyclurba.fr) et j'ai fait une liste avec des changements de moteurs. Après und discussion j'ai décidé de faire une comparation de toutes les moteurs, Bosch, Brose, Impulse, Shimano, Panasonic et Yamaha.
Aider mois de faire des statistiques avec votre vélos actuelles et vieux.
Mon impulse a été #2. cinq moteurs à 9.400 kilomètres.
Anonyme, 9 msg, 44 ans. (DE-73). www.pedelecmonitor.de - Statistique moteur pedelec www.pedelecmonitor.de |
Membre7995
28-11-2016 à 23h21
|
De quelles données as-tu besoin?
Membre7995, 154 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Redalexx
28-11-2016 à 23h39
|
Salut Kroezensjtern,
email adress, si il y a des questions
synonyme
Moteur système (Bosch, Brose, etc)
25km/h ou 45km/h assistance
date d'achat (mois et année)
kilométrage et date du kilométrage
réparation et date de la réparation
et de temp á temps le kilométrage actuelle ....
Anonyme, 9 msg, 44 ans. (DE-73). www.pedelecmonitor.de - Statistique moteur pedelec www.pedelecmonitor.de |
publicité 28-11-2016 à 23h39
| Lien commercial -181- |
Kidilou
03-02-2017 à 10h25
|
Bonjour.
Je possède un Kalkhoff Endeavour S10 (45km/h) depuis avril 2015 en Impulse 2. J'ai acheté ce vélo après avoir parcouru de nombreux forums et aussi après comparaison avec le Bosch. Bons retours sur les forums à l'epoque, grosse batterie (que je ne regrette pas) et utilisation d'un moteur conçu par le groupe de la marque qui, pour moi, était un gage de fiabilité.
Les galères ont immédiatement commencé car il m'a fallu 2 mois pour me voir livrer mon Vélo. Ensuite, après quelques centaines de km, les bruits connus de tous ont commencés dans les conditions identiques déjà décrites ( "claquement" de chaîne unique après reprise du pédalage et couinement lors de charge prolongée du moteur et qui termine par un grognement mécanique régulier sur un bon quart de tout de pédale si l'on poursuit l'effort (lié à l'échauffement du moteur car n'apparaissant qu'après plusieurs km et ne durée relativement longue en charge).
Premier retour du vélo donc et mon vélociste se braque à penser qu'il s'agit d'un problème de pédalier qu'il finit par démonter et lubrifier dans tous les sens. Rien ne change évidemment et j'obtiens de lui qu'il le fasse essayer par le délégué Wallonie de la marque. Celui-ci constate le bruit et prévoit le remplacement (d'après mon revendeur car je n'ai pas rencontré le délégué). Ceci est prévu en fin de saison 2015 mais, entre-temps, faillite de mon revendeur (aucune trace écrite de cette prise en charge donc).
Je me dirige alors vers au autre point de vente qui accepte de me reprendre dans sa clientèle. Vélo bloqué chez lui de février à avril 2016. Le moteur devait initialement être changé dans la semaine, puis prend du retard pour finalement m'annoncer que le vélo est prêt mais a été réparé et non remplacé.
Suite à un problème au genou, je n'ai recommencé à l'utiliser que la semaine passée et les différents symptômes persistent. Je suis gêné de rouler avec tant il fait du bruit et le vélo n'a que 3000km.
Je vais donc tenter le remplacement moteur avant fin de garantie mais suis surpris des recommandations lues ici par rapport à l'usage "retenu" à prévoir avec ce vélo facturé 3200€, assistant jusqu'à 45km/h et vendu avec comme principal argument d'un couple max supérieur à la concurrence... La suite bientôt...
Anonyme, 6 msg, (BE-14). |
|