Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - remplacement, batterie plomb par batterie lithium possible ? [20236]
Charlehenri
20-04-2017 à 16h08
Bonjour à tous et à toute

Je viens de m'"offrir" cette trotinettte avec 3 batteries au plomb

www.cdiscount.com #mpos=10cd

Effectivement, elle est lourde, amusante quand même, 17km d'autonomie, avec des côtes importantes vers chez moi.

Voici mon "idée", après avoir lu plusieurs messages, évoquant la possibilité, de remplacer, ces batteries au plomb trop lourde par des batteries de modélisme mais ayant comme inconvénients :
1 Chargeur spécifique
2 précautions à l'utilisation et lors de la charge et de la décharge.
3 prix du kilo, moins cher en passant chez hobbyking
4 accéssoires électroniques en plus.

Je me suis rappelé qu'il existait, des batteries moto au lithium.
Celles ci remplacent, sans modification, la batterie au plomb, pas besoin de chargeur spécifique ?,
ni d'instruments supplémentaires de surveillance, de la batterie.

J'ai vu ces différents modèles, reste me semble t il la simple question des dimensions mais un simple coup de fil devrait suffire.

ixtem-moto.com

www.gentlemen-riders.com

www.batteriesmoto.fr

pour finir sur youtube cette petite vidéo ...

www.youtube.com

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour vos réponses !!!

Charlehenri

Anonyme, 2 msg, (FR-93).
Alerter [509707]
Un seul message     - remplacement, batterie plomb par batterie lithium possible ?. [20236]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h02 Thescientist Bonjour, y a-t-il quelqu'un de connecté en ce moment? J'aimerais commander ma batterie maintenant mais j'ai encore un petit doute... Je...
Le 16 à 17h05 Thescientist Juste avec des calculs théoriques je tombe sur une demi heure d'utilisation avec celle de 52V, et environ 45 minutes pour celle de 48V. Ca...
Le 16 à 17h53 Thescientist Vraiment personne??? Bon bah je vais me démerder tout seul... Répondez quand même, ça sera peut être utile à d'autres ^^
Le 18 à 08h51 Thescientist Quelqu'un de grenoble ou ses alentours aurait-il une soudeuse par point à sa disposition?
Le 24 à 13h32 Myers ce message comporte une illustrationQuesce que vous en pensez .

bonjour je souhaite acquerir ce VELO VTT XC HYBRID NOIR SCRAPPER que penser vous ou si des perssonne l...

remise 10% anniversaire moteuretvelo