Bastien2
20-04-2017 à 10h00
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Bonjour à tous,
J'ai trouvé chez Go Sport ce vélo qui vient de sortir et qui coûte 1099€.
Je n'ai trouvé aucune info sur ce vélo, en dehors de ce qui est sur la page du catalogue que je vous joins.
Je le trouve intéressant car il fait 21kg, a un triple plateau (mais j'ignore combien de dents), une batterie dont l'autonomie de 14,25 Ah me semble vraiment intéressante (au lieu d'environ 11 Ah pour son prédécesseur le Hybrid).
J'ai l'impression qu'ils ont globalement le même chez Feu Vert :
www.feuvert.fr
Mais chez Feu Vert il n'a qu'un simple plateau, ce dont je ne veux pas.
J'aimerais bien avoir vos avis, notamment sur la qualité des vélos Scrapper distribués par Go Sport.
Anonyme, 3 msg, (FR-06). |
Havoc
20-04-2017 à 19h10
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Les descriptifs sont tellement indigents qu'on ne peut rien dire de ces vélos. Probablement des vélos assemblés à la MFC, Go-Sport aimant bien vendre des produits français.
Je te conseille de ne pas choisir en fonction du pédalier, un pédalier se remplace aisément et ne coûte pas forcément très cher.
Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 20-04-2017 à 19h10
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eric_35
22-04-2017 à 00h18
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plus cher chez feu vert:
il déduise les 200€ d'aide de l état, 1299-200 soit 1099€,
alors que chez go sport il est en promo 1299.99-15% donc 1099€ - 200€ d aide il te revient a 899.99€
Eric, 144 msg, 56 ans. Rennes (FR-35). Message modifié le 2017-04-22 00:21:34 par eric_35. |
Domi
22-04-2017 à 08h38
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Excepté pour les inconditionnels de la randonnée je me demande l’intérêt de la course aux ampères.
Avec 8,55 Ah en 36 v je fait une quarantaine de km en terrain vallonné ce qui prend environ 2 heures. Et j'ai encore 2 barres sur 4.
Après, c'est faire du vélo pour faire du vélo et je n'y vois pas de mal mais cela correspond il à la majorité des acheteurs ? Comme les prix sont proportionnels ...
Anonyme, 500 msg, 75 ans. St Beauzeil (FR-82). |
Havoc
22-04-2017 à 08h54
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Il y a beaucoup de vététistes qui ne sortent pas pour moins de 80 km et d'autres qui vivent dans des régions très en relief et nécessitant des ascensions importantes à chaque sortie, donc non, 9Ah n'est pas une réserve d'énergie forcément très importante pour tout le monde, sous 36V.
Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Domi
22-04-2017 à 09h18
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Pour ces catégories c'est vrai.
Mais est-ce la majorité des acheteurs de vélo à assistance électrique ? Mon préjugé me laissait penser que non . Mais ...
Anonyme, 500 msg, 75 ans. St Beauzeil (FR-82). |
Bastien2
22-04-2017 à 10h15
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Je suis débutant dans la pratique du vélo électrique. L'idée c'est de pouvoir en faire avec ma compagne, moi en vélo normal et elle en vélo électrique.
Et autour de Nice, on est très rapidement dans des dénivelés assez forts ( on commence d'emblée par 400 m de dénivelé pour pouvoir rejoindre des endroits moins passants).
On verra ce que ça donne !
Je suis en train de le tester ce vélo. A priori ça a l'air très bien, ma compagne en est satisfaite aussi.
Le fabricant semble bien être la manufacture française de cycles.
Déjà j'aime bien la possibilité de bloquer la fourche, que je ne pensais pas trouver sur un vélo pas trop cher.
Pour ma question de plateau, il y a 42 dents à l'avant, et 14 à l'arrière sur le petit pignon. Je trouve que ça mouline un peu, mais j'ai noté votre remarque comme quoi on pouvait facilement modifier ça, donc on verra.
Si vous avez des conseils sur ce qu'il faut regarder en priorité et les défauts éventuels à ne pas négliger, je suis preneur.
Anonyme, 3 msg, (FR-06). |
Havoc
22-04-2017 à 10h22
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Pour prendre un exemple, lorsque je suis chez mon père, je roule le plus souvent dans la vallée d'à côté, qui est beaucoup plus riche pour un cycliste que celle dans laquelle il vit. Cela signifie que chaque sortie débute par une ascension à 400 m d'altitude mais surtout qu'elle se termine par l'obligation de repasser de l'autre côté. Le plus souvent, ça se passe sur la route, au moins pour remonter, parce que je suis fatigué. A ce moment là, si j'ai la chance d'être assisté, je peux te dire que la batterie s'en prend un grand coup.
Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Havoc
22-04-2017 à 10h24
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Bastien2 a écrit :
Je suis en train de le tester ce vélo. A priori ça a l'air très bien, ma compagne en est satisfaite aussi.
Le fabricant semble bien être la manufacture française de cycles.
Déjà j'aime bien la possibilité de bloquer la fourche, que je ne pensais pas trouver sur un vélo pas trop cher.
Pour ma question de plateau, il y a 42 dents à l'avant, et 14 à l'arrière sur le petit pignon. Je trouve que ça mouline un peu, mais j'ai noté votre remarque comme quoi on pouvait facilement modifier ça, donc on verra.
Si vous avez des conseils sur ce qu'il faut regarder en priorité et les défauts éventuels à ne pas négliger, je suis preneur. ...
Bien que ce ne soit pas le même vélo, je te conseille la lecture de mon essai du Cycoo, on y retrouve des réflexions qui sont déjà écrites dans ce que je viens de citer.
Essai du VTT Cycoo 2016 36V vendu à Carrefour.
Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Bastien2
01-09-2017 à 15h48
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Je reviens sur ce post pour vous dire que ce vélo est vraiment top à mon sens.
Nous avons fait plus de 500 km en itinérance, sur des chemins parfois mauvais, vélo chargé avec sacoches, et des montées parfois importantes.
Vraiment rien à dire.
Globalement depuis l'achat nous avons fait plus de 1500 km, sans aucun souci majeur, en dehors des pédales qui étaient mal vissées et qui donc couinaient un peu.
En matière d'autonomie nous avons fait plusieurs journées avec 1000m de dénivelé positif et 45km, le tout avec des énormes sacoches, la batterie était sans doute pas très loin du niveau minimum mais cela roulait encore à vitesse normale.
Sur du plat j'ignore quelle est l'autonomie totale, en tout cas bien plus que 60 km, j'imagine quelque chose comme 80 ou 100 km.
Par ailleurs, avec les pneus bien gonflés, moteur éteint, on peut facilement rouler entre 30 et 35 km/h sur du plat sans s'épuiser, ce que je trouve appréciable.
Voilà pour mon retour d'expérience sur ce vélo auquel je n'ai vraiment rien à reprocher.
Ceci dit je n'ai pas testé les autres, donc il existe peut-être des vélos encore mieux!
Anonyme, 3 msg, (FR-06). Message modifié le 2017-09-01 15:51:10 par Bastien2. |
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