Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
308 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff [18072]
Tyua
23-11-2016 à 18h20
Bonjour,

J'ai un pro connect 10 depuis 20 mois et 5000km, j'ai eu pas mal d'actions SAV :
- chargeur remplacé
- roue fendue
- moteur :
* le 1er moteur a été changé car l'assistance se déclenchait de façon anarchique, apparemment un problème de condensation au niveau du capteur de couple si j'ai bien compris,
* le 2ème a claqué lors de son montage,
* le 3ème est en train d'être remplacé à cause des fameux claquements qui sont décrits dans ce fil

Sinon le 2ème chargeur s'est mis à déconner hier soir sur le VAE de prêt.
J'ai demandé au vélociste si un remboursement intégral est possible suite à la lecture de ce fil mais kalkhoff dit non.
Si j'ai à nouveau un problème le VAE part en Allemagne pour expertise.

Je ne sais pas si je suis maudit mais j'avoue que je trouve la situation infernale.
Je n'aurais jamais imaginé me retrouver dans une telle situation en prenant du kalkhoff.
Mes collègues sont sidéré de voir comment je galère, du coup ceux qui seraient intéressé pour acheter un VAE ne veulent plus car ça semble trop risqué et pas assez fiable.

J'ai demandé à 2 vélocistes s'il existe une marque plus fiable que kalkhoff mais il semble que non pas vraiment.

C'est complètement dingue, je commence à comprendre que j'ai fait sans doute un très mauvais investissement et que ça va me coûter cher...

Guillaume, 31 msg, 49 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [481648]

Message modifié le 2016-11-23 18:43:29 par Tyua.
Kamangir
24-11-2016 à 16h20
Moi je ne suis plus sous garantie et le claquement avait été signalé sous garantie.
Mais pas de prise en charge à l'époque.

Anonyme, 9 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [481804]
publicité
24-11-2016 à 16h20
Lien commercial -303-


Tyua
25-11-2016 à 19h06
Le VAE fonctionne bien en tout cas, la roue libre du moteur semble faire un son différent et aucun claquement.

Guillaume, 31 msg, 49 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [482068]
Redalexx
28-11-2016 à 00h25
Acceder au profil du membre
J'ai commencer á repertorier les casses de moteur impulse2.

Il existedajà un tableau.

LINK

Mais la derniere semaine j'ai commencer à consigner les information du VAT et des kilometre et de la reparation.

Pardon parce que les information sont en allemand, mais il y a un google traducteur à droite.

www.pedelecmonitor.de

(J'ai écrivez en francais à l'école la derniere fois. J'espére tu compris mes phrases ...)

Anonyme, 9 msg, 44 ans. (DE-73). www.pedelecmonitor.de - Statistique moteur pedelec www.pedelecmonitor.de
 Citer Alerter [482704]

Message modifié le 2016-11-28 00:28:22 par Redalexx.
Membre3707
28-11-2016 à 09h06
Pas beaucoup de types de moteur testés, une misère......

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [482714]
Melk9
28-11-2016 à 21h13
Il me semble que ça n'est pas un site de test mais un répertoire des VAE de forumeurs et de leurs événements (moteur changé etc,...)
Très intéressant!

Anonyme, 111 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [482896]
Redalexx
28-11-2016 à 22h16
Acceder au profil du membre
un répertoire des VAE de forumeurs et de leurs événements (moteur changé etc,...)



Salut melk9,

c'est correcte. J'ai lit à quelques forums (pedelecforum.de, pedelecs.co.uk/forum et cyclurba.fr) et j'ai fait une liste avec des changements de moteurs. Après und discussion j'ai décidé de faire une comparation de toutes les moteurs, Bosch, Brose, Impulse, Shimano, Panasonic et Yamaha.

Aider mois de faire des statistiques avec votre vélos actuelles et vieux.

Mon impulse a été #2. cinq moteurs à 9.400 kilomètres.


Anonyme, 9 msg, 44 ans. (DE-73). www.pedelecmonitor.de - Statistique moteur pedelec www.pedelecmonitor.de
 Citer Alerter [482908]
Membre7995
28-11-2016 à 23h21
De quelles données as-tu besoin?

Membre7995, 154 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [482922]
Redalexx
28-11-2016 à 23h39
Acceder au profil du membre
Salut Kroezensjtern,

email adress, si il y a des questions
synonyme
Moteur système (Bosch, Brose, etc)
25km/h ou 45km/h assistance
date d'achat (mois et année)
kilométrage et date du kilométrage
réparation et date de la réparation

et de temp á temps le kilométrage actuelle ....

Anonyme, 9 msg, 44 ans. (DE-73). www.pedelecmonitor.de - Statistique moteur pedelec www.pedelecmonitor.de
 Citer Alerter [482924]
publicité
28-11-2016 à 23h39
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Kidilou
03-02-2017 à 10h25
Bonjour.

Je possède un Kalkhoff Endeavour S10 (45km/h) depuis avril 2015 en Impulse 2. J'ai acheté ce vélo après avoir parcouru de nombreux forums et aussi après comparaison avec le Bosch. Bons retours sur les forums à l'epoque, grosse batterie (que je ne regrette pas) et utilisation d'un moteur conçu par le groupe de la marque qui, pour moi, était un gage de fiabilité.
Les galères ont immédiatement commencé car il m'a fallu 2 mois pour me voir livrer mon Vélo. Ensuite, après quelques centaines de km, les bruits connus de tous ont commencés dans les conditions identiques déjà décrites ( "claquement" de chaîne unique après reprise du pédalage et couinement lors de charge prolongée du moteur et qui termine par un grognement mécanique régulier sur un bon quart de tout de pédale si l'on poursuit l'effort (lié à l'échauffement du moteur car n'apparaissant qu'après plusieurs km et ne durée relativement longue en charge).
Premier retour du vélo donc et mon vélociste se braque à penser qu'il s'agit d'un problème de pédalier qu'il finit par démonter et lubrifier dans tous les sens. Rien ne change évidemment et j'obtiens de lui qu'il le fasse essayer par le délégué Wallonie de la marque. Celui-ci constate le bruit et prévoit le remplacement (d'après mon revendeur car je n'ai pas rencontré le délégué). Ceci est prévu en fin de saison 2015 mais, entre-temps, faillite de mon revendeur (aucune trace écrite de cette prise en charge donc).
Je me dirige alors vers au autre point de vente qui accepte de me reprendre dans sa clientèle. Vélo bloqué chez lui de février à avril 2016. Le moteur devait initialement être changé dans la semaine, puis prend du retard pour finalement m'annoncer que le vélo est prêt mais a été réparé et non remplacé.
Suite à un problème au genou, je n'ai recommencé à l'utiliser que la semaine passée et les différents symptômes persistent. Je suis gêné de rouler avec tant il fait du bruit et le vélo n'a que 3000km.
Je vais donc tenter le remplacement moteur avant fin de garantie mais suis surpris des recommandations lues ici par rapport à l'usage "retenu" à prévoir avec ce vélo facturé 3200€, assistant jusqu'à 45km/h et vendu avec comme principal argument d'un couple max supérieur à la concurrence... La suite bientôt...

Anonyme, 6 msg, (BE-14).
 Citer Alerter [496905]
308 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Problemes de moteur Impulse 2 sur velos Kalkhoff - Lu 171569 fois. [18072]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-